Rudy Giuliani est un homme politique et ancien avocat américain. De 1994 à 2001, il a été le 107e maire de New York. Giuliani Partners, créé par Rudy Giuliani en 2002 et finalement vendu pour des millions de dollars, fournissait des services de conseil en sécurité.
En avril 2018, Rudy Giuliani est devenu membre de l’équipe juridique du président Donald Trump. Plus tard, l’État de New York a suspendu la licence d’exercice juridique de Rudy Giuliani. L’homme politique américain et avocat radié Rudy Giuliani a été le 107e maire de New York de 1994 à 2001.
Giuliani Partners, créé par Rudy Giuliani en 2002 et finalement vendu pour des millions de dollars, fournissait des services de conseil en sécurité. En avril 2018, Rudy Giuliani est devenu membre de l’équipe juridique du président Donald Trump. Discutons de la valeur nette de Rudy Giuliani et d’autres informations.
Quelle est la valeur nette de Rudy Giuliani ?
La valeur nette de Rudy Giuliani est de 90 millions de dollars. Les attentats du 11 septembre à New York sont ce qui a rendu Rudy Giuliani le plus célèbre. Rudy Giuliani a révélé ses informations financières alors qu’il se disputait la présidence en 2007, indiquant qu’il disposait d’une valeur nette d’au moins 18 millions de dollars et peut-être jusqu’à 70 millions de dollars.
Selon le dossier, Rudy a donné 124 conférences rémunérées rien qu’en 2006, rapportant 11,4 millions de dollars. Cela représente une augmentation significative par rapport à 2001, lorsqu’il avait évalué sa valeur nette à 3 millions de dollars lors du divorce de sa seconde épouse, dont la majorité provenait d’une avance sur livre.
Problèmes financiers?
Rudy a accumulé de nombreux problèmes juridiques, dont la plupart sont liés à son implication dans l’élection présidentielle de 2020. Au milieu de l’année 2023, un procès de 10 millions de dollars intenté par un ancien employé, un acte d’accusation en Géorgie, une action en diffamation intentée par des travailleurs électoraux, un procès en diffamation de Smartmatic, un procès en diffamation de Dominion Voting et une affaire de diffamation de Dominion Voting.
Rudy a été contraint de payer 89 000 $ en frais juridiques aux plaignants dans le cadre de la poursuite en diffamation contre les travailleurs électoraux. Comme nous le verrons plus loin dans cet article, Rudy a inscrit son appartement de longue date à Manhattan pour 6,5 millions de dollars au moment du dépôt. Giuliani l’était, selon un dossier déposé par ses avocats en août 2023.
Début de carrière juridique
Giuliani a été juriste auprès du juge Lloyd Francis MacMahon, juge américain pour le district sud de New York, après avoir obtenu son diplôme en droit. Il a ensuite été sous-procureur général adjoint dans l’administration Ford après être passé de démocrate à indépendant en 1975.
Giuliani a été avocat pour la société Patterson, Belknap, Webb et Tyler de 1977 à 1981. Après la victoire de Ronald Reagan à l’époque, Giuliani a de nouveau changé son allégeance à un parti indépendant à républicain.
Il a été nommé procureur général adjoint sous la présidence Reagan en 1981, et en 1983, il a été nommé procureur américain pour le district sud de New York. Giuliani a commencé à acquérir une notoriété à ce poste grâce à ses nombreuses affaires très médiatisées, telles que les poursuites contre les trafiquants de drogue et le crime organisé.
Carrière de maire
Giuliani s’est présenté sans succès à la mairie de New York en 1989, mais il a été élu en 1993 et réélu en 1997. Il a dirigé le controversé « nettoyage civique » de la ville de 1994 à 2001, sur la base de son programme de répression plus stricte de la criminalité.
Afin de redonner à Times Square l’accent qu’il avait autrefois sur le commerce et les arts, Giuliani a accordé une attention particulière à l’élimination des mendiants et des clubs sexuels de la région. Même si les taux de criminalité ont diminué, Giuliani a été critiqué pour ses mesures, car elles étaient considérées comme favorisant injustement les minorités raciales.
Pour y parvenir, lui et William Bratton, le commissaire de police récemment nommé, se sont concentrés sur les infractions mineures tout en utilisant l’approche de la « police des vitres brisées » pour cibler les signes extérieurs de troubles sociaux.
Avocat personnel de Donald Trump
Giuliani a rejoint l’équipe juridique privée de Donald Trump en avril 2018. Il a rapidement attiré beaucoup d’attention pour ses actes, notamment pour avoir commis des actes de corruption et gagné de l’argent avec le président. Il faisait l’objet d’une enquête fédérale fin 2019 pour avoir enfreint les lois sur le lobbying ainsi que pour avoir joué un rôle clé dans la controverse Trump-Ukraine.
Giuliani a représenté Trump dans un certain nombre de procès absurdes dans le but d’annuler les résultats des élections après que Biden a remporté la présidence en novembre 2020. Lors d’une tristement célèbre conférence de presse entre un sex-shop et une entreprise d’aménagement paysager, il a fait une tonne d’affirmations infondées. sur la fraude électorale, les machines à voter falsifiées et une conspiration communiste mondiale.
En plus de ses nombreux mensonges, il a également joué un rôle en incitant les manifestants de droite à prendre d’assaut le Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021. En conséquence, le droit de Giuliani d’exercer le droit dans le district de Columbia et dans l’État de New York lui a été retiré. loin.
Vie privée
Giuliani a deux enfants issus de trois mariages différents. Il a épousé sa cousine germaine, Regina Peruggi, en 1968. Le couple s’est séparé au milieu des années 1970 même s’ils n’ont divorcé qu’en 1983. Il a eu deux enfants, un fils Andrew et une fille Caroline, avec Donna Hanover. , sa seconde épouse.
Les liaisons de Giuliani avec sa future épouse Judith Nathan, à qui il était interdit de voir ses enfants jusqu’à ce que le divorce soit définitif, ont été révélées lors de la bataille très publique pour le divorce de Rudy et Donna, qui a débuté en 2000.
Lui et Nathan se sont mariés en 2010 suite à sa lutte contre le cancer de la prostate. En septembre 2018, ils ont divorcé. Suite à cela, Giuliani a révélé qu’il entretenait une relation avec Maria Ryan, une infirmière praticienne qui avait été accusée d’être son amante lors de son mariage avec Nathan.