Satish Chandra Kaushik était un acteur, réalisateur, producteur, comédien et auteur indien. Il est devenu célèbre avec la sortie de Mr. India, un film de Bollywood mettant en vedette Anil Kapoor, Sridevi et Amrish Puri. Il a incarné le rôle bien connu de Calendar, un cuisinier. Dans le film, il a également été assistant réalisateur.
Satish Kaushik, acteur et réalisateur chevronné de Bollywood, est décédé mercredi à l’âge de 66 ans. Anupam Kher, qui est son meilleur ami, a publié un message sincère et une photo des deux acteurs sur Twitter. Cette année, Satish Kaushik a enchaîné les succès.
Son apparition la plus récente était dans Chhatriwali de Tejas Vijay Deoskar. Il tournait à l’époque Emergency, un film de Kangana Ranaut. Il était talentueux dans de nombreux domaines et pouvait écrire, réaliser et produire des films. Nous discutons ici de la valeur nette estimée de Satish Kaushik pour 2023.
Les débuts de Satish Kaushik
Le 13 avril 1956, Satish Kaushik est né à Mahendragarh, Haryana. Il a obtenu son diplôme du Kirori Mal College de l’Université de Delhi en 1972. Il a fréquenté et obtenu des diplômes à la fois à l’Institut du cinéma et de la télévision de l’Inde et à l’École nationale d’art dramatique.
Il est diplômé du Kirori Mal College de l’Université de Delhi en 1972. Il a fréquenté l’École nationale d’art dramatique et l’Institut indien du cinéma et de la télévision. Il a été marié à Shashi Kaushik en 1985. Satish Kaushik était issu d’une famille à très faible revenu.
Valeur nette de Satish Kaushik
Satish Kaushik, décédé le 9 mars, avait une valeur nette d’environ Rs 50 crore en 2023. Il a été employé comme ouvrier dans une usine de tissus avant de devenir célèbre à Bollywood, gagner Rs 400 chaque mois. En 1979, il s’installe à Mumbai avec l’intention de devenir acteur.
Cela démontre son dévouement à son travail et à quel point il a travaillé dur. Il possède une grande fortune grâce au jeu d’acteur et à la mise en scène, et il a également investi dans un certain nombre d’entreprises prospères. Selon certaines informations, Satish Kaushik était propriétaire d’une maison dans le district de Versova à Mumbai.
À Chandigarh, il était également propriétaire d’une ferme. Selon certaines informations, Satish Kaushik possédait divers véhicules coûteux, dont une MG Hector, une Audi Q7 et une Audi Q3. Selon la rumeur, il aimait conduire.
Satish Kaushik Vie professionnelle
Satish Kaushik a commencé sa carrière d’acteur au théâtre à Delhi avant de déménager à Mumbai pour chercher des rôles au cinéma et à la télévision. Il a fait ses débuts d’acteur dans le film Bollywood « Masoom » de 1983 avant de passer à d’autres rôles.
Il a acquis une notoriété en tant qu’acteur pour ses rôles de « Calendar » dans « Mr. India », « Pappu Pager » dans « Deewana Mastana » et « Chanu Ahmed » dans « Brick Lane » de Sarah Gavron (2007). Il a reçu à deux reprises le Filmfare Best Comedian Award : une fois pour le film Ram Lakhan de 1990 et une fois de plus pour le film Saajan Chale Sasural de 1997.
Sa performance la plus connue en tant qu’artiste de théâtre était « Willy Loman » dans Salesman Ramlal, une traduction en hindi de Death of a Salesman d’Arthur Miller. Il a écrit le dialogue de la comédie emblématique de Kundan Shah en 1983, Jaane Bhi Do Yaaron.
La grossesse chez les adolescentes est le sujet de son film Teree Sang de 2009, qui mettait également en vedette Ruslaan Mumtaz et Sheena Shahabadi. Il a fait ses débuts en tant que réalisateur en 1993 avec le film mettant en vedette Sridevi Roop Ki Rani Choron Ka Raja. Le film Prem de 1995, qui était censé être le premier film de Tabu, était en fait son deuxième.
Les deux ont eu des résultats désastreux au box-office. Il a continué à faire des films et Hum Aapke Dil Mein Rehte Hain est devenu son premier succès significatif en 1999. Il a co-écrit et animé le programme de compte à rebours télévisé Philips Top Ten, pour lequel il a reçu le Screen Videocon Award.
Kaushik a supervisé Arjun Rampal, Amisha Patel et Zayed Khan dans le film Vaada de 2005. En 2007, Kaushik et son camarade de classe NSD Anupam Kher ont fondé la société de production cinématographique Karol Bagh Productions. Le premier film qu’ils ont réalisé, Teree Sang, était sous la direction de Satish Kaushik.
Kaushik a travaillé dans le théâtre, réalisant et produisant un certain nombre de pièces de théâtre en plus de son travail au cinéma et à la télévision. Il est bien connu dans le secteur du divertissement en Inde et a reçu de nombreux honneurs pour ses performances en tant qu’acteur, réalisateur et producteur.
Prix et réalisations de Satish Kaushik
Oui, voici une liste de certaines des réalisations et honneurs remarquables de l’acteur indien Satish Kaushik :
Satish Kaushik a été reconnu pour sa performance dans le secteur du divertissement avec de nombreuses nominations et récompenses supplémentaires en plus de celles-ci. Il est considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux et les plus diversifiés de Bollywood et a apporté une contribution substantielle au cinéma indien au fil des années.