Le quart-arrière des Ravens de Baltimore, Lamar Jackson, veut redéfinir le paradigme du quart-arrière. Alors que le quarterback moyen de la NFL est un grand et puissant tireur de poche, les attributs clés de Jackson sont tout à fait uniques. Jackson parvient à tenir les défenseurs à distance grâce à son agilité et sa vitesse.
Jackson a un temps de course de 40 mètres de 4,34 secondes. Il a déclaré que son temps était théoriquement plus rapide, ajoutant que le moment où il avait couru en 4,34 n’était pas dans des circonstances idéales.
Quelle est la vitesse de Lamar Jackson ?

En dépit du fait que Jackson Bien qu’il n’ait pas couru les 40 verges au NFL Combine ou au Pro Day de Louisville, il existe des courses chronométrées pour son sprint de 40 verges. Jackson a enregistré un sprint de 40 verges en 4,34 secondes lors d’une journée de vitesse organisée par Louisville en 2017 menant au repêchage de la NFL 2018. Interrogé sur son timing, Jackson a partagé qu’il souffrait d’un orteil en gazon qui le ralentissait.
Sa vitesse est comparable à certains des temps de course de 40 mètres les plus rapides jamais enregistrés par des professionnels actifs, quelle que soit leur position. Son temps est de seulement 0,02 seconde plus court que celui de Marquise Brown et de Will Fuller V. Malgré sa vitesse exceptionnelle tout au long de l’exercice, il était toujours un dixième de seconde plus lent que le record du Combine de John Ross de 4,22 secondes.
Jackson est le favori évident parmi les quarts-arrières. Patrick Mahomes a réalisé un temps de 4,80 au sprint de 40 verges, tandis que Russell Wilson a réalisé un temps de 4,55. Cam Newton, qui joue actuellement pour les New England Patriots, a couru le 40 verges en 4,59 secondes en 2011.
Marcus Mariota, le quart-arrière suppléant des Raiders de Las Vegas, a couru pour 4,52. Le quart-arrière des Cardinals de l’Arizona, Kyler Murray, n’a jamais réalisé un sprint de 40 verges, mais il affirme l’avoir fait en 4,38 secondes, à peine un dixième de seconde plus lentement que la vitesse fulgurante de Jackson.
A LIRE AUSSI| Qui sont les favoris de pré-saison de la NFL pour le Superbowl en 2021 ?