Rien n’allait en leur faveur lors du match à élimination directe des Pélicans, que ce soit en termes d’élan ou de résultat, jusqu’à ce que leur entraîneur-chef Willie Green prononce le discours le plus motivant vendredi soir.
C’était le dernier match du tournoi de play-in, dans lequel les Pélicans et les Clippers se disputaient la huitième place de la Conférence Ouest. À la mi-temps, les Pélicans menaient le match de 10 points, mais les choses ont pris une tournure radicale au troisième quart lorsqu’ils ont non seulement perdu l’avance, mais ont également été menés de 10 points à la fin du quart.

Willie Green a remarqué que son équipe perdait la motivation et le contrôle du jeu et a prononcé un discours des plus énergiques et inspirants. Alors que toutes les caméras de la télévision nationale étaient braquées sur l’entraîneur, son seul mot a dynamisé toute l’équipe.
« Nous avons joué de notre mieux, c’est un match à 10 points avant le quatrième quart-temps. La tête haute », s’exclama Willie Green. « C’est pour cela que nous vivons. Nous avons travaillé dur pour cela. D’ACCORD? Nous n’y renonçons pas. Nous n’abandonnerons pas cela. Tu dois te battre, putain ! Il faut se battre ! »
A lire aussi : La star des Kings, De’Aaron Fox, blâme le « fils de pute fort » Giannis Antetokounmpo pour la fin de la saison…
L’entraîneur-chef des Pélicans, Willie Green, inverse la tendance en prononçant simplement le discours le plus motivant de la saison.

Eh bien, le discours a réellement fonctionné, les Pélicans semblaient être l’équipe la plus motivée au quatrième quart-temps. Le dernier quart-temps a commencé à 84-74, mais il n’a pas fallu longtemps aux Pélicans pour inverser la tendance en battant les Clippers 105-101 et en décrochant leur billet pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2018. Les Néo-Orléans ont dominé les joueurs basés à Los Angeles 31-17 au dernier quart.
Après la victoire, Green en a parlé lors de la conférence d’après-match, « Notre mentalité est que nous continuerons à nous battre. Nous ne disparaîtrons pas. Je voulais que nos garçons comprennent cela. Vous méritez ce moment. Vous méritez cette chance. Et c’est juste là pour nous de l’obtenir et nous devons le prendre.
A lire aussi : « Ils avaient LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook » Les Knicks sont morts…
Les Pélicans sont la quatrième équipe de l’histoire de la NBA à commencer la saison avec une fiche de 1-12 ou pire et à néanmoins participer aux séries éliminatoires. En attendant, la folle saison des Pélicans est peut-être due à leur entraîneur Green, qui est désormais en route pour Phoenix pour son match de premier tour contre les Suns, dont il était entraîneur adjoint les deux dernières saisons.
A lire aussi : « J’ai été impressionné par sa grande taille et sa beauté. » Ancien…