Le top 10 ultime des films de gangsters sur Netflix : gangsters, armes à feu et glamour !

Certains genres de films sont difficiles à éviter et deviennent compulsifs. des films sur la mafia, les triades ou d’autres formes de crime organisé. C’est une chance que j’apprécie les films de gangsters car Netflix …

Certains genres de films sont difficiles à éviter et deviennent compulsifs. des films sur la mafia, les triades ou d’autres formes de crime organisé. C’est une chance que j’apprécie les films de gangsters car Netflix en propose certains des meilleurs. Les films de gangsters ont un certain attrait qui attire le public.

Il peut s’agir d’une curiosité rebelle, du style de vie opulent que mènent les personnages, ou de leur domination et de leur capacité à s’en sortir avec tout ce qui attire les gens. Le succès et la popularité du genre mob auprès du public sont montés en flèche depuis les débuts du Parrain.

Il existe une large sélection de films de gangsters sur Netflix, qu’ils soient sinistres, brutaux ou même idiots. Regardez les films de gangsters incontournables sur Netflix pendant que vous vous détendez en parcourant le monde des gangsters à travers des intrigues surprenantes et des tournants trompeurs.

Les 10 meilleurs films de gangsters sur Netflix

Top 10 des films de gangsters sur Netflix

Les 10 meilleurs films de gangsters Netflix sont répertoriés ici. Ajoutez ces films de gangsters fortement recommandés à votre liste de visionnage. Si cela est fait correctement, la combinaison du drame et de l’action fait de ce genre un succès infaillible au box-office. À la lumière de cela, nous avons pensé que vous aimeriez peut-être lire sur les meilleurs films de gangsters disponibles sur Netflix.

1. Le Parrain (1972)

Le Parrain est toujours un blockbuster du genre après 50 ans. Le Parrain est un roman à succès de Mario Puzo de 1969 que beaucoup considèrent comme le précurseur des films de gangsters ultérieurs. La famille Corleone, dirigée par le patriarche Vito Corleone (Brando), fait l’objet du drame de la période 1945-1955.

Regardez le récit révéler comment les terribles expériences de la famille ont amené le plus jeune fils, Michael (Pacino), à passer d’un étranger hésitant à un chef mafieux vicieux. Le Parrain est reconnu comme l’un des plus grands films jamais réalisés et constitue une étape importante dans le genre gangster.

2. Gangster américain (2007)

Frank Lucas, un vrai gangster de Caroline du Nord, est le sujet du film American Mobster. American Gangster, un récit fictif de la carrière criminelle du gangster de Caroline du Nord Frank Lucas qui a introduit clandestinement de l’héroïne aux États-Unis à bord d’avions militaires américains partant pour la guerre du Vietnam, met en vedette des artistes réputés tels que Denzel Washington, Russell Crowe et Josh Brolin.

La plupart des critiques du film lui ont donné des notes élevées. En 1968, Frank Lucas (Washington), bras droit du patron de la mafia de Harlem, Ellsworth « Bumpy » Johnson, a commencé à vendre de l’héroïne en l’achetant en Thaïlande et en la faisant passer clandestinement aux États-Unis par l’intermédiaire d’anciens combattants de la guerre du Vietnam.

Cependant, Frank fait l’objet d’un groupe de travail spécial dirigé par le flic de Newark et aspirant avocat Richie Roberts (Crowe). American Gangster a reçu 21 nominations malgré un abus de licence créative avec l’intrigue, dont deux nominations aux Oscars pour la meilleure direction artistique et la meilleure actrice dans un second rôle.

3. L’Irlandais (2019)

Malgré sa longueur, The Irishman est capable de vous attirer. Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci sont les vedettes du film documentaire de Martin Scorsese de 2004, The Irishman, basé sur le livre non fictionnel de Charles Brandt « I Heard You Paint Houses ». Le film est le plus long et le plus coûteux de la carrière de Scorsese, avec une durée d’environ trois heures.

Le film s’ouvre avec Frank Sheeran (De Niro), un vieil Américain irlandais qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, racontant son histoire de travail comme tueur à gages pour la mafia italo-américaine. Il se souvient de ses débuts en tant que tueur à gages, travaillant pour la famille criminelle du gangster Russell Bufalino (Pesci), qui a débuté comme chauffeur de camion.

4. Les Messieurs (2020)

Un Américain qui établit son empire de la drogue au Royaume-Uni est suivi par The Gentlemen. The Gentlemen, un drame criminel britannique réalisé par Guy Ritchie, se concentre sur un vendeur de cannabis américain opérant en Angleterre. Hugh Grant, Colin Farrell, Henry Golding et Matthew McConaughey font partie du casting.

Suite au succès commercial du film, Netflix développe actuellement une série télévisée dérivée. À l’Université d’Oxford, où il a reçu une bourse Rhodes, Pearson (McConaughey) a commencé à vendre de la marijuana à ses camarades.

Il a pris la décision d’abandonner l’école et a utilisé la force pour établir son empire criminel. Après cela, il envisage de prendre sa retraite et de vendre son entreprise. Malheureusement, cela a conduit à l’anarchie, qui à son tour a déclenché une série de tentatives d’extorsion et de complots visant à le faire tomber.

5. Le chemin de la perdition (2002)

Vous serez sur le bord de votre siège tout le temps que vous regarderez Road to Perdition, un thriller criminel. L’année 1931 est le décor du roman graphique du même nom de Max Allan Collins, Road to Perdition. L’histoire, qui met en vedette des acteurs de premier plan comme Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law et Daniel Craig, se déroule pendant la Grande Dépression et examine le lien entre un père et son fils lorsqu’ils cherchent à se venger.

Le chef de la mafia irlandaise John Rooney (Newman) a élevé Michael Sullivan (Hanks), qui est maintenant adulte. Il devient rapidement l’homme de main impitoyable de Rooney. Encore plus que son fils Connor (Craig), Rooney adore Sullivan comme son vrai fils. Sullivan et son fils aîné, Michael, sont trahis par Connor, qui tue sa femme et son plus jeune fils, et ils ne partent que pour élaborer des plans pour venger sa famille.

6. Les Affranchis (1990)

Diverses organisations de critiques ont choisi Les Affranchis comme le meilleur film de l’année. Le livre factuel Wiseguy de Pileggi de 1985 a servi de base au film Les Affranchis. Robert De Niro, Ray Liotta, Joe Pesci, Lorraine Bracco et Paul Sorvino font partie du casting du film réalisé par Scorsese.

L’un des plus grands films de gangsters jamais tournés était Les Affranchis. L’histoire suit Henry Hill (Liotta) et ses amis et sa famille de 1955 à 1980 alors qu’ils connaissent le succès et l’échec. Quand il était plus jeune, Henry était fasciné par la criminalité et la présence de la mafia dans son quartier de Brooklyn.

Il est passé du statut de petit délinquant à celui de puissant gangster. Henry développe rapidement une dépendance à la cocaïne, ce qui finit par le faire échouer. Même si rien d’autre n’est important pour Henry, l’intrigue vous intéresse du début à la fin.

7. Les défunts (2006)

Les Infiltrés ont reçu de nombreux honneurs à l’échelle mondiale. The Departed, réalisé par Martin Scorsese comme beaucoup d’autres films de cette liste, est un remake du film hongkongais de 2002 Infernal Affairs et est également largement basé sur le Boston Winter Hill Gang.

Au lieu du chef de la mafia irlandais typique du film de gangsters, Frank Costello (Nicholson), Colin Sullivan (Damon) est utilisé comme espion par la police d’État pour rejoindre le groupe de Costello avec le soldat d’État infiltré Billy Costigan (DiCaprio). Lorsque les deux parties sont conscientes du problème, les choses commencent à devenir brûlantes.

8. Donnie Brasco (1997)

Dans Donnie Brasco, les limites floues des agents infiltrés sont explorées. Donnie Brasco, avec Al Pacino et Johnny Depp, est basé sur le livre non fictionnel du même nom de 1988 de Joseph D. Pistone et Richard Woodley. Le film est basé sur l’histoire vraie de l’agent infiltré du FBI Pistone (Depp), qui a infiltré la famille criminelle Bonanno dans les années 1970.

Sous l’apparence de Donnie Brasco, un voleur de bijoux de Floride, Lefty Ruggiero, le tueur à gages vieillissant de la mafia de Pacino, a permis à Brasco de gravir les échelons et d’entrer dans son cercle restreint. Les frontières entre Brasco et son amitié avec Ruggiero s’estompent à mesure que sa couverture augmente. Le film Donnie Brasco a été un succès au box-office et a reçu des critiques favorables.

9. La ville des armes à feu (2018)

Gun City est un joyau historique enfoui du film de gangsters. Le thriller hispano-français Gun City, également connu sous le nom de La Sombra de la ley, se déroule en 1921 à Barcelone. L’histoire examine le conflit anarchiste et la violence policière et met en vedette Luis Tosar, Michelle Jenner, Vicente Romero et Jaime Lorente comme personnages principaux. Les détectives poursuivent les anarchistes qui ont volé un train militaire au fur et à mesure que l’intrigue se développe.

Les lignes se brouillent lorsque les techniques de collecte d’informations des enquêteurs sont remises en question. Ils ont recours à des tactiques de violence de plus en plus cruelles, notamment le meurtre. Gun City n’a peut-être pas l’air aussi impressionnant que les autres jeux de cette liste. Cependant, les fans de films mafieux historiques apprécieraient cette production espagnole.

10. Triple frontière (2019)

La camaraderie de cinq anciens opérateurs de la Delta Force est explorée dans Triple Frontier. Triple Frontier, qui met en vedette Ben Affleck, Oscar Isaac et Charlie Hunnam, est plutôt un film d’action-aventure basé sur un récit de Boal. Triple Frontier, une série originale de Netflix sur un gang d’anciens agents de la Delta Force de l’armée américaine qui se regroupent pour planifier un braquage de seigneur du crime, a reçu des critiques largement positives de la part des critiques lors de sa première.

Santiago « Pope » Garcia (Isaac), un conseiller militaire privé, a enrôlé ses collègues anciens opérateurs de la Delta Force pour qu’ils acceptent une lourde récompense sous couvert de travailler pour le gouvernement. L’équipage a ensuite été persuadé par Pope de voler l’argent pour lui-même. Le besoin insatiable d’argent d’Affleck (les Red Fly) a eu des effets négatifs.