Après des années de travail acharné, Drew McIntyre est devenu l’une des stars les plus reconnaissables de la WWE. Il est le premier babyface de la WWE depuis 2020 et sa performance sur le ring a été saluée par tout le monde. Le guerrier écossais a décidé il y a quelques mois d’ajouter une touche intrigante à son identité à l’écran : son épée de guerrier. La lame massive est depuis lors un élément essentiel de son personnage.
Que symbolise son épée ?

Drew McIntyre a révélé que l’épée qu’il portait lors de son apparition à la WWE était dédiée à sa défunte mère. Tout au long de 2021, le personnage de McIntyre à la WWE a souligné ses origines écossaises, l’ancien champion de la WWE portant un plaid et Vince McMahon lui recommandant d’entrer dans l’arène avec une épée.
Angela McIntyre, la mère de l’Écossais, est décédée en 2012 et a encouragé McIntyre à ne jamais abandonner ses recherches. Grâce au nom de l’épée, la mère de McIntyre est désormais avec lui chaque fois qu’il se rend sur un ring de la WWE.
L’épée de Drew McIntyre est-elle réelle ?
Oui, c’est certainement le cas. Dans l’édition précédente de Remettre à sa palce, dont la première a eu lieu le 10 décembre 2021, la netteté de l’épée était mise en évidence. Lors d’une séance dans les coulisses, l’ancien champion du monde a frappé la table du responsable de la WWE, Adam Pearce, avec son épée.
Drew McIntyre a également utilisé son épée pour effrayer ses rivaux. Lors d’un récent épisode de Smackdown, il a choqué tout le monde sur le ring lorsqu’il a brisé l’épée dans le ring, retardant ainsi une bataille royale.
L’histoire derrière l’épée de Drew McIntyre
L’épée que McIntyre utilise à la télévision est en fait prêtée à la WWE par le Scottish History Museum d’Inverness, un village situé à l’extrémité est du profond lac Nessie des Highlands écossais.
On pense que l’épée a 1 500 ans et qu’elle était portée par des missionnaires accompagnant Saint Columba, qui, en 565 après JC, fut la première personne à enregistrer avoir vu un étrange monstre dans le lac.
L’épée a apparemment été utilisée pour repousser le serpent lorsqu’il est entré dans le bateau des hommes, malgré le récit exagéré de McIntyre sur la Genèse. L’une des dents du monstre, longue de sept pouces, est désormais implantée dans la lame de l’épée de McIntyre.
« Beaucoup d’entre nous sont énormes, en forme et peut-être un peu magnifiques », a fait remarquer McIntyre dans le Pat McAfee Show, « mais vous voulez que quelque chose qui sorte des sentiers battus soit différent. » « Je suis écossais, alors pourquoi ne pas le faire? » « Infecter du côté écossais », ai-je suggéré.
En 2017, la lame a été emmenée dans un laboratoire pour analyse et les chercheurs ont déterminé que la dent appartenait à un plésiosaure, un dinosaure aquatique qui aurait disparu il y a des millions d’années, mais qui aurait survécu dans les profondeurs troubles du lac Scotland.
L’épée utilisée par McIntyre n’est pas le premier artefact de la WWE associé à des animaux mythiques. La pièce moelleuse du géant Gonzalez a été fabriquée à partir d’un véritable cuir chevelu de Sasquatch.