Épouse de Brandon Johnson : Rencontrez Stacie Johnson – Brandon Johnson est un éducateur et homme politique américain bien connu qui a récemment remporté l’élection à la mairie de Chicago en 2023.

Il est membre du Parti démocrate et siège au conseil des commissaires du comté de Cook depuis 2018, représentant le 1er district. Johnson a battu le commissaire sortant Richard Boykin lors des primaires démocrates de mars 2018, puis a remporté les élections générales sans opposition. Il a été réélu en 2022 et est sorti vainqueur de l’élection du maire de Chicago en 2023.

Lors de sa campagne pour le conseil des commissaires du comté de Cook en 2018 Johnson a été soutenu par diverses organisations syndicales et groupes de défense progressistes, notamment le Chicago Teachers Union, Grassroots Illinois Action, Our Revolution et les sections locales 1 et 73 du SEIU. Il a également été soutenu par le président du conseil des commissaires du comté de Cook, Toni Preckwinkle. Il a remporté la primaire du Parti démocrate du 20 mars 2018, battant Boykin par 0,8 point de pourcentage (437 voix), et s’est présenté sans opposition aux élections générales du 6 novembre 2018. Brandon Johnson a prêté serment en tant que commissaire du comté de Cook le 3 décembre 2018.

Brandon Johnson était le principal sponsor de l’Ordonnance sur le logement juste, qui a modifié l’ordonnance sur le logement du comté pour interdire aux propriétaires ou propriétaires potentiels de s’enquérir ou de prendre en compte les antécédents criminels des locataires ou des acheteurs potentiels. Le règlement a été adopté en avril 2019. Johnson est proche du président du conseil du comté, Toni Preckwinkle.

En octobre 2019, Johnson a pris la parole lors d’un rassemblement de solidarité en soutien aux enseignants et au personnel de soutien en grève lors de la grève des écoles publiques de Chicago en 2019. Il a également écrit des lettres de soutien au rédacteur en chef du Chicago Tribune et du Chicago Sun-Times. Johnson travaille comme organisateur rémunéré pour la CTU, se concentrant sur les questions législatives. L’Illinois Playbook de Politico a rapporté après la grève que Johnson était considéré comme un candidat potentiel à la mairie pour l’élection de 2023. Cependant, Johnson a critiqué la publication pour avoir établi un lien entre la grève et sa carrière électorale, qualifiant les rumeurs de « ridicules ». En novembre 2019, Johnson a écrit un essai dans une publication de la CTU faisant la distinction entre le modèle d’organisation du syndicat et la « gestion scolaire descendante ».

Lors de l’élection du maire de Chicago en 2019, Johnson a soutenu Toni Preckwinkle avant le premier tour. Il a également soutenu Melissa Conyears-Ervin lors de l’élection de Chicago en 2019 au poste de trésorier de la ville. En août 2019, Johnson a soutenu la candidature d’Elizabeth Warren à la primaire présidentielle du Parti démocrate de 2020. Johnson a félicité Warren pour son intérêt particulier pour les voix progressistes noires, la qualifiant de « femme qui n’a jamais permis à la peur de gagner ».

Johnson a remporté le deuxième plus grand nombre de voix avec 21,6 % au premier tour de l’élection du maire de Chicago en 2023 le 28 février, tandis que Paul Vallas a obtenu 33 % des voix au premier tour. Lors du second tour des élections du 4 avril 2023, Johnson a battu Vallas et a été élu 57e maire de Chicago.

L’épouse de Brandon Johnson : rencontrez Stacie Johnson

Brandon Johnson est marié et père de famille. Il est marié à une belle femme nommée Stacie Johnson et dans une interview accordée au Chicago Reader en 2019, Johnson a mentionné que sa femme est enseignante. Il a également mentionné que son épouse soutenait sa carrière politique et participait à ses efforts de campagne.