Épouse d’Hannah Gadsby, comédienne et actrice australienne, Hannah Gadsby est née le 12 janvier 1978 à Burnie, en Tasmanie, en Australie.
De 1990 à 1995, Gadsby a fréquenté la Smithton High School. Gadsby, qui était en douzième année au Launceston College, y a souffert d’une dépression nerveuse.
Ils se sont d’abord inscrits à l’Université de Tasmanie à Hobart, puis ont été transférés à l’Université nationale australienne, où ils ont obtenu une licence en histoire de l’art et en conservation en 2003.
Gadsby a ensuite travaillé dans des librairies à Canberra avant de déménager à Darwin pour travailler comme projectionniste dans un cinéma en plein air. Nous avons passé les deux années suivantes sur la côte est de l’Australie à planter des arbres et à récolter des récoltes.
Gadsby a connu l’itinérance, ce qu’ils ont ensuite attribué en partie à son TDAH et à une pancréatite aiguë sévère qui a nécessité une hospitalisation.
Table of Contents
ToggleLa carrière d’Hannah Gadsby
Gadsby a participé à Raw Comedy 2006 alors qu’elle rendait visite à sa sœur à Adélaïde en 2006 et a réussi les tours préliminaires pour remporter le prix national.
En tant que gagnants, ils ont été invités à participer au concours « So You Think You’re Funny ? » du Edinburgh Fringe Festival. concours dans lequel ils ont pris la deuxième place.
Avant de visiter Édimbourg et New York avec Hannah Gadsby is Wrong and Broken, sa première exposition personnelle, Hannah Gadsby is Wrong and Broken, a remporté le prix du meilleur nouveau venu au Edinburgh Fringe Festival en 2007.
Au Melbourne International Comedy Festival 2008, ils ont présenté Meat the Musical avec Amelia Jane Hunter.
Ils ont continué à se produire dans des festivals tels que le Melbourne International Comedy Festival, le Kilkenny Comedy Festival, le Montréal Juste pour rire, le Edinburgh Fringe Festival et le New Zealand International Comedy Festival. Gadsby et Netflix ont conclu un accord multi-titres en septembre 2022.
Gadsby a développé son spectacle de stand-up « Nanette » en partie en réponse à la controverse entourant le mariage homosexuel en Australie avant que la loi ne change et en réponse à son diagnostic d’autisme.
Dans ses écrits, Nanette aborde des questions telles que le sexisme, l’homophobie, la xénophobie et la violence fondée sur le genre. Bien que « Nanette » soit une comédie, Elahe Izadi du Washington Post écrit que Gadsby insiste pour que le public comprenne la sombre réalité des traumatismes et des abus. Gadsby annonce tout au long de la série qu’ils renonceront à la comédie.
Avant de partir en tournée aux États-Unis et en Australie, où de nombreux événements affichaient complet, Gadsby a présenté en avant-première son nouveau spectacle Douglas en mars 2019 à Adélaïde.
Selon un critique de l’avant-première, la série réalise quelque chose de « plus grand qu’une simple comédie » en explorant de nouvelles vérités personnelles « avec empathie, esprit et quelques métaphores extrêmement pertinentes ».
Gadsby a commencé une performance solo intitulée Body of Work en juillet 2021 dans divers endroits en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe et au Royaume-Uni.
Les États-Unis ont également publié des dates. «Ses prédécesseurs, les succès Nanette et Douglas, ont fait du Tasmanien une star mais n’étaient pas tout sourire», a écrit Brian Logan dans une critique de Body of Work pour The Guardian.
Son album le plus récent, qui raconte sa romance et son récent mariage avec la productrice Jenney Shamash, semble plus lâche et plus léger. En 2023, Netflix publiera Body of Work.
Qui est la femme d’Hannah Gadsby ?
Hannah Gadsby est lesbienne et mariée au producteur Jenney Shamash. Elle a travaillé sur l’émission télévisée de Gadsby en 2020.