Épouse de Pat Robertson : Rencontrez Adelia Elmer Robertson : Pat Robertson, anciennement connue sous le nom de Marion Gordon Robertson, est née le 22 mars 1930 à Lexington, en Virginie.
Il était un magnat américain des médias, un diffuseur religieux, un commentateur politique, un ancien candidat à la présidentielle et un ancien ministre baptiste du Sud.
La chaîne religieuse a été l’une des forces motrices d’un mouvement visant à accroître l’influence de la droite religieuse sur la politique aux États-Unis.
Robertson avait également une idéologie chrétienne conservatrice et était connu pour ses activités antérieures dans la politique du Parti républicain.
Dans les années 1960, il a fondé le Christian Broadcasting Network (CBN) et a contribué à en faire un empire médiatique par câble.
Pendant des décennies, Robertson a animé une émission-débat sur la CBN intitulée « The 700 Club », qui combinait des informations religieuses et des commentaires politiques avec des divertissements légers.

Son influence personnelle dans les médias a fait de lui une voix publique reconnue, influente et controversée pour le christianisme conservateur aux États-Unis et dans le monde.
Après les attentats du 11 septembre 2001, Robertson a été critiqué pour avoir associé le libéralisme culturel américain, y compris le mouvement pour les droits des homosexuels, et l’avortement à sa cause.
En 2010, il a affirmé que le tremblement de terre dévastateur en Haïti était dû au fait que le peuple haïtien avait conclu un « pacte avec le diable » pendant sa lutte pour l’indépendance de la France.
Après avoir animé le 700 Club de CBN pendant plus de six décennies, Robertson a annoncé sa retraite à l’âge de 91 ans pour marquer son soixantième anniversaire en octobre 2021.
En plus du CBN, il a été l’un des fondateurs d’organisations majeures, notamment Regent University, Operation Blessing International Relief et Development Corporation.
Robertson a également fondé International Family Entertainment Inc. (ABC Family Channel/Freeform), l’American Center for Law & Justice (ACLJ), le Founders Inn and Conference Center et la Christian Coalition.
Malheureusement, la station chrétienne conservatrice est décédée. Pat Robertson est décédé à son domicile de Virginia Beach, en Virginie, le jeudi 8 juin 2023, à l’âge de 93 ans.
Le Christian Broadcasting Network (CBN) a annoncé jeudi 8 juin 2023 la disparition de la chaîne religieuse populaire, mais n’a pas donné de raison.
Cependant, en 2017, Robertson a été hospitalisé après avoir subi des blessures mineures lors d’une chute alors qu’il faisait de l’équitation.
En 2018, il a subi un accident vasculaire cérébral et a ensuite été emmené au centre d’AVC le plus proche. Après avoir retrouvé sa réactivité, sa vigilance et avoir bougé tous ses membres, il a été libéré et s’est rétabli à la maison. Il s’est également accidentellement cassé trois côtes lors d’une chute en 2019.
Au moment de la publication de ce rapport, la famille planifiait les derniers arrangements funéraires, dont les détails n’ont pas encore été finalisés. Nous vous tiendrons au courant.
L’épouse de Pat Robertson : rencontrez Adelia Elmer Robertson
Pat Robertson commentait rarement ses affaires privées, il n’y a donc aucune information quant à savoir s’il était fiancé ou remarié au moment de son décès.
En 1954, la célèbre animatrice religieuse Adelia épousa Elmer Robertson. Ils sont restés mariés jusqu’à son décès le mardi 19 avril 2022.
Adelia Elmer Robertson était mannequin et reine de beauté au concours Miss Ohio State.
Elle a étudié les sciences infirmières à l’Ohio State University à Columbus, Ohio et a obtenu sa maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Yale.