Épouse de Phil Knight : Rencontrez Penny Knight – Philip Hampson Knight est un homme d’affaires américain bien connu qui est connu comme co-fondateur et président émérite de Nike, Inc.

Knight a eu un impact significatif sur le monde des affaires et a été classé par Forbes comme l’une des personnes les plus riches du monde.

Au 3 octobre 2022, sa valeur nette était estimée à 35,2 milliards de dollars, ce qui le plaçait au 27e rang sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.

En plus de son rôle chez Nike, Knight est également propriétaire de la société de production de films en stop-motion Laika. Diplômé de l’Université de l’Oregon et de la Stanford Graduate School of Business, son parcours vers le succès dans le monde des affaires a commencé pendant ses années à l’Université de l’Oregon, où il était membre du club d’athlétisme sous la direction de l’entraîneur Bill Bowerman. Lui et Bowerman ont ensuite cofondé Nike.

Knight était connu pour sa générosité et sa philanthropie tout au long de sa vie. Il a fait don de centaines de millions de dollars à son alma mater, l’Université de l’Oregon et la Stanford Graduate School of Business, ainsi qu’à l’Oregon Health & Science University. Au total, il a fait don de plus de 2 milliards de dollars à ces trois institutions, contribuant ainsi de manière significative à leur croissance et à leur développement.

Avant de créer son entreprise, il avait un parcours professionnel diversifié. Il a d’abord travaillé comme expert-comptable agréé (CPA) pour deux cabinets différents, Coopers & Lybrand et Price Waterhouse. Il est ensuite devenu professeur de comptabilité à la Portland State University.

Après avoir terminé ses études à l’Université de l’Oregon, Knight est entré dans l’armée et a servi un an en service actif et sept ans dans la réserve de l’armée. Il a ensuite complété sa maîtrise en administration des affaires à la Stanford Graduate School of Business, où il a rédigé une thèse qui préfigurait son entrée future dans l’industrie de la chaussure de sport.

Lors d’un voyage autour du monde après avoir obtenu son diplôme, Knight s’est arrêté à Kobe, au Japon et a découvert les chaussures de course de la marque Tiger fabriquées par Onitsuka Co. Knight a été impressionné par la qualité et le prix abordable des chaussures et a obtenu les droits de distribution pour l’ouest des États-Unis. Il a envoyé deux paires de chaussures à son futur partenaire commercial, Bill Bowerman, qui était entraîneur à l’Université de l’Oregon. Bowerman a non seulement commandé les chaussures, mais a également proposé à Knight de devenir partenaire commercial et de l’aider à concevoir le produit. D’une poignée de main le 25 janvier 1964, les deux hommes fondent Blue Ribbon Sports, qui deviendra plus tard Nike.

Au début, Knight vendait les chaussures dans le coffre de sa voiture lors d’événements d’athlétisme dans le nord-ouest du Pacifique. En 1969, l’entreprise s’était suffisamment développée pour que Knight quitte son emploi de comptable et travaille à temps plein pour Blue Ribbon Sports. Le premier employé de l’entreprise, Jeff Johnson, a suggéré le nom « Nike », d’après la déesse grecque de la victoire, et Blue Ribbon Sports a été officiellement rebaptisé Nike en 1971.

Le logo emblématique « Swoosh » de Nike a été conçu par Carolyn Davidson, étudiante en graphisme, en 1971 pour seulement 35 $. Knight a fini par apprécier le logo et, en septembre 1983, Davidson a reçu une quantité importante d’actions Nike pour sa contribution à la marque de l’entreprise. Au fil des années, Knight a développé des relations personnelles avec certains des athlètes les plus célèbres du monde, notamment Michael Jordan et Tiger Woods.

L’épouse de Phil Knight : rencontrez Penny Knight

Phil Knight est marié à Penelope « Penny » Knight et les deux se sont mariés en 1968. Penny est également elle-même philanthrope et est activement impliquée dans diverses œuvres caritatives et organisations. Elle est membre de l’Oregon Community Foundation et siège aux conseils d’administration de l’Oregon Health & Science University Foundation et du Portland Art Museum.

Malgré leur succès, Phil et Penny Knight sont restés discrets et sont connus pour leur nature privée et humble. Leur engagement inébranlable à redonner à la communauté et à soutenir les causes auxquelles ils croient sert d’inspiration aux autres.