L’épouse de Ronaldinho : Rencontrez Janaína Mendes – À l’âge de huit ans, les talents de footballeur de Ronaldinho ont commencé à s’épanouir et il a été surnommé Ronaldinho – « inho » signifie petit – parce qu’il était souvent le joueur le plus jeune et le plus petit dans les matchs des clubs de jeunes.

Il s’intéressait au futsal et au beach soccer, ce qui l’a conduit à s’intéresser au football organisé. Beaucoup de ses mouvements caractéristiques, en particulier son contrôle du ballon, proviennent du futsal.

À l’âge de 13 ans, il fait sa première apparition médiatique en marquant les 23 buts lors d’une victoire 23-0 contre une équipe locale.

Ronaldinho était considéré comme une étoile montante lors de la Coupe du monde U-17 1997 en Égypte, où il a marqué deux buts sur penalty.

Ses idoles lorsqu’il était enfant comprenaient les champions du monde Rivelino, Diego Maradona, Romário et ses futurs coéquipiers internationaux Ronaldo et Rivaldo.

Ronaldinho a un fils, né le 25 février 2005 du danseur brésilien Janana Mendes, qui porte le nom de son défunt père. En 2007, il obtient la nationalité espagnole.

Ronaldinho a rejoint le Parti républicain brésilien, qui a des liens avec l’Église universelle du Royaume de Dieu, en mars 2018. Lors de l’élection présidentielle brésilienne de 2018, Ronaldinho a soutenu le candidat présidentiel Jair Bolsonaro.

Ronaldinho a commencé sa carrière avec l’équipe de jeunes de Gremio. Il a fait ses débuts en équipe nationale senior lors de la Copa Libertadores 1998.

Avec 22 buts en 47 matchs en 1999, Ronaldinho, 18 ans, s’est fait remarquer lors des derbys contre l’Internacional, notamment le 20 juin 1999 lors de la finale du Championnat de l’État du Rio Grande do Sul.

Ronaldinho a signé un contrat de cinq ans avec le club français du Paris Saint-Germain en 2001 pour 5 millions d’euros. Ronaldinho a reçu le maillot numéro 21 à son arrivée à Paris et a été inclus dans une formation qui comprenait également son compatriote brésilien Aloísio, le milieu de terrain Jay-Jay Okocha et l’attaquant Nicolas Anelka.

Ronaldinho a fait ses débuts en championnat du PSG le 4 août 2001, remplaçant lors du match nul 1-1 contre Auxerre.

Ronaldinho a passé la majeure partie de la saison 2001/02 en alternant entre être sur le banc et dans le onze de départ.

Barcelone est entré dans la course pour Ronaldinho, surenchérissant sur Manchester United pour un contrat de 30 millions d’euros.

Le 27 juillet 2004, Ronaldinho a fait ses débuts à Barcelone lors d’un match amical contre la Juventus au Gillette Stadium de Foxborough, Massachusetts.

Ronaldinho a marqué son 50e but en carrière en championnat contre Villarreal le 25 novembre 2006, puis a marqué un autre coup de pied spectaculaire. Après avoir reçu le centre de Xavi, il a lancé le ballon avec sa poitrine et a tourné à 180 degrés pour terminer – les supporters de Barcelone ont agité des mouchoirs blancs en signe d’admiration.

Après le match, il a déclaré aux journalistes qu’il espérait ce dernier depuis qu’il était enfant.

En juillet 2008, Ronaldinho a rejeté une offre de 25,5 millions de livres sterling du club de Premier League de Manchester City, avec un salaire annoncé de 200 000 livres sterling par semaine, de partir avec un contrat de trois ans d’une valeur d’environ 5,1 millions de livres sterling (6,5 millions d’euros). Le géant italien de la Serie A, l’AC Milan) par an pour 22,05 millions d’euros plus un bonus de 1,05 million d’euros par saison (24,15 millions d’euros en 2010).

Comme son coéquipier Clarence Seedorf portait déjà le numéro 10, il a choisi le numéro 80 comme numéro de maillot.

Ronaldinho a rejoint Flamengo le 11 janvier 2011 avec un contrat expirant en 2014 après avoir été fortement lié à un retour dans son club d’enfance, le Grêmio.

L’épouse de Ronaldinho : Rencontrez Janaína Mendes

Janaina Mendes, épouse de Ronaldinho et ancienne danseuse professionnelle, est née le 14 décembre 1980 à Rio de Janeiro, au Brésil. L’épouse de Ronaldinho est surtout connue comme l’ex-épouse de Ronaldinho, un célèbre footballeur brésilien.

Son signe du zodiaque est le Sagittaire et elle est née dans une famille nombreuse. Outre les informations sur la famille de Janaina Mendes, il convient de noter que l’identité d’une personne en tant que membre de sa famille n’a pas encore été rendue publique.

Ils sont ensemble depuis leur premier rendez-vous, qui a eu lieu après la Coupe du monde 2002. Après deux ans de relation, ils décident de se marier.

Après trois ans de vie commune, Janaina et Ronaldinho ont décidé qu’il était temps d’arrêter.