Le baseball permet à ses joueurs d’avoir une carrière légèrement plus longue que la plupart des autres sports dans le monde. Pour information : le joueur le plus âgé de la MLB est en moyenne plus âgé que le joueur le plus âgé de la NFL, pas seulement un joueur de la NBA. Examinons maintenant les cinq joueurs les plus âgés à avoir jamais joué dans l’histoire de la Major League Basketball :
Satchel Paige (P) – 59 ans, 80 jours
Cruche étoile Sacoche Paige détient le record du joueur de MLB le plus expérimenté, un record qui semble difficile à battre. La carrière de Paige au Temple de la renommée s’est étendue de 1926 à 1950 dans les ligues noires, jouant pour pas moins de 11 équipes, dont les Indians de Cleveland, les Browns de St. Louis et les Athletics de Kansas City.
Charley O’Leary (SS) – 58 ans, 350 jours
Né à Chicago Charley O’LearyL’histoire de est l’une des plus bizarres parmi les noms de vétérans de cette liste. Entre 1904 et 1913, il joue comme arrêt-court pour les Tigers de Détroit et les Cardinals de St. Louis avant d’entamer la nouvelle phase de sa carrière de joueur-entraîneur.
Nick Altrock (P) – 57 ans et 16 jours
C’est fou de mentionner ça Nick Altrock, d’origine allemande, qui a joué pendant 21 ans, n’avait qu’un bilan de 83-75. Altrock a affiché une MPM en carrière de 2,65 et a retiré jusqu’à 425 frappeurs au bâton au cours de ses années de jeu avec des équipes telles que les Colonels de Louisville, les Américains de Boston, les White Sox de Chicago et les Sénateurs de Washington.
Minnie Miñoso (LF) – 54 ans, 311 jours
Saturnino Orestes Armas Miñoso Arrieta, également connu sous le nom de Minnie Minoso ou « La comète cubaine » était une véritable légende de la Ligue noire. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il ne figure toujours pas dans certains livres des records, car la Major League Baseball n’a pris en compte ces chiffres qu’en 2021. Il a connu sa percée professionnelle avec les Cubains de New York.
Jim O’Rourke (OF) – 54 ans, 21 jours
Populairement connu sous le nom de « Speaker Jim », Jim O’Rourke est rapidement devenu une légende du baseball. Il avait une moyenne de .310 et a réussi 2 639 coups sûrs au cours de sa carrière, en plus de 62 circuits et 1 208 points produits au cours de ses 23 années de carrière. O’Rourke a joué pour les Middletown Mansfields, les Boston Red Stockings/Red Caps, les Providence Grays, les Buffalo Bisons, les Giants de New York et les Sénateurs de Washington avant de commencer sa carrière de manager.