Il y a eu de nombreux moments dans la National Basketball Association où l’une des deux équipes en compétition a intimidé l’autre en leur infligeant une défaite si grande que l’équipe et la ligue s’en souviendront pendant des nuits, voire des années.
Les cinq plus grosses défaites de l’histoire de la NBA et les équipes qui ont terminé le match avec une défaite mémorable sont répertoriées ci-dessous :
5. Sacramento Kings contre Golden State Warriors 1991

Le 2 novembre 1991 Rois de Sacramento perdu Guerriers de l’État d’Or de 62 points. Au début de la saison, les deux équipes n’ont joué qu’un seul match. Les Golden State Warriors et les Sacramento Kings ont tous deux remporté leurs matchs d’ouverture de la saison, puis se sont affrontés le lendemain à la Warriors Arena, entraînant une défaite de 62 points pour les Kings. C’était le premier match sur la route pour Sac Town qui se soldait par une défaite majeure. Une saison avant celle-ci, rois a eu une séquence de défaites dans tous les matchs à l’extérieur, n’en a gagné qu’un et a eu le pire bilan à l’extérieur de tous les temps à 1-40 (WL). En 1991-92, la saison des Sacramento Kings a commencé avec l’une des pires défaites mineures, puis les Kings ont terminé leur saison avec un record sur route de 8:33 (WL).
4. Golden State Warriors contre Los Angeles Lakers 1972

Le 19 mars 1972, les Lakers de Los Angeles entrent dans l’histoire à Los Angeles en battant les Golden State Warriors de 63 points, ce qui constitue à l’époque le record de tous les temps. Comprend un torréfacteur des Los Angeles Lakers Wilt Chamberlain le monstre rebondissant, mais comme la ligue ne tenait pas de registre des statistiques globales à l’époque, sa ligne de statistiques ne peut pas être mentionnée. Gail Goodrich j’ai eu 30 points pour ça Lakers de Los Angeles Et Jim Barnett avec 15 pour GSW. Les Golden State Warriors ont perdu près de 63 points, mais ont réussi à récupérer tout au long de la saison et à s’assurer une place en séries éliminatoires, et les Lakers de Los Angeles ont remporté leur premier championnat NBA depuis leur déménagement à Los Angeles.
Lisez aussi : Lakers News : LeBron James exclu des protocoles de santé et de sécurité de la NBA ;…
3. Portland Trailblazers contre Indiana Pacers 1998

Le 27 février 1998 Pionniers de Portland perdu Pacers de l’Indiana de 65 points dans l’Indiana. Les Trailblazers ont eu du mal en attaque et n’ont pas pu obtenir des jeux faciles car les Indiana Pacers étaient durs en défense. Cela a entraîné une défaite de 65 points pour les Blazers, ce qui est la seule fois dans l’histoire de la NBA qu’une équipe perd alors que ses adversaires ont doublé leur score ou plus.
2. Miami Heat contre Cleveland Cavaliers 1991
Le 17 décembre 1991 chaleur intense et les Cleveland Cavaliers sont entrés dans l’histoire en détenant une avance de 68 points à la fin du match. Ce record s’élevait auparavant à 63 points lors d’un match entre les Lakers de Los Angeles et les Golden State Warriors, entraînant une défaite mémorable pour les Warriors. Le match pour Les Cavaliers de Cleveland et le score du Miami Heat était de 148-80, la plupart des joueurs du Heat marquant à un chiffre.
Lisez aussi : Golden State Warriors vs Phoenix Suns Diffusion en direct, prédiction, aperçu, blessures…
1. Oklahoma City Thunder contre Memphis Grizzlies 2021
Passons au match final du top 5 des plus grosses défaites de l’histoire de la NBA, lors du dernier match de Grizzlies de Memphis Et Tonnerre d’Oklahoma City le 3 décembre 2021. Les deux équipes sont entrées dans l’histoire en détenant une avance de 73 points au coup de sifflet final. Les Memphis Grizzlies ont battu l’avance de tous les temps de la National Basketball Association avec une victoire de 73 points, tandis que le Thunder d’Oklahoma City a battu le record de défaites de tous les temps de la National Basketball Association avec une défaite de 73 points. Le précédent record était de 68 points entre les Cavs et le Heat. Les deux équipes manquaient de leurs étoiles clés et OKC était actuellement en train de reconstruire l’équipe et le fait qu’il y avait un jeune torréfacteur était un facteur majeur. Le score final était de 152-79.