Kim Taehyung, également connu sous le nom de V, est un chanteur sud-coréen et membre du groupe BTS. Depuis ses débuts avec le groupe en 2013, Taehyung a sorti trois chansons solo sous son propre nom : « Stigma » en 2016, « Singularity » en 2018 et « Inner Child » en 2020, et toutes ont atteint les Gaon-Charts numériques en 2013. Corée du Sud.
Il est apparu dans la bande originale de la série télévisée Hwarang. Taehyung a débuté sous le nom de The Poet Warrior Youth en 2016 et a sorti sa première chanson indépendante, « Scenery » auto-écrite, en 2019. Taehyung est né Kim Tae-hyung le 30 décembre 1995 dans le district de Seo à Daegu et a grandi dans le district de Geochang.
Il est l’aîné de trois enfants et a un frère et une sœur cadettes. Taehyung aspirait à devenir chanteur professionnel lorsqu’il était à l’école primaire. Avec le soutien de son père, il a commencé à prendre des cours de saxophone au début du collège pour poursuivre une carrière musicale. Taehyung est finalement devenu stagiaire pour Big Hit Entertainment après avoir passé une audition à Daegu.
Après avoir obtenu son diplôme du Korea Arts High School en 2014, Taehyung a commencé à étudier à la Global Cyber University, avec une spécialisation en radiodiffusion et divertissement, où il a obtenu son diplôme en août 2020. Depuis 2021, il s’est inscrit à la Hanyang CyberUniversity et poursuit une maîtrise en administration des affaires dans le domaine de la publicité et des médias.
Avant ses débuts, il était un « membre secret » du BTS. Les fans ne connaissaient pas son existence car son agence voulait leur faire une surprise. Il a dit que cette pensée le mettait mal à l’aise et seul parce qu’il pensait que c’était parce qu’il risquait d’être exclu de l’alignement. Le 13 juin 2013, il a fait ses débuts en tant que membre de BTS sur M Countdown de Mnet avec le morceau « No More Dream » de son premier single 2 Cool 4 Skool.
En mai 2018, la deuxième chanson solo de Taehyung, « Singularity », est sortie comme bande-annonce du troisième album studio de BTS, « Love Yourself ». La chanson a fait ses débuts à la radio britannique sur BBC Radio le 25 octobre. Un mois après sa sortie, The Guardian a ajouté « Singularity » à sa playlist « Top 50 Songs of June 2018 » et Billboard l’a placé sur la liste « Top 50 BTS Songs » de ses critiques.
«La Singularité» a été généralement bien accueilli par la critique et a été placé sur plusieurs listes de critiques à la fin de l’année. Le New York Times a classé la chanson au numéro 20 aux côtés de « Fake Love » sur sa liste des « 65 meilleures chansons de 2018 ». Le critique du Los Angeles Times, Mikael Wood, a nommé la chanson la quatrième des « chansons les meilleures et les plus rejouables de 2018 ».
Le 24 octobre, Taehyung est devenu l’un des plus jeunes récipiendaires de la médaille du mérite culturel de l’Ordre Hwagwan, cinquième classe, qui lui a été décernée par le président sud-coréen aux côtés des autres membres du BTS pour leur rôle dans la diffusion de la culture. En juillet 2021, Taehyung a été nommé par le président sud-coréen Moon Jae-in, avec les autres membres du BTS, en tant qu’envoyé présidentiel spécial pour les générations futures et la culture afin de « faire avancer l’agenda mondial pour les générations futures » et « d’élargir les efforts diplomatiques de la Corée du Sud. « . et sa réputation mondiale » au sein de la communauté internationale.
En 2016, Taehyung a fait ses débuts d’acteur avec un second rôle dans le drame historique KBS2 Hwarang : The Poet Warrior Youth sous son vrai nom. Il a également collaboré avec son coéquipier Jin sur la bande originale de la série sur la chanson en duo « It’s Definitely You ». Pour célébrer le 4e anniversaire de BTS, Taehyung a sorti la chanson « 4 O’Clock » le 8 juin 2017, qu’il a coproduit avec son coéquipier RM.
Taehyung possède une voix de baryton qui a reçu des critiques généralement positives de la part des critiques, sa gamme vocale et son ton « rauque » étant particulièrement appréciés. Il a acquis une plus grande reconnaissance vocale pour son interprétation de sa chanson solo « Stigma » et a été félicité pour sa voix de fausset, qui mettait en valeur sa gamme vocale et sa musicalité unique.
En tant qu’interprète, Taehyung est connu pour sa « dualité », sa capacité à évoquer différentes émotions sur scène. En octobre 2018, lors du concert de la Love Yourself World Tour à Paris, Taehyung a eu des difficultés à chanter à cause de la maladie et a dû manquer certains de ses rôles pendant le concert. En octobre 2021, il a été annoncé que V renoncerait à la chorégraphie et resterait assise tout en chantant lors de ses concerts Autorisation de danser sur scène en raison d’une blessure au mollet.
Qui sont les enfants de Taehyung ?
On ne sait pas encore si Taehyung a un ou plusieurs enfants, car le chanteur de 27 ans se concentre actuellement sur sa carrière et ses études.