Les générations se répètent-elles ?
Lorsque chaque génération archétypale atteint la fin de sa durée de vie de 80 ans, le cycle se répète. Chaque génération archétypale passe par les étapes normales de la vie : enfance, jeune adulte, âge adulte et vieillesse.
Qu’est-ce que la théorie du millénaire ?
La théorie du jour du millénaire ou la théorie du sabbat du millénaire est une théorie de l’eschatologie chrétienne selon laquelle la seconde venue du Christ se produira 6 000 ans après la création de l’humanité, suivie de 1 000 ans de paix et d’harmonie.
Qu’est-ce qu’une église dispensationaliste ?
Les dispensationalistes classiques se réfèrent à l’église aujourd’hui comme une « parenthèse » ou un intermède temporaire dans l’histoire prophétisée d’Israël. Le dispensationalisme progressif « adoucit » la distinction Église/Israël en considérant certaines promesses de l’Ancien Testament comme élargies par le Nouveau Testament pour inclure l’Église.
Quel est le contraire de dispensationalisme ?
En tant que cadre d’interprétation biblique, la théologie de l’alliance contraste avec le dispensationalisme concernant la relation entre l’ancienne alliance (avec l’Israël national) et la nouvelle alliance (avec la maison d’Israël). [Jeremiah 31:31] dans le sang du Christ).
Quelle est la nouvelle alliance de Dieu avec l’homme ?
Les chrétiens considèrent la Nouvelle Alliance comme une nouvelle relation entre Dieu et l’homme médiatisée par Jésus à travers une déclaration sincère de croyance en Jésus-Christ comme Seigneur et Dieu. L’apôtre Paul dit que « les enfants de la chair » ne sont pas les enfants de Dieu, mais « les enfants de la promesse ».
Qu’est-ce que la théologie réformée ?
Dans la théologie réformée, la Parole de Dieu prend plusieurs formes. Les gens acquièrent des connaissances sur Dieu à travers la Bible qui ne peuvent être obtenues d’aucune autre manière. Les théologiens réformés affirment que la Bible est vraie, mais des désaccords surgissent quant à la signification et à l’étendue de sa véracité.
La théologie de la Nouvelle Alliance est-elle biblique ?
La théologie de la nouvelle alliance (ou NCT) est une position théologique chrétienne qui enseigne que la personne et l’œuvre de Jésus-Christ sont au cœur de la Bible.
Quels sont les 6 commandements du Nouveau Testament ?
En réponse, Jésus récite six commandements, qui semblent être dérivés des dix commandements mosaïques habituels, sauf qu’il en manque cinq et qu’un a été ajouté contre la fraude. Tu connais les commandements : ne tue pas, ne contracte pas de mariage, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne triche pas, honore père et mère.
La nouvelle alliance remplace-t-elle l’ancienne alliance ?
L’alliance de Dieu avec Israël n’a pas été annulée et remplacée par la nouvelle alliance. Dieu n’a pas rompu son alliance avec ce peuple ; il n’a pas rejeté ni oublié son peuple.
Pourquoi Jésus a-t-il donné le nouveau commandement ?
Le nouveau commandement est un terme utilisé dans le christianisme pour décrire le commandement de Jésus de « s’aimer les uns les autres », donné selon la Bible dans le cadre des instructions finales à ses disciples après la conclusion de la dernière Cène et le départ de Judas Iscariot. dans Jean 13:30.