Les Jedis peuvent-ils survivre dans l’espace ?
Oui c’est possible, Master Plo Koon l’a fait dans l’UE, notamment dans la série animée Star Wars : The Clone Wars. Lorsqu’ils ont été attaqués, Plo Koon et quelques clones ont sauté de la capsule de sauvetage pour les protéger des droïdes de combat qui détruisaient l’intégrité de la capsule, les exposant tous au vide de l’espace.
Pourquoi ne flottent-ils pas dans Star Wars ?
Dans chaque scène de Star Wars où des gens volent dans l’espace dans une navette spatiale, ils semblent être exposés à la gravité comme s’ils étaient sur une planète comme la Terre… S’ils étaient vraiment dans l’espace, ils flotteraient dans des navettes spatiales. comme les astronautes de l’ISS.
Star Wars pourrait-il devenir une réalité ?
Des sabres laser pliant les cuillères aux robots sensibles aux émotions, Star Wars regorge de technologies futuristes qui n’existent pas encore. Mais cela devient lentement une réalité, des projections d’hologrammes apparaissent et des robots polyvalents capables d’interpréter les émotions existent depuis 2015.
Pourquoi la gravité est-elle toujours la même dans Star Wars ?
Mais dans l’univers Star Wars ? les planètes vers lesquelles ils se rendent ont toutes la même atmosphère et la même gravité que la Terre, car ce sont les planètes vers lesquelles les humains se rendraient pour établir des bases, des colonies ou des cantines. À l’exception de tous les autres extraterrestres de la planète, indigènes et étrangers, qui peuvent respirer exactement le même air.
Toutes les planètes de Star Wars ont-elles la même gravité ?
Toutes les planètes que nous avons vues jusqu’à présent ont la même gravité. Même le petit astéroïde monstre dans lequel Han s’est caché dans Empire Strikes Back a la même gravité. Comment ça s’explique ? Star Wars n’est pas de la science-fiction et ne cherche absolument pas à être scientifiquement crédible.
Comment avez-vous maintenu la gravité sur le Faucon Millenium ?
1 réponse. La gravité sur le Faucon Millenium semble être générée par le « Compensateur d’accélération » du navire (non illustré) et le « Compensateur d’accélération auxiliaire » du navire (voir l’image ci-dessous de Star Wars: Incredible Cross-Sections). Nous supposons simplement que la gravité va là où elle est nécessaire, même lorsque ce n’est pas évident.
Les destroyers stellaires ont-ils de la gravité ?
Quora User, l’écrivain le plus regardé dans les films Star Wars. Les navires ont une gravité artificielle. Nous le voyons dans le canon de l’épisode rebelle Spark of Rebellion. Dans l’épisode, Sabine désactive la gravité artificielle dans le navire afin que tout le monde puisse nager et que les rebelles puissent s’échapper.
Les Star Destroyers peuvent-ils aller dans l’hyperespace ?
L’Imperial Star Destroyer en forme de coin est un vaisseau capital plein de positions d’armes. Des lasers turbo et des projecteurs à faisceau tracteur parsèment sa surface. Son hangar ventral peut lancer des chasseurs TIE, embarquer des bateaux, des unités d’attaque terrestre, des sondes hyperspatiales ou contenir des navires capturés.
Comment les vaisseaux Star Trek ont-ils la gravité ?
Dans l’univers de Star Trek, la gravité artificielle est obtenue grâce à l’utilisation de « plaques de gravité » intégrées dans le pont d’un vaisseau spatial. Dans l’épisode « In a Mirror, Darkly » de Star Trek : Enterprise, l’armure de gravité de l’USS Defiant est utilisée pour repousser une attaque Gorn en augmentant considérablement la gravité du navire dans une section.
Qu’est-ce qu’un puits de gravité dans Star Wars ?
Un projecteur de puits de gravité était un appareil puissant attaché à un vaisseau Interdictor utilisé pour sortir les vaisseaux de l’hyperespace. Ezra Bridger et le commandant Jun Sato ont également été capturés à bord de la corvette Phoenix Home, mais les actions ultérieures ont entraîné la destruction du destroyer stellaire de classe Interdictor.
Pouvez-vous sauter dans l’hyperespace
En règle générale, cependant, vous ne pouvez pas sauter dans l’hyperespace dans l’atmosphère. Des vaisseaux comme l’Interdictor empêchent les voyages dans l’hyperespace en simulant la gravité d’un grand corps, empêchant toute tentative de sauter dans l’hyperespace. Les planètes fonctionnent évidemment de la même manière. La réponse est : « Non, ce n’est pas possible ».
Pouvez-vous sortir un vaisseau de l’hyperespace ?
Un champ restreint était une gravité artificielle qui pouvait empêcher les manœuvres dans l’hyperespace. Tout vaisseau spatial coincé au milieu d’un champ restreint ne pouvait plus sauter dans l’hyperespace. Inversement, un tel champ pourrait arracher un vaisseau hors de l’hyperespace et le traîner brusquement dans l’espace normal.
Comment fonctionnent les puits gravitaires ?
Un puits gravitationnel est l’attraction gravitationnelle qu’un grand corps exerce dans l’espace. Plus le corps est gros (plus il a de masse), plus il a de gravité. Le soleil a un grand (ou profond) puits gravitationnel. Plus le puits de gravité d’une planète ou d’une lune est grand, plus il faut d’énergie pour atteindre la vitesse de fuite et faire exploser un navire.
La gravité peut-elle être créée ?
La gravité artificielle peut être créée par une force centripète. Ainsi, la « gravité » ressentie par un objet est la force centrifuge qui est perçue dans le référentiel tournant comme dirigée « vers le bas » vers le fuselage.
La Lune est-elle bonne à la gravité terrestre ?
La gravité de la lune est beaucoup plus faible que celle de la terre. De plus, la lune est sur le bord extérieur de la source de gravité, ce qui signifie qu’une fusée décollant de la lune n’a pas à travailler contre la gravité également.
Les puits de gravité affectent-ils le temps ?
La dilatation gravitationnelle du temps se produit parce que les objets ayant une masse importante créent un champ gravitationnel puissant. Le champ gravitationnel est en fait une courbure de l’espace et du temps. Plus la gravité est forte, plus il y a de courbes dans l’espace-temps et plus le temps lui-même s’écoule lentement.
Le temps s’arrête-t-il à la vitesse de la lumière ?
La réponse simple est : « Oui, il est possible d’arrêter le temps. Tout ce que vous avez à faire est de voyager à la vitesse de la lumière. » Le comportement de la lumière est différent. Nous savons que la vitesse d’un objet ou d’un faisceau lumineux mesure la distance qu’il a parcourue dans le temps.
Les astronautes vieillissent-ils plus vite dans l’espace ?
Cependant, ces symptômes peuvent aussi être causés par quelque chose de moins courant : les voyages dans l’espace. Les voyages dans l’espace affectent la biologie de manière dramatique, et les personnes dans l’espace semblent ressentir les effets du vieillissement plus rapidement que les personnes sur Terre.
Le temps s’accélère-t-il dans l’espace ?
Cette forme de dilatation du temps est également réelle car, dans la théorie de la relativité générale d’Einstein, la gravité peut courber l’espace-temps et donc le temps lui-même. Plus l’horloge est proche de la source gravitationnelle, plus le temps passe lentement ; Plus l’horloge est éloignée de la gravité, plus le temps passe vite.
De combien le temps ralentit-il à la vitesse de la lumière ?
Même à la « basse vitesse » de 10 % de la vitesse de la lumière (300 000 km par seconde ou 186 300 miles par seconde), nos horloges ne ralentiraient que d’environ 1 %, mais si nous voyageons à 95 %, la vitesse du temps de la lumière ralentit à environ un tiers de celui mesuré par un observateur stationnaire.
Le temps passe-t-il plus lentement plus vous voyagez vite ?
Puisque la lumière est propagée par l’observateur qui s’éloigne de la source lumineuse, le temps est raccourci. Plus l’observateur se déplace rapidement, plus la lumière est distribuée et le temps ralentit. Le temps ralentit à mesure que vous voyagez plus vite parce que l’élan plie le tissu de l’espace-temps, ce qui ralentit le temps.
Les gens peuvent-ils voyager dans le temps ?
Bien que les humains ne puissent pas sauter dans une machine à remonter le temps et voyager dans le temps, nous savons que les horloges des avions et des satellites voyagent à une vitesse différente de celle de la Terre. Nous voyageons tous dans le temps ! Cependant, lorsque nous pensons au terme « voyage dans le temps », nous pensons généralement à voyager plus vite qu’une seconde par seconde.
Quelle est la vitesse du temps à la vitesse de la lumière ?
Ce cas est parfois appelé dilatation temporelle relativiste spéciale. Plus la vitesse relative est rapide, plus la dilatation du temps entre eux est importante, le temps d’arrêt ralentissant à mesure que l’on s’approche de la vitesse de la lumière (299 792 458 m / s).
Quoi de plus rapide que la vitesse de la lumière ?
Une expérience italienne a révélé que les particules fondamentales appelées neutrinos peuvent voyager plus vite que la lumière.