Les jeux de société qui ont survécu à l’ère numérique

L’arrivée d’Internet et des consoles de jeu semblait annoncer la fin du jeu de société traditionnel dans les années 1990, mais plutôt que de disparaître, le jeu de société a connu une résurgence au cours …

L’arrivée d’Internet et des consoles de jeu semblait annoncer la fin du jeu de société traditionnel dans les années 1990, mais plutôt que de disparaître, le jeu de société a connu une résurgence au cours des 20 dernières années alors que de nouvelles générations de joueurs découvrent les joies simples de venir avec d’autres pour jouer ensemble à un jeu qui offre une expérience complètement différente du monde souvent isolé des jeux vidéo.

Certains jeux ont prospéré à l’ère numérique en se déplaçant en ligne dans une certaine mesure. Le blackjack est un exemple classique de jeu traditionnel qui renaît à l’époque moderne. Les joueurs peuvent maintenant jouer blackjack en direct en ligne avec de vrais croupiers et même interagir avec les autres joueurs.

Mais de nombreux jeux de table et de société traditionnels ont survécu à l’ère numérique sans être adaptés au jeu en ligne, ce qui prouve l’attrait durable du jeu dans le monde réel.

monopole

Monopoly, l’un des jeux de société les plus célèbres au monde, continue d’être joué dans le monde entier, et bien que vous puissiez trouver des versions numériques du jeu et divers titres de loterie Monopoly, même avec un mécanisme de base modifié, le jeu est aussi peu depuis qu’il a été développé est devenu.

Monopoly a été développé à partir de The Landlord’s Game créé par Lizzie Magic en 1903 et initialement destiné à l’illustration L’injustice dans l’économie américaine. Le jeu sur les propriétaires, la construction d’hôtels et le hasard a connu une popularité plus grande que prévu.

Dans les premières années du jeu, les joueurs ont changé et personnalisé les noms des rues et des points de repère sur le plateau, et c’est cette adaptabilité qui a aidé Monopoly à survivre. Vous pouvez trouver des jeux Monopoly à thème couvrant tout, des franchises de films aux équipes de football, et les joueurs se rassemblent toujours autour du célèbre plateau pour tenter leur chance dans le monde de la propriété.

risque

Comme Monopoly, Risk a pu survivre en partie grâce à son adaptabilité, et il existe de nombreux exemples de jeux adaptés à des thèmes appropriés. Par exemple, en plus du Risk original, vous pouvez jouer à Game of Thrones Risk, Skyrim Risk et Lord of the Rings Risk.

Mais à bien des égards, la survie de ce jeu de conquête mondiale est plus remarquable que l’histoire de Monopoly, compte tenu de la grande profondeur et de la sophistication dont disposent les joueurs de stratégie numérique. Malgré l’attrait des jeux en ligne, il semble que le jeu de dés coloré avec ses règles simples puisse rivaliser avec tout ce que les concepteurs de jeux numériques modernes peuvent proposer.

Colons de Catane

The Settlers of Catan est l’un des jeux de société les plus célèbres de tous les temps et s’est vendu à 18 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1995.

Le jeu implique des joueurs qui luttent pour coloniser un territoire en démolissant des routes, en échangeant des marchandises et en construisant des colonies tout en essayant de créer la faction la plus dominante. L’un des aspects les plus importants du jeu est le fait qu’il apporte la nature plus coopérative et moins conflictuelle du jeu de société européen à un public plus large.

Alors que les joueurs qui s’assoient pour jouer à ce jeu s’affrontent, le jeu est plus qu’une simple compétition et ce titre fascinant a constamment attiré les joueurs de société au cours des 25 dernières années et a inspiré de nombreux imitateurs et jeux d’extension.

Billet

Ticket to Ride a probablement joué un rôle plus important dans le renouveau du jeu de société que n’importe quel jeu concurrent. Les bases du jeu sont simples : les joueurs collectent des cartes colorées, qu’ils utilisent ensuite pour positionner leurs mouvements et établir des liens entre différents endroits du plateau. Les joueurs gagnent des points pour chaque itinéraire qu’ils effectuent pendant le jeu, et les itinéraires plus longs valent plus de points. Les joueurs obtiennent également des points supplémentaires à la fin du jeu s’ils peuvent connecter des emplacements spécifiques indiqués sur leurs cartes secrètes.

Ticket to Ride peut sembler aléatoire lorsque vous y jouez pour la première fois, mais après quelques parties, vous commencerez à voir le schéma. Les matchs entre des joueurs expérimentés de Ticket-to-Ride peuvent se transformer en batailles tactiques tendues alors qu’ils tentent de construire leurs relations sans révéler leur objectif ultime.

Le jeu a reçu de nombreuses récompenses depuis sa sortie en 2004 et a engendré de nombreuses versions et extensions. Peut-être plus important encore, il est devenu connu comme un jeu de « passerelle » qui attire les nouveaux joueurs de jeux de société sans nécessiter une énorme quantité de temps de jeu tout en restant difficile pour les joueurs expérimentés. En conséquence, le jeu a joué un rôle crucial pour que les jeux de société restent un passe-temps populaire, même à l’ère numérique.