Les jeux de société qui sont restés dans le passé

Les gens développent des milliers de jeux de société chaque année. Certains des plus chanceux deviennent des succès instantanés sur le marché. Les gens ne peuvent pas le surmonter. Ces jeux ont des séquences, des …

Les gens développent des milliers de jeux de société chaque année. Certains des plus chanceux deviennent des succès instantanés sur le marché. Les gens ne peuvent pas le surmonter. Ces jeux ont des séquences, des extensions, des accessoires et plus encore. De plus, de nombreux jeux de société de ce type restent populaires pendant des décennies. Plusieurs générations peuvent grandir avec ces jeux avant qu’ils ne se démodent pour de bon. Cependant, la plupart des jeux se démodent à un moment donné. Certains le font avec plus de grâce que d’autres. Beaucoup n’abandonnent pas sans se battre, d’autres quittent tranquillement les lieux et sont reconnaissants pour le temps qu’ils ont passé. Dans l’ensemble, il existe plusieurs jeux de société dont nous nous souvenons probablement tous, mais auxquels nous ne rejouons jamais. Voici les jeux de société qui sont restés dans le passé.

monopole

Le monopole était la principale raison pour laquelle les gens ont commencé à apprendre et à jouer à plus de jeux de société en général. Au début du 20ème siècle, Monopoly est devenu un succès instantané. Familles, groupes d’amis, enfants et même leurs grands-parents ont passé une excellente soirée avec Monopoly. C’était des temps plus faciles, n’est-ce pas ? Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le monopole est une telle chose. Bien que ce jeu de société soit probablement le nom le plus reconnaissable de l’industrie, sa popularité a considérablement chuté au cours de la dernière décennie.

Il est juste de dire que Monopoly enseigne la finance et l’argent depuis au moins plusieurs générations. C’était un produit de divertissement rare qui visait également à éduquer les enfants sur des sujets importants du monde réel tels que l’argent et les affaires financières. La jeune génération d’aujourd’hui doit se tourner vers les spécialistes en ligne et leur demander : « Pouvez-vous ? écris un essai pour moi aux finances ? » Les enfants du passé évitaient cela en jouant au Monopoly.

Peur atmosphérique

Avant que le monde entier ne devienne obsédé par les jeux vidéo, Atmosfear a offert sa vision du futur des jeux de société sur une cassette VHS. En effet, pour Atmosfear, le jeu nécessitait un lecteur VHS et plusieurs cassettes. Ce jeu de société était assez révolutionnaire en son temps. C’était l’un des rares exemples où les jeux de société ont commencé à intégrer les avancées technologiques dans l’expérience de jeu.

Ainsi, dans Atmosfear, les joueurs se sont appuyés sur les conseils et astuces du gardien (parfois des menaces et des invites) qu’ils ont reçus en regardant la bande. L’acteur qui a joué le gardien a certainement ajouté un élément d’horreur et de surprise au jeu. Bien sûr, les joueurs avaient aussi un vrai plateau et des pièces avec lesquelles jouer. Une grande partie de l’expérience de jeu, cependant, dépendait de l’interaction du joueur avec le gardien.

Inutile de dire qu’un tel jeu de société n’a pas si bien vieilli. En moyenne, bien sûr, la popularité des jeux vidéo au début des années 90 a eu un impact négatif sur l’industrie des jeux de société. Cependant, l’utilisation de cassettes VHS dans ce jeu particulier s’est rapidement avérée être une décision peu pratique. Néanmoins, Atmosfear a réussi à créer un tout nouveau sous-genre de jeux de société. De plus, il a réussi à effrayer et à inspirer de nombreux enfants dans les années 1990.

Bataille navale

Ce jeu de stratégie était assez amusant tant qu’il a duré. Cependant, ce type d’expérience de jeu ne correspond pas bien aux réalités modernes. Tout d’abord, le jeu proposé a toujours été destiné aux enfants âgés de six à neuf ans. Cependant, les enfants de cet âge connaissent déjà très bien les technologies et notamment les jeux sur téléphone portable/ordinateur. Par conséquent, la jeune génération actuelle est assez gâtée en matière de divertissement.

Deuxièmement, de nos jours Bataille navale ressemble à un mauvais exemple de consommation durable. Ce jeu de société peut facilement exister sans les parties réelles du plateau et du navire. Après tout, l’imagination joue un grand rôle ici. Par conséquent, il est encore plus logique de ne pas acheter les pièces en plastique et de jouer à plusieurs mains à la place. Dans l’ensemble, Battleship semble cesser d’exister en tant que jeu de société. Cependant, son héritage demeure.

JCC Pokémon

Nous ne pouvons tout simplement pas ignorer le Pokémon TCG sur cette liste. Il serait impoli de ne pas en parler. Après tout, toute une génération d’enfants des années 90 a grandi en jouant et en collectionnant ces cartes Pokémon. C’est devenu un phénomène culturel majeur à l’époque. Pratiquement aucun enfant n’avait au moins plusieurs de ces cartes à la maison. Certains ont rassemblé toutes les créatures Pokémon là-bas. Heureusement pour ces jeunes collectionneurs, une bonne partie des cartes rares peuvent désormais coûter une petite fortune. Cependant, la valeur de ces cartes s’arrête probablement là. Personne ne les joue vraiment aujourd’hui.

Bien que certaines personnes gardent encore les cartes quelque part comme des jetons nostalgiques, c’est tout. L’ère du JCC Pokémon a pris fin à la fin des années 1990. Mais rappelez-vous à quel point ils étaient amusants à l’époque! Ces cartes ont uni les enfants de tout le pays.

Bien sûr, le jeu mobile Pokémon Go, qui était populaire il y a quelques années, mérite également d’être mentionné. L’été 2016 a été une renaissance brève mais puissante des célèbres cartes Pokémon. Ce n’est qu’alors qu’ils ont existé exclusivement dans le monde numérique.