Les monstres peuvent-ils provoquer des crises cardiaques ?
Les boissons énergisantes – qui contiennent un mélange de caféine et d’autres ingrédients énergisants – ont été associées à une série de problèmes de santé, notamment des arythmies cardiaques, des crises cardiaques et des arrêts cardiaques soudains.
Des décès dus à la consommation de boissons énergisantes ont-ils été signalés ?
Les boissons énergisantes sont une industrie en pleine croissance dont la valeur marchande devrait atteindre 61 milliards de dollars d’ici 2021. Selon la Food and Drug Administration, 34 décès ont été liés aux boissons énergisantes, justifiant une enquête sur la sécurité de ces boissons.
Quels sont les effets négatifs des boissons énergisantes ?
Sécurité
- De grandes quantités de caféine peuvent causer de graves problèmes cardiaques et vasculaires, tels que des rythmes cardiaques anormaux et des augmentations de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.
- La consommation de caféine peut également être liée à l’anxiété, aux troubles du sommeil, aux problèmes digestifs et à la déshydratation.
Quels sont les effets secondaires à long terme des boissons énergisantes ?
Plusieurs études antérieures ont montré que les boissons énergisantes peuvent affecter de manière significative le rythme cardiaque et la tension artérielle. Étant donné que les boissons énergisantes sont des boissons sucrées, leur utilisation à long terme peut également affecter le métabolisme de l’organisme, notamment le cholestérol, la glycémie et le poids.
Que puis-je boire pour avoir de l’énergie ?
Les boissons suivantes peuvent vous aider à recharger vos batteries :
- L’eau. L’eau est l’ingrédient énergisant le plus important de cette liste.
- Café. Le café est un énergisant reconnaissable.
- Thé vert.
- Yerba maté
Les boissons énergisantes peuvent-elles causer des problèmes de foie ?
La consommation excessive de boissons énergisantes a été associée à plusieurs cas de lésions hépatiques aiguës cliniquement évidentes, qui peuvent être graves et entraîner une transplantation hépatique mortelle ou urgente.
Red Bull est-il mauvais pour le foie gras ?
D’autres ingrédients présents dans les boissons énergisantes « sont connus pour provoquer une toxicité en cas de surdosage », mais seule une consommation excessive de niacine est connue pour causer des dommages au foie. Le rapport du BMJ ne mentionne aucune marque spécifique, mais Gizmodo note que des noms bien connus comme Monster, Red Bull et Rockstar contiennent tous de la niacine.
La banane est-elle bonne pour le foie gras ?
De faibles niveaux peuvent être associés à une stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD). Les poissons comme la morue, le saumon et les sardines sont de bonnes sources. On le trouve également dans les légumes comme le brocoli, les pois et les patates douces, et les fruits comme les bananes, les kiwis et les abricots. Les produits laitiers comme le lait et le yogourt sont également riches en potassium.