Aaron Rodgers, le quarterback des Green Bay Packers, est présent virtuellement lors d’événements sportifs, de jeux télévisés et des journaux télévisés du soir depuis plus d’une décennie. Rodgers a attiré l’attention et la condamnation après avoir été testé positif au Covid-19 et révélé qu’il n’avait pas été vacciné. En conséquence, les publicités de State Farm mettant en vedette Aaron Rodgers ont disparu des réseaux de diffusion. Il est apparu dans seulement 1,5 % des quelque 400 publicités de State Farm diffusées dimanche, selon Apex Marketing Company, une société de marketing et de recherche.
Apex l’a confirmé dans un e-mail par rapport aux deux dimanches précédents (24 et 31 octobre), où les « publicités Brady » représentaient plus de 20 % de tous les spots de United Farm. Selon le président d’Apex, Eric Smallwood : «Le suivi montre qu’il ne s’agit pas d’un déclin planifié mais plutôt d’une réaction puisqu’aucune nouvelle publicité significative n’a été arrêtée.», comme le rapporte Réseau d’action
Nous ne sommes pas d’accord avec certaines de ses déclarations : State Farm

State Farm a salué Aaron Rodgers comme « un excellent modèle pour notre entreprise depuis plus d’une décennie ». Mais il a tenté de se démarquer de ses anti-vaccins.
« Nous ne sommes pas d’accord avec certaines de ses déclarations, mais nous apprécions son droit de parole », a ajouté la société.. « Nous reconnaissons que nos clients, employés, agents et ambassadeurs de marque viennent d’horizons différents. Chacun a le droit de choisir son camp en fonction de sa situation personnelle“, a déclaré State Farm et a appelé à la vaccination contre le coronavirus.
La porte-parole de State Farm, Gina Morss-Fischer, n’a pas immédiatement répondu si la société prévoyait de continuer à utiliser Aaron Rodgers dans sa publicité. La relation de neuf ans de Rodgers avec Prevea Health, basée au Wisconsin, a pris fin samedi, a annoncé la société vendredi. Prevea a affirmé sur Twitter que la décision était mutuelle. Aaron Rodgers est récemment apparu dans des publicités pour Adidas, Bose, Izod et Pizza Hut. Cependant, selon un email de Domino’s, ils n’ont pas « travaillé avec lui » depuis 2012. L’état des relations commerciales de Rodgers avec les trois autres sociétés n’était pas clair lundi et les demandes de clarification sont restées sans réponse.
Le fondateur de Brand Keys, Robert Passikoff, a déclaré qu’Aaron Rodgers mettait State Farm dans une position difficile parce que ses affirmations sur les vaccins contredisaient la mission de l’entreprise.
« En tant que compagnie d’assurance, vous devez être attentif à vos clients » il ajouta. « Vous pouvez discuter de vos points de vue, mais les gens ne devraient pas être malades. Passikoff a noté que « l’échec de Rodgers à se faire vacciner se reflète sur eux tous et les entraîne dans un débat dont ils n’ont pas besoin ».
Rodgers a déclaré vendredi dans « The Pat McAfee Exhibit » de Sirius XM qu’il était sensible à un produit chimique présent dans deux des injections approuvées par la FDA. Cependant, il n’a pas expliqué à quel produit chimique il était allergique et comment il le savait. Au lieu de cela, Aaron Rodgers a déclaré qu’il avait reçu des monoclonaux et de la vancomycine et a félicité le podcasteur Joe Rogan pour avoir promu des thérapies Covid non éprouvées.
La FDA n’a pas approuvé l’ivermectine pour un usage humain et déconseille l’utilisation de la version vétérinaire. Cependant, Passikoff estime que d’autres entreprises qui utilisent Aaron Rodgers pour commercialiser des affiches ou envisagent de le faire l’année prochaine « s’écarteront de Dieu », ne serait-ce que pour éviter des conflits sociaux et politiques.
Concernant les conflits sociaux et partis politiques autour de la vaccination, il a déclaré : « Il n’y a aucune raison de s’impliquer là-dedans ».
Rodgers pourrait s’aligner sur les entreprises qui ciblent les personnes hors norme, comme celles qui rejettent le consensus médical sur les vaccinations ou le scepticisme face au coronavirus associé à certains républicains. Cependant, Larry DeGaris, professeur de marketing sportif à l’Université d’Indiana, doute qu’une entreprise emprunte cette voie.
« Pourquoi susciter la controverse alors qu’il existe tant d’options sans risque ? Je suis sûr que certains PDG d’entreprises privées comme MyPillow le feraient. Mais pas les grandes marques. Après une période de « réflexion », Passikoff pense qu’Aaron Rodgers pourrait revenir à la publicité d’entreprise. Je ne pense pas que les souvenirs soient si longs. il admit. « Les souvenirs s’effaceront lorsque Covid n’ouvrira plus tous les journaux télévisés en Amérique. »