Les SMS utilisent-ils des données sur iPhone ?
Par défaut, l’iPhone envoie des messages texte sur votre réseau cellulaire à l’aide d’un service appelé Short Messaging Service. Bien que les SMS ne soient pas pris en compte dans votre forfait de données, votre fournisseur de services sans fil vous facturera pour chaque message envoyé et reçu si les SMS ne sont pas inclus dans votre forfait.
Qu’est-ce qui utilise les données sur un iPhone ?
Pour voir la quantité de données cellulaires que vous avez utilisées, accédez à Paramètres > Cellulaire ou Paramètres > Données cellulaires. Faites défiler vers le bas pour savoir quelles applications utilisent des données cellulaires. Si vous ne souhaitez pas qu’une application utilise les données cellulaires, vous pouvez les désactiver pour cette application. Lorsque les données mobiles sont désactivées, les applications utilisent uniquement le Wi-Fi pour les données.
Comment définir une alerte de données sur un iPhone ?
La première chose que vous voulez faire est d’ouvrir l’application (installez-la d’abord bien sûr) et accédez aux paramètres. Ici, vous pouvez définir des limites de trafic cellulaire quotidiennes et mensuelles. Après avoir défini les limites, faites défiler vers le bas et activez les alertes. Vous pouvez activer les alertes de trafic quotidiennes et mensuelles.
Qu’est-ce qui consomme le plus de données sur mon téléphone ?
Les applications qui utilisent le plus de données sont généralement celles que vous utilisez le plus. Pour beaucoup de gens, c’est Facebook, Instagram, Netflix, Snapchat, Spotify, Twitter et YouTube. Si vous utilisez l’une de ces applications quotidiennement, modifiez ces paramètres pour réduire l’utilisation des données.
Comment réduire ma consommation de données sur mon iPhone ?
Réduire l’utilisation des données sur iPhone
Quelles applications utilisent mes données ?
Android. Sur Android, vous pouvez accéder au menu en allant dans Paramètres suivi de Connexions puis Utilisation des données. Dans le menu suivant, sélectionnez Utilisation des données cellulaires pour obtenir un aperçu des applications que vous avez utilisées jusqu’à présent ce mois-ci et de la quantité de données qu’elles utilisent.