Les transistors NPN et PNP sont-ils interchangeables ?
Réponse : Les transistors NPN et PNP sont interchangeables si vous vous souvenez d’une règle simple : un transistor bipolaire est essentiellement constitué de deux diodes dos à dos, la base étant la connexion commune. Le collecteur (C), d’autre part, va à +V – en effet cette diode est polarisée en inverse.
À quelle vitesse un transistor peut-il commuter ?
Feng et Hafez ont développé un transistor de moins d’un demi-millionième de mètre de long et avec une vitesse de fonctionnement maximale de 604 GHz, ce qui signifie qu’il peut effectuer 604 milliards d’opérations par seconde.
Quelle tension un transistor peut-il supporter ?
Quoi qu’il en soit, si vous suivez le lien « fiches techniques ici », le transistor NPN inclus dans votre kit est un SS9013. Ce transistor particulier est conçu pour une tension maximale (collecteur-émetteur) de 20 V et un courant maximal de 500 mA. Cela signifie que vous pouvez commuter un (petit) appareil 12V avec les transistors existants.
De quelle tension un transistor a-t-il besoin ?
En réalité, nous avons besoin d’une chute de tension directe non nulle (soit Vth, Vγ ou Vd en abrégé) de la base à l’émetteur (VBE) pour allumer le transistor. Normalement, cette tension est généralement d’environ 0,6 V.
Comment le RB est-il calculé ?
Le RB calculé = 39k est une résistance standard. IE n’a pas besoin d’être recalculé pour β = 100. Exemples de calculs :
Circuit de polarisation IC β=100 IC β=300 Polarisation de base 1,02mA 3,07mA Polarisation de retour du collecteur 0,989mA 1,48mA Polarisation de l’émetteur, VBB=10V 1,01mA 2,76mA Polarisation de l’émetteur, VBB=2V 1,01mA 1,75mA
Pourquoi plus de transistors sont-ils meilleurs?
En entassant plus de transistors dans un espace plus petit, on peut créer un microprocesseur qui fait plus de travail (plus puissant) en moins de temps. Cela permet également à une puce d’exécuter plus de fonctions – ce qui nécessitait auparavant plusieurs puces peut toutes tenir dans une seule puce.