Pilote Mercedes F1 Lewis Hamilton est largement considéré comme l’une des légendes vivantes du monde du sport automobile. Le Britannique a remporté 7 titres mondiaux de Formule 1 avec 103 victoires en course et 182 podiums, le plus grand nombre dans ce sport. Hamilton travaillera avec la recrue Georges Russell pour la saison 2022.
Lewis Hamilton a été victime d’insultes racistes tout au long de sa carrière. En tant que premier et unique pilote de Formule 1 noir à ce jour, il est une lueur d’espoir pour de nombreux enfants défavorisés qui osent réaliser des réalisations similaires dans des domaines qui leur plaisent. Le septuple champion du monde est un ardent défenseur du racisme et de l’inclusion dans le sport automobile.
Le pilote Mercedes a également été très actif dans ses efforts d’activisme en dehors des circuits. Mais peu de gens savent que Hamilton est également apparu dans l’un des films de course automobile les plus célèbres : le film Disney Pixar de 2011. Voitures 2.
Lewis Hamilton a fait une apparition dans Cars 2

Le pilote britannique de Formule 1 et septuple champion du monde Lewis Hamilton a interprété le personnage qui porte son nom dans le film. La voiture « Luis » est calqué sur un McLaren MP4-12C GT3. Hamilton a choisi la livrée finale noire et jaune pour la voiture du film
Dans le film, il est le premier apparaît Conversation avec Lightning McQueen et Jeff Gorvette à leur arrivée à la cérémonie d’ouverture du Grand Prix mondial à Tokyo, où lui et Jeff rencontrent McQueen. Lewis Hamilton appelle la voiture de course principale du film Lightning McQueen « Hé, McQueen ! Par ici! »
Il apparaît plus tard avec les autres coureurs du Grand Prix mondial alors que Mater boit à la fontaine après avoir mangé trop de wasabi, qu’il a pris pour de la glace à la pistache. On le voit ensuite courir, apparaissant aux trois événements du Grand Prix mondial.
À propos du film « Voitures 2 »

Cars 2 est un film d’animation américain de 2011 qui suit le voyage d’une voiture de course. Lightning McQueen. McQueen se rend au Japon, en Italie et en Europe pour participer au Grand Prix mondial et est basé sur les aventures qui suivent McQueen dans la quête du titre tant convoité.
Le film est une suite de Cars de 2006 et le deuxième film de la série Cars. Le film a été nominé pour le meilleur long métrage d’animation aux 69e Golden Globe Awards, mais a perdu contre Tintin. Le film a rapporté 562 millions de dollars de recettes dans le monde.
Outre Hamilton, d’éminents pilotes de Formule 1 de l’époque ont également été vus dans le film, prêtant leur voix. Sebastian Vettel, Vitaly Petrov et Fernando Alonso sont tous apparus dans les versions allemande, russe et espagnole du film.