L’Américaine Sherri Papini, 39 ans, est née à Redding, en Californie, en 1982. Parce qu’elle a simulé son propre enlèvement, elle est actuellement à la mode sur Internet. Elle a été arrêtée le 3 mars 2022 parce qu’elle était soupçonnée d’avoir fait une fausse déclaration à un employé de la police fédérale le 2 novembre 2016 et d’avoir commis une fraude postale.

En 2007, le mariage de Sherri Papini avec David Dreyfus prend fin. Elle a ensuite épousé Keith Papini en 2009 et le couple a deux enfants.

Sherri Papini, une mère de deux enfants de 39 ans, admet enfin que tout cela n’était qu’un mensonge après plus de cinq ans à affirmer qu’elle avait été kidnappée par « deux dames hispaniques » alors qu’elle faisait du jogging dans son quartier isolé de Redding, en Californie. »

Selon son avocat, William Portanova, Papini, qui a été arrêtée par des agents fédéraux le 3 mars, a accepté un accord de plaidoyer dans lequel elle acceptait de plaider coupable aux accusations de mensonge à un agent fédéral et de fraude postale.

Dans une déclaration publiée par Portanova, Papini a déclaré : « J’ai profondément honte de mes actes et je suis vraiment désolé pour la douleur que j’ai causée à ma famille, à mes amis, à toutes les bonnes personnes qui ont souffert inutilement à cause de mon récit, et donc sur qui s’est battu si dur pour essayer de m’aider. « Je vais passer le reste de ma vie à essayer de rattraper ce que j’ai fait. »

Le début du récit de Papini a eu lieu le 2 novembre 2016, lorsqu’elle a affirmé qu’elle faisait du jogging et qu’elle avait été kidnappée par les deux femmes hispaniques armées et masquées. Elle a affirmé qu’ils l’avaient torturée, forcée et enfermée dans une chambre.

Le jour de Thanksgiving, 22 jours plus tard, elle a été retrouvée perdue dans un parking. Sa famille, qui comprenait ses deux jeunes enfants, l’a accueillie de nouveau et les habitants de Redding qui la cherchaient depuis des jours se sont pour la plupart rassemblés pour la soutenir.

Cependant, le ministère de la Justice a déterminé que Papini avait fabriqué l’incident après avoir enquêté sur son enlèvement présumé.

Les autorités du ministère de la Justice ont déclaré dans un communiqué de presse après son arrestation que Papini était en fait intentionnellement restée avec un ancien petit ami à Costa Mesa et s’était blessée pour étayer ses mensonges.

Selon le communiqué, des séances de thérapie et un trajet en ambulance liés à l’enlèvement présumé de Papini ont coûté plus de 30 000 $ au California Victim’s Compensation Board.

Le shérif du comté de Shasta, Michael L. Johnson, a déclaré dans le communiqué de presse que la recherche de Sherri Papini pendant 22 jours et l’enquête de cinq ans qui a suivi sur la personne soupçonnée de l’avoir kidnappée ont mis à rude épreuve les ressources publiques et ont laissé le public inquiet pour sa sécurité. ce qu’ils n’auraient pas dû faire.