Bert Mahion Peppers et Joyce C. Peppers ont accueilli Brian Peppers, mieux connu sous le nom de Brian Peppers, dans le monde le 1er novembre 1968 à Whitehouse, Ohio, aux États-Unis. Depuis sa naissance, Brian souffre soit du syndrome de Crouzon, soit du syndrome d’Apert, qui entraîne une détérioration des traits de son visage. La majorité des informations confirment qu’il possédait ce dernier.

En plus des traits de son visage, la taille de Peppers et d’autres caractéristiques physiques ont également été affectées par la maladie. Brian ne mesurait que 1,20 mètre et pesait environ 45 kilogrammes. Ses parents l’aimaient tellement à cause de son apparence qu’ils décidèrent de l’abandonner.

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’éducation de Peppers ou sur l’endroit où il a passé le reste de ses jours. Cependant, on peut supposer que les circonstances qu’il a endurées n’étaient pas très propices, car il avait des traits du visage endommagés, ses parents le détestaient et il ne s’est jamais marié ni n’a eu d’enfants.

Le crime grave d’imposition sexuelle et Brian Peppers

Brian a été reconnu coupable en 1998 d’un crime d’exploitation sexuelle flagrante. Lorsqu’une personne est mise en contact de force avec une autre personne pour des raisons sexuelles, surtout si cette personne a moins de 13 ans, on parle d’« agression sexuelle grave ». Cela signifie que pour être coupable de ce crime, la victime doit avoir été touchée dans ses régions érogènes contre sa volonté.

L’infirmière qui s’occupait de Brian a été accusée d’avoir eu des « contacts sexuels » avec lui. Lorsqu’il a été reconnu coupable, il a été condamné à 30 jours de prison et cinq ans de probation. Pour cette raison, il a été inscrit comme délinquant sexuel enregistré sur le registre des délinquants sexuels de l’Ohio.

Internet a été complètement détruit en mars 2005 lorsque les utilisateurs du site Web YTNMD ont produit des mèmes sur les traits du visage déformés de Pepper. La communauté des mèmes a continué à faire des blagues sombres sur Brian après que son identité et ses antécédents aient été clarifiés et que des informations le concernant aient été publiées.

Alors que certains sites Web produisaient des mèmes sur les crimes de Brian et se moquaient de ceux-ci, d’autres sites continuaient de se moquer de l’apparence de Brian et publiaient des railleries quotidiennes. Certains des mèmes les plus populaires liés à Brian comprenaient « YOU GON GET RAPED » et « Brian Peppers, Sexual Predator ». Ce dernier a gagné en popularité car de nombreuses personnes l’ont imité et ont produit des mèmes « Brian No ».

Ces mèmes ont rendu Brian si populaire et si détesté que son nom a été ajouté à la liste des phénomènes Internet de Wikipédia dans la catégorie « Images ». « La vérité sur Brian Peppers » est une entrée YTMND de 2006 par l’utilisateur Grimaf.

La vidéo mettait en évidence sa situation actuelle (en date de 2006), qui était plutôt déprimante. L’utilisateur a déclaré que Brian, qui avait besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, vivait dans un établissement de soins infirmiers. A la fin du clip, il a demandé aux membres de le laisser tranquille, affirmant qu’il avait déjà assez vécu « la vie dure » et que tout le monde avait assez ri.

Après avoir lu l’entrée YTMND intitulée « Vérité sur Brian Peppers », un autre utilisateur nommé Allen Peppers a affirmé être le frère de Brian et a envoyé un message à la communauté en ligne. Allen Peppers a demandé à la communauté des mèmes de respecter la vie privée de Brian, notant que son frère a déjà traversé beaucoup de choses.

Les internautes ont eu pitié de Brian à cause des lettres de Grimaf et Allen Pepper et certains d’entre eux ont décidé de supprimer leurs sites Web négatifs à son sujet. Cependant, lorsque le premier YTMND d’Allen Pepper est apparu, un autre a rapidement suivi, le dénonçant comme une fraude.

Le deuxième YTMND se terminait par la phrase « … et il est parti dans une machine à voyager dans le temps, hehe! », expliquant que Brian est décédé la veille du premier YTMND d’Allen. La communauté YTMND et les personnes qui avaient auparavant des doutes sur Allen Peppers ont appris que la personne qui se cachait derrière le personnage d’Allen Peppers était un autre utilisateur de YTMND qui s’appelait «digeridude».

Quelle a été la cause de la mort de Brian Peppers ?

Brian Peppers est décédé le 7 février 2012 à l’âge de 43 ans. Selon des sources proches, les complications causées par une consommation excessive d’alcool seraient à l’origine du décès. Il est enterré au Ottawa Hills Memorial Park aux États-Unis.

Hormis ceux révélés par Grimaf, les détails de ses derniers jours restent encore flous. Il a probablement passé le reste de sa vie en fauteuil roulant dans une maison de retraite de l’Ohio.

On n’a jamais su exactement combien d’argent Brian gagnait. La nouvelle de sa mort a redonné vie à la communauté en ligne et de nombreux mèmes viraux ont été produits. Internet regorge actuellement de mèmes Brian créés par de nombreux sites Web et créateurs de mèmes en ligne.

Comme d’habitude, certains se concentrent sur son mauvais comportement et d’autres sur son apparence. Quel que soit le sujet, Brian continue de faire l’objet de haine, de mépris, de ridicule et de propos extrêmement offensants au nom de l’amusement.

Il est important de reconnaître que, même si Brian Peppers a commis un crime pour lequel il a été puni – un délit sexuel – il était avant tout un être humain maltraité. Quelle que soit son apparence, Brian aurait pu faire enregistrer son nom ailleurs que dans le registre de l’Ohio s’il avait été apprécié et accepté par sa famille et sa communauté.

Certaines photos de Brian au lycée, assez déprimantes à regarder, ont également été publiées sur le site Web de Snopes, révélant la véritable identité de Brian. Sur ces photos, Brian souriait comme un petit enfant.

Brian Peppers, un jeune enfant au visage défiguré, a subi de nombreuses intimidations tout au long de sa vie et même après sa mort. Les gens doivent réfléchir sérieusement à la façon dont leur comportement affecte les enfants et les individus comme Brian Peppers.