Liam Broady frères et sœurs : rencontrez ses trois frères et sœurs : Liam Broady, officiellement connu sous le nom de Liam Tarquin Broady, est un joueur de tennis professionnel britannique.

Il a développé une passion pour le tennis dès son plus jeune âge et est resté constant tout au long de sa carrière, devenant l’un des joueurs de tennis britanniques les plus recherchés.

À l’âge de 15 ans en 2009, Broady a commencé à jouer sur le circuit Futures, en simple et en double, et plus tard cette année-là (2019), il a remporté son premier match en simple du tableau principal.

En 2010, Broady bat quatre joueurs adultes sur le Futures Tour puis atteint les demi-finales de la France F3 à Bressuire en février 2011.

En juillet 2011, il a remporté son premier titre en double avec Dan Evans au Chiswick GB Futures F11, mais a perdu le premier ou le deuxième tour dans 13 des 18 tournois en simple.

En novembre 2012, Broady a atteint les demi-finales du USA F30 en Floride, et en 2013, il a atteint trois finales en simple et sept en double au niveau Futures.

Au niveau des contrats à terme ; En trois finales en simple et sept en double, Broady a remporté un titre en simple et quatre titres en double avec son partenaire Joshua Ward-Hibbert.

En 2014, Broady a gagné 271 places par rapport à la 470e place au début de l’année pour devenir le troisième joueur britannique.

En 2015, il a remporté son premier match en simple en tant que wildcard à Wimbledon contre Marinko Matosevic avec deux sets de retard, mais a perdu contre David Goffin au deuxième tour.

En 2016, Broady a remporté le Great Britain F1 Futures à Glasgow. Sur le circuit Challenger, il a participé aux demi-finales et aux deux quarts de finale Tapei.

Plus tard cette année-là, Andy Murray l’a battu au premier tour de Wimbledon. Lors de l’Open de Saint-Pétersbourg 2017 en septembre, Broady s’est qualifié pour le tableau principal.

Après s’être qualifié ci-dessus, il est devenu le premier joueur de tennis de l’équipe Bath à atteindre les quarts de finale d’un tournoi en simple de l’ATP World Tour.

En 2018, il a perdu au premier tour du tirage au sort de l’Open d’Australie, échouant à se qualifier pour le tableau principal du Grand Chelem en sept tentatives.

En avril 2019, Broady a atteint sa quatrième finale du Challenger, remportant cinq matches, dont contre Alexander Bublik, avant de perdre contre Blaz Rola.

En 2020, il a atteint une demi-finale du Challenger à Calgary, au Canada, perdant contre Maxime Cressy avant la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de COVID-19.

Lorsque le tennis a repris, il a bien commencé la nouvelle saison, atteignant ensuite la finale de l’ATP Challenger et se qualifiant pour le premier tour du tableau principal du Miami Masters.

Broady a connu un début de saison 2022 réussi en étant capitaine de l’équipe de Grande-Bretagne à la Coupe ATP 2022 et en se qualifiant également pour l’Open d’Australie 2022.

En 2023, il se qualifie à Doha et remporte son match du premier tour contre Oleksii Krutykh. Il a remporté son deuxième titre Challenger, la Coupe Vitas Gerulaitis 2023 à Vilnius.

En juillet 2023, Broady a peut-être provoqué le plus grand choc de Wimbledon de cette année avec une victoire remarquable en cinq sets contre Casper Ruud sur un court central mouvementé.

Aux championnats de Wimbledon 2023, il a atteint le troisième tour pour la deuxième année consécutive, battant le n°4 mondial Casper Ruud pour sa première victoire dans le top 10 et le top 5.

Liam Broady Frères et sœurs : Rencontrez ses trois frères et sœurs

Liam Broady n’est pas le seul enfant de ses parents ; Simon Broady (père) et Shirley Broady (mère). Il est l’un des quatre enfants de ses parents.

Le joueur de tennis professionnel britannique a grandi avec trois autres frères et sœurs. Il a deux sœurs ; Naomi Broady et Emma Broady et un frère nommé Calum Broady.

Naomi est également une joueuse de tennis professionnelle. Elle a remporté un titre en double du circuit WTA ainsi que neuf titres en simple et 20 titres en double sur le circuit féminin ITF.

Naomi a atteint son meilleur classement en simple, la 76e place mondiale, le 7 mars 2016 et la 56e place du classement en double le 22 mai 2017.