Linux a-t-il déjà été piraté ?
Il a été révélé samedi que le site Web de Linux Mint, apparemment la troisième distribution la plus populaire des systèmes d’exploitation Linux, a été piraté et trompé les utilisateurs toute la journée en fournissant des téléchargements contenant une « porte dérobée » placée de manière malveillante.
Linux a-t-il besoin d’un antivirus ?
La principale raison pour laquelle vous n’avez pas besoin de protection antivirus sous Linux est qu’il existe très peu de logiciels malveillants Linux dans la nature. Les logiciels malveillants pour Windows sont très courants. Quelle qu’en soit la raison, les logiciels malveillants Linux ne sont pas omniprésents sur le Web comme les logiciels malveillants Windows. L’utilisation d’un antivirus est totalement inutile pour les utilisateurs Linux de bureau.
Linux est-il plus facile à pirater que Windows ?
Bien que Linux ait depuis longtemps la réputation d’être plus sûr que les systèmes d’exploitation à source fermée comme Windows, sa popularité croissante en a également fait une cible beaucoup plus courante pour les pirates, selon une nouvelle étude. Une analyse des attaques de pirates sur les serveurs en ligne en janvier par le cabinet de conseil en sécurité mi2g a révélé que…
Comment puis-je exécuter Linux et Windows sur le même ordinateur ?
Configuration d’un système à double amorçage Double amorçage Windows et Linux : Installez d’abord Windows si aucun système d’exploitation n’est installé sur votre PC. Créez un support d’installation Linux, lancez le programme d’installation Linux et sélectionnez l’option d’installation de Linux avec Windows. En savoir plus sur la configuration d’un système Linux à double démarrage.
Linux a-t-il besoin d’un pare-feu ?
Les pare-feu ne sont pas nécessaires pour la plupart des utilisateurs de bureau Linux. La seule fois où vous avez besoin d’un pare-feu, c’est lorsque vous exécutez une sorte d’application serveur sur votre système. Dans ce cas, un pare-feu limite les connexions entrantes à des ports spécifiques et garantit qu’elles ne peuvent interagir qu’avec l’application serveur appropriée.
Puis-je installer Linux sur un ordinateur portable ?
Desktop Linux s’exécute sur vos ordinateurs portables et ordinateurs de bureau Windows 7 (et versions antérieures). Les machines qui se plient et se cassent sous la charge de Windows 10 fonctionnent comme sur des roulettes. Et les distributions Linux de bureau d’aujourd’hui sont aussi faciles à utiliser que Windows ou macOS.
Linux Mint a-t-il besoin d’un pare-feu ?
Si vous êtes sur le réseau domestique, vous êtes généralement déjà derrière le pare-feu de votre routeur. Cependant, si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, vous pouvez utiliser un pare-feu pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire. Eh bien, la mise en place d’un pare-feu est une affaire compliquée, et en tant que tel, Linux Mint est préinstallé avec Ufw (Uncomplicated Firewall).
Le pare-feu Ubuntu est-il activé par défaut ?
Par défaut, Ubuntu est livré avec un outil de configuration de pare-feu appelé UFW (Uncomplicated Firewall). Le pare-feu d’Ubuntu a été conçu comme un moyen simple d’effectuer des tâches de pare-feu de base sans apprendre iptables.
Comment ouvrir le pare-feu sous Linux ?
Ubuntu et Debian
Comment activer le pare-feu sous Linux ?
Gérer UFW depuis la ligne de commande
Où sont les paramètres du pare-feu local sous Linux ?
Comment vérifier l’état du pare-feu
Comment démasquer Firewalld ?
Comment masquer et démasquer le service firewalld sur Rhel/Centos 7. X
Qu’est-ce qu’un pare-feu Linux ?
Un pare-feu Linux est un dispositif qui examine le trafic réseau (connexions entrantes/sortantes) et prend la décision de laisser passer le trafic ou de le filtrer. Iptables est un outil CLI permettant de gérer les règles de pare-feu sur un ordinateur Linux.
https://www.youtube.com/watch?v=CTZfWmMAdoI