Lyle Lovett Children : Rencontrez ses deux enfants : Lyle Lovett, officiellement connu sous le nom de Lyle Pearce Lovett, est un chanteur, auteur-compositeur, acteur et producteur de disques américain, né le 1er novembre 1957.

Il a développé une passion pour la musique dès son plus jeune âge et est devenu progressivement l’un des artistes les plus recherchés au cours de sa carrière.

Lovett a fréquenté la Texas A&M University, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en allemand et en journalisme en 1980.

Il a également commencé sa carrière musicale en tant que chanteur et auteur-compositeur au début des années 1980 avec des sets acoustiques solo dans les petits bars du campus de l’Université A&M.

Au début des années 1980, il s’était déjà distingué sur la scène folk acoustique émergente du Texas.

Lyle Lovett s’est produit au concours New Folk du Kerrville Folk Festival en 1980 et 1982.

Depuis ses débuts dans les années 1980, il a enregistré plus de 10 albums studio et sorti plus de 20 singles à ce jour.

Ses projets incluent son entrée la plus élevée, le hit numéro 10 du classement américain Billboard Hot Country Songs, « Cowboy Man ».

Lovett a remporté quatre Grammy Awards, dont celui du meilleur album country (The Road to Ensenada, 1996), du meilleur duo/groupe country avec chant, de la meilleure collaboration vocale pop et du meilleur chant country masculin (Lyle Lovett And His Large Volume, 1989).

Il a joué des rôles dans des films tels que The Player, Short Cuts, Ready-to-Wear et Cookie’s Fortune. Il a également composé la musique du Dr. T et les femmes.

Ses autres crédits de film incluent « Bastard Out Of Carolina », « The New Guy », « Walk Hard : The Dewey Cox Story » et un rôle humoristique dans « Angels Sing ».

Ses crédits d’acteur à la télévision incluent des rôles d’invité dans « Mad About You » et « Castle », un rôle récurrent dans « The Bridge » (dans le rôle de Flagman, un avocat) et des apparitions dans son propre rôle dans « Dharma & Greg » et « Brothers & Sisters ». »

En 2011, Lovett a été nommé artiste musicien de l’État du Texas par la Texas Commission on the Arts et a été intronisé au Austin City Limits Hall of Fame en octobre 2019.

Lovett est également un passionné de chevaux et est copropriétaire et participe à des compétitions de reining avec Quarter Horse, Smart et Shiney de classe mondiale. En 2012, il a été intronisé au Texas Cowboy Hall of Fame.

En 2018, il a reçu le prix pour l’ensemble de sa carrière de la National Reining Horse Association au Temple de la renommée de la National Reining Horse Association.

Lyle Lovett Children : Rencontrez ses deux enfants

Lyle Lovett et sa femme April Kimble ont deux enfants ensemble. Ils sont parents de jumeaux ; un garçon nommé Will et une fille nommée Ella, née en 2017.