L’acteur et auteur australien Hunter Doohan est né le 19 janvier 1994 à Fort Smith, dans l’Arkansas, aux États-Unis d’Amérique.

Son père est australien et sa mère est originaire d’Amérique du Sud. Doohan est né de Peter Doohan, qui a travaillé comme professionnel de tennis et entraîneur sur le circuit ATP, et d’Angie Harper Carmichael, qui a travaillé comme consultante en perte de poids au Metabolic Research Center.

Doohan a les mêmes parents que son frère aîné John Doohan de l’Ozark Tennis Academy. Sa valeur nette est estimée à environ 3 millions de dollars.

Il a commencé à jouer dans un théâtre de quartier et y a passé la plupart de son temps jusqu’à ce qu’il obtienne son diplôme d’études secondaires. Après avoir obtenu son diplôme, il s’installe à Los Angeles.

Il avait initialement prévu d’obtenir un BFA en théâtre à l’Université d’Oklahoma City, mais a plutôt passé l’été à Los Angeles en tant que stagiaire pour la directrice de casting Elizabeth Barnes.

Puis il a décidé de faire une pause dans ses études et de se mettre à la recherche d’un manager. Au cours des quatre années suivantes, il a travaillé tout en suivant des cours de théâtre et un programme de deux ans à Santa Monica.

Doohan a fait ses débuts d’acteur en 2012 avec le rôle de « Dreamer » dans le court métrage américain « Lost Pursuit ». Il est apparu dans les courts métrages Loin de l’arbre (2017), Dirty Bomb (2018), It’s Supposed to be Healthy (2015), Mosh Opera (2016), After You’ve Gone (2016) et Grace (2013). (2018).

Il a fait ses débuts au cinéma avec le film américain Coffee House Chronicles: The Movie (2016), dans lequel il a joué le rôle d’« Owen ». Il a également joué le rôle principal dans les films américains Where We Disparaître et Soundwave (2018). (2019).

Hunter a fait ses débuts à la télévision avec le rôle de « Lemonade Man » dans le film « The Other ClientList » de 2015. Il est ensuite apparu dans les séries télévisées américaines Coffee House Chronicles (2015), Westworld (2018), Schooled (2019), Aware I’m Rare (2019) et What/If (2019).

En 2019, il incarne la version adolescente de Warren Cave dans la série télévisée américaine Truth Be Told, qui était son premier grand rôle télévisé. Dans la mini-série Showtime Your Honor, Hunter a joué aux côtés d’Adam Desiato dans sa performance révolutionnaire (2020).

Hunter Doohan, Inc., basée à Burbank, en Californie, a été fondée en mars 2017. Il a remporté le prix du meilleur acteur au Festival international du film et de la musique de Virginie du Nord 2019 pour son rôle dans le film Soundwave (2018).

En 2020, Doohan a signé avec United Talent Agency (UTA), qui a représenté des personnalités connues telles que Johnny Depp, Jim Carrey et Dave Chappelle. Il est également membre du Golden West Chapter de l’ALS Association, une organisation de services sociaux basée à Los Angeles, et fait des dons et du bénévolat à l’équipe Gleason de la Nouvelle-Orléans.

Mari de Hunter Doohan : Avec qui Hunter Doohan est-il marié ?

Doohan s’est révélé gay et est actuellement marié au Fielder Jewett. Ils se sont mariés le 31 décembre 2020. Le lieu de leur cérémonie de mariage est actuellement inconnu, tout comme les détails de leur mariage.