Rochelle Walensky Mari : Rencontrez Loren D. Walensky : Rochelle Walensky, officiellement connue sous le nom de Rochelle Paula Walensky, est née le 5 avril 1969 et est une médecin et scientifique américaine.
Elle est diplômée du lycée Winston Churchill en 1987 et a obtenu un baccalauréat en biochimie et biologie moléculaire de l’Université de Washington à Saint-Louis en 1991.
En 1995, Walensky a obtenu son doctorat à la Johns Hopkins School of Medicine et a également suivi une formation en médecine interne à l’hôpital Johns Hopkins de 1995 à 1998.
Elle est ensuite devenue membre du programme de bourses de recherche sur les maladies infectieuses du Massachusetts General Hospital/Brigham and Women’s Hospital.
En 2001, Walensky a obtenu un MPH en efficacité clinique de la Harvard School of Public Health.
Elle a travaillé pour améliorer le dépistage et les soins du VIH en Afrique du Sud, dirigé des initiatives en matière de politique de santé et mené des recherches sur la conception et l’évaluation d’essais cliniques dans divers contextes.
Walensky fait partie du corps professoral de la Harvard Medical School depuis 2001, d’abord en tant que chargé de cours, puis en tant que professeur.
Elle a été professeur de médecine à la Harvard Medical School de 2012 à 2020 et chef de la division des maladies infectieuses au Massachusetts General Hospital de 2017 à 2020.
Walensky a été président du Conseil consultatif du Bureau de la recherche sur le sida aux National Institutes of Health de 2014 à 2015.
Elle a également siégé au panel des lignes directrices antirétrovirales pour les adultes et les adolescents du ministère américain de la Santé et des Services sociaux depuis 2011.
Walensky est codirecteur du Medical Practice Evaluation Center du Massachusetts General Hospital depuis 2011.
Le 7 décembre 2020, pendant la transition présidentielle, le président élu Joe Biden a annoncé la nomination prévue de Walensky au poste de directeur du CDC.
Étant donné que le poste de directeur du CDC ne nécessite pas la confirmation du Sénat pour prendre ses fonctions, le mandat de Walensky au CDC a débuté le 20 janvier 2021.
Walensky est devenu directeur des Centers for Disease Control and Prevention et administrateur de l’Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies.
En mai 2023, Rochelle Walensky fait la une des journaux en annonçant sa démission le vendredi 5 mai, avec effet au 30 juin 2023.
La directrice de la plus importante agence de santé américaine, les Centers for Disease Control, a annoncé vendredi qu’elle quitterait ses fonctions fin juin.
Elle a envoyé une lettre de démission au président américain Joe Biden et a annoncé la décision lors d’une réunion du personnel du CDC.
Walensky, une figure clé de la réponse de l’administration Biden au COVID-19, n’a pas donné de raison immédiate pour sa démission, mais a suggéré que l’atténuation de la pandémie de coronavirus avait amené son mandat au CDC à un point final naturel.
Mari de Rochelle Walensky : Rencontrez Loren D. Walensky
Rochelle Walensky est mariée à Loren D. Walensky. On ne sait pas quand le couple s’est rencontré. Cependant, ils se sont mariés en 1995. Loren est également médecin et scientifique.