Suella Braverman Mari : Voici Rael Braverman : Suella Braverman, nom complet ; Sue-Ellen Cassiana Braverman est née le 3 avril 1980 à Harrow, au Royaume-Uni.

Elle a fréquenté l’école primaire Uxendon Manor à Brent et l’école Heathfield à Pinner, puis a étudié le droit au Queens ‘College de Cambridge.

Aujourd’hui politicienne britannique, elle a occupé de nombreux postes en tant que membre du Parti conservateur, notamment celui de députée de Fareham en 2015.

De 2017 à 2018, Braverman a été présidente du Groupe européen de recherche et a été nommée secrétaire d’État parlementaire lors du remaniement ministériel de janvier 2018 en raison de son retrait de l’Union européenne.

En novembre de la même année (2018), Braverman a démissionné pour protester contre le projet d’accord de retrait du Brexit de May.

Lors du remaniement ministériel de février 2020 ; Braverman a été automatiquement nommé conseiller de la reine lors de sa nomination.

De 2020 à 2022, elle a été nommée procureure générale d’Angleterre et du Pays de Galles et procureure générale d’Irlande du Nord par le Premier ministre de l’époque, Boris Johnson.

Suite à la démission de Johnson, Braverman a participé à l’élection à la direction du Parti conservateur de juillet-septembre (2022), mais a abandonné le vote après le deuxième tour de scrutin.

Elle a ensuite soutenu la candidature de Truss à devenir chef des conservateurs, et lorsque Truss est devenu Premier ministre, Braverman a été nommé ministre de l’Intérieur le 6 septembre 2022.

Après avoir été critiquée pour avoir violé le Code ministériel en envoyant un document officiel sensible à un allié politique en utilisant son adresse e-mail personnelle, Braverman a démissionné de son poste de ministre de l’Intérieur le 19 octobre 2022.

Six jours plus tard, le mardi 25 octobre 2022, Braverman a été réintégré au poste de ministre de l’Intérieur par le successeur de Truss, Rishi Sunak.

En mai 2023, Suella Braverman a fait la une des journaux lorsque le Premier ministre Rishi Sunak a « décidé » de consulter un conseiller en éthique indépendant au sujet de son excès de vitesse.

Braverman a été arrêtée pour excès de vitesse l’été dernier, et avant de payer une amende et d’accepter des points sur son permis, elle aurait demandé aux autorités d’organiser pour elle un cours privé et individuel de sensibilisation à la vitesse.

Rishi Sunak subit une pression croissante pour ordonner une enquête sur leur comportement et cette question figure en bonne place à son ordre du jour à son retour du sommet du G7 au Japon ce matin (lundi 22 mai 2023).

Mari de Suella Braverman : rencontrez Rael Braverman

Suella Braverman est mariée à Rael Braverman, directeur du groupe Mercedes-Benz.

On ne sait pas exactement quand ils se sont rencontrés, mais ils se sont mariés à la Chambre des communes en février 2018. Suella décrit son mari comme un « membre très fier de la communauté juive ».