Maria Telkes Bio, âge, parents, mari, enfants, valeur nette – Mária Telkes était une biophysicienne, scientifique et inventrice de l’énergie solaire hongro-américaine.

Avant de déménager aux États-Unis, Mária Telkes a étudié la chimie physique à l’Université Eötvös Loránd. En 1924, elle obtint son doctorat.

Les prix qu’elle a reçus comprennent le certificat de mérite OSRD pour l’usine de dessalement, le prix Inaugural Society of Women Engineers Achievement, le prix Charles Greeley Abbot, l’American Solar Energy Society, l’intronisation au National Inventors Hall of Fame et Google Doodle à l’occasion de son 122e anniversaire. .

Biographie de Maria Telke

Maria Telkes est née à Budapest, en Hongrie, en 1900 et y a fréquenté l’école primaire et secondaire. Elle fréquente ensuite l’Université Eötvos Lorand, où elle obtient un baccalauréat en chimie physique en 1920 et un doctorat en 1924.

Telkes a rendu visite à un parent qui était consul de Hongrie à Cleveland, Ohio, lorsqu’elle a déménagé aux États-Unis en 1924. Là, elle a été embauchée pour travailler à la Cleveland Clinic Foundation, où elle a étudié l’énergie produite par les organismes vivants.

Telkes a mené des recherches alors qu’il travaillait à la fondation et, sous la direction de George Washington Crile, a inventé un mécanisme photoélectrique capable d’enregistrer les ondes cérébrales. Ils ont également collaboré à un livre intitulé Phénomène de la vie.

Telkes a ensuite travaillé comme biophysicien à Westinghouse. Elle a demandé comment travailler sur le nouveau programme d’énergie solaire du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Elle fut embauchée en 1939 et y travailla jusqu’en 1953.

Telkes a rejoint l’Institut de conversion énergétique de l’Université du Delaware en 1969. Elle a commencé à faire des recherches sur les cellules photovoltaïques qui produisent de l’électricité. En 1971, elle a contribué à la construction de la première maison produisant à la fois de la chaleur et de l’électricité grâce au soleil.

Elle a aidé le département américain de l’Énergie en 1981 avec le développement et la construction de la première maison entièrement alimentée à l’énergie solaire, Carlisle House, à Carlisle, dans le Massachusetts.

Elle a prononcé un discours lors de la première Conférence internationale des femmes ingénieurs et scientifiques à New York en 1964.

L’âge de Maria Telke

Maria Telkes est née le 12 décembre 1900 et avait 94 ans au moment de son décès en 1995.

Les parents de Maria Telke

Ses parents étaient Aladar et Mária Laban de Telkes.

Mari de Maria Telkes – Maria Telkes s’est-elle mariée ?

Il est reconnu qu’elle n’avait pas de mari.

Les enfants de Maria Telke

Elle n’avait pas non plus d’enfants.

La valeur nette de Maria Telke

Bien qu’elle ne soit actuellement pas en vie, elle aurait une valeur nette de 1 milliard de dollars.

Quelle contribution Maria Telkes a-t-elle apportée au domaine de l’électricité ?

Le système de Telkes était capable de capter et de stocker l’énergie solaire, qui était ensuite distribuée par des ventilateurs selon les besoins. Leur méthode de stockage était basée sur la chimie ; Elle a développé une méthode de stockage chimique de l’énergie solaire en cristallisant une solution de sulfate de sodium.

Comment Maria Telkes a-t-elle changé le monde ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Maria Telkes a travaillé au Bureau de recherche et de développement scientifique, où elle a développé l’une de ses inventions les plus importantes : un brûleur solaire capable d’évaporer l’eau de mer et de la condenser en eau potable.

Quand Maria Telkes a-t-elle inventé le brûleur solaire ?

Maria Telkes a inventé le brûleur solaire en 1939.