Mathur est-il un brahmane ?
Mathur est une sous-caste de la communauté Kayastha dans le nord de l’Inde, peut-être originaire de Mathura.
Sinha est-il un brahmane ?
Sinha est un nom de famille courant en Inde. Le nom de famille Sinha vient de la partie orientale de l’Inde]. Ils appartiennent à la communauté Kayastha et sont principalement installés dans le Jharkhand, le Bihar, l’Uttar Pradesh et le Bengale occidental. Anugrah Narayan Sinha (1887–1957), homme politique indien.
Kayastha peut-elle épouser des brahmanes ?
Ils sont libres d’épouser d’autres brahmanes (tels que Iyer, Nagar, Saryuparin, Utkal) et des brahmanes d’autres régions (états) en toute liberté. Kayastha et Brahmane sont deux castes différentes. La réponse est que selon les traditions hindoues, les brahmanes ne doivent pas se marier avec le même gotra et à l’extérieur avec une caste non brahmane.
Mathur est-il un Baniya ?
À propos de la communauté de Mathur Vaishya (Baniya) et de son histoire. MathurVaishya (hindi : माथुरवैश्य) est une sous-caste de Vaishya, une caste hindoue. Ils sont également appelés Mathuria (Vaishya). Mathura avait des liens historiques avec Bateshwar, qui se trouve également sur les rives de la rivière Yamuna.
Quelle est la caste de Khandelwal ?
Khandelwal Vaishya est une communauté Vaishnava originaire de Khandela, une ville historique du nord du Rajasthan, en Inde.
Kayastha est-elle intelligente ?
Les Kayasthas sont connus pour être très intelligents et intelligents et l’histoire suivante illustre cela : sous le règne de Wajid Ali Shah, le Nawab d’Avadh, au milieu du 19e siècle, il y avait un Kayastha plus âgé (appelons-le Shrivastava), qui était un employé chargé de payer les salaires des fonctionnaires de l’État d’Avadh.
Pourquoi Kayastha s’appelle-t-elle Lala ?
Indiens (États du Nord) : nom hindou (Bania, Kayasth), issu de l’hindi lala, terme de respect utilisé notamment pour les membres des communautés Vaisya et Kayasth ; généralement des banquiers, des marchands, des artisans, des maîtres d’école et des commis. Il est probablement lié à Lal.
Kayastha est-il plus grand que Brahmane ?
Selon Christian Novetzke, Kayastha était considérée dans certaines parties de l’Inde médiévale comme étant soit des brahmanes, soit l’équivalent de brahmanes. Plusieurs conseils et institutions religieux ont par la suite fait référence au statut de Varna des Chitraguptvanshi Kayasthas en tant que brahmane et des CKP en tant que Kshatriya.
C’est une basse caste ?
«Dass» est également utilisé par la caste Baidya du Bengale comme nom de famille, souvent comme préfixe. À Odisha, le nom de famille « Das » est utilisé par les castes Gopal et Karan, « Dash » est également utilisé par les brahmanes. Dans la région du Pendjab en Inde et au Pakistan, ils appartiennent généralement à la caste brahmane.