Melinda Dillon Kids : Rencontrez Richard Libertini Jr. – Melinda Dillon est deux fois nominée aux Oscars, surtout connue pour les films « A Christmas Story » et « Close Encounters of the Third Kind ».
Membre fondatrice de la troupe d’improvisation Second City, Melinda Dillon a reçu une nomination aux Tony Awards pour son rôle de soutien en tant que vulnérable Honey dans la production originale de Broadway de « Who’s Afraid of Virginia Woolf ? »
Elle a reçu une nomination aux Oscars pour l’un de ses rôles les plus célèbres, celui d’une mère à la recherche de son enfant enlevé par des extraterrestres dans « Rencontres du troisième type » (1977).
Table of Contents
ToggleQui est Melinda Dillon?
Melinda Ruth Dillon, née le 13 octobre 1939 et décédée le 9 janvier 2023, était une actrice américaine. Elle a reçu une nomination aux Tony Awards en 1963 pour ses débuts à Broadway dans la production originale de Qui a peur de Virginia Woolf ? et a été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Jillian Guiler dans Rencontres du troisième type (1977). nominé ) et Teresa Perrone dans Absence of Malice (1981).
Elle est connue pour son rôle de Mother Parker dans le classique de Noël A Christmas Story (1983). Ses autres rôles au cinéma incluent Bound for Glory (1976), FIST (1978), Harry and the Hendersons (1987), The Prince of Tides (1991) et Magnolia (1999), pour lesquels elle a été nominée pour un Screen Actors Guild Award.
Melinda Rose Dillon a débuté sa carrière au Goodman Theatre de Chicago, dans l’Illinois, et est devenue membre fondatrice de la célèbre compagnie d’improvisation Second City. Elle a fait ses débuts à Broadway en jouant Honey dans la production originale du classique d’Edward Albee Qui a peur de Virginia Woolf ? Elle a remporté un New York Drama Critics Award et a reçu une nomination aux Tony.
Elle est devenue un visage familier du public de l’époque avec une série d’apparitions à la télévision dans des émissions populaires telles que « Bonanza » (NBC, 1959-1973) et « The Jeffersons » (CBS, 1975-1985), tout en réalisant son film. débuts dans « Poisson d’avril » (1969), où elle incarnait une voisine excentrique de Catherine Deneuve.
En 1959, elle joue dans The Cry of Jazz, un court métrage influent sur la musique jazz et la culture noire. Le premier long métrage de Dillon était « Le poisson d’avril » en 1969. Elle a également travaillé à la télévision, notamment dans un rôle d’invité en 1969 dans un épisode de la série télévisée à succès « Bonanza » intitulé « Le sort d’un avocat n’est pas heureux » ( Saison 11). . Elle a partagé la vedette avec David Carradine dans le biopic de Woody Guthrie de 1976, Bound for Glory, et a été nominée pour une nomination aux Golden Globes pour le meilleur début d’actrice féminine pour son rôle de Memphis Sue.
L’année suivante, elle est nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle d’une mère dont l’enfant est enlevé par des extraterrestres dans Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. Quatre ans plus tard, Dillon a de nouveau été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’une enseignante suicidaire dans Absence of Malice (1981), dans lequel elle a de nouveau travaillé avec Newman.
Bien que ses performances professionnelles aient décliné au cours des années suivantes, l’actrice a quand même réussi à créer des personnages intéressants, notamment des rôles de soutien dans la romance gay « Adam & Steve » (2005), le drame du 11 septembre « Reign Over Me » (2007) et l’étrange comédie romantique apocalyptique « À la recherche d’un ami pour la fin du monde » (2012).
Melinda Dillon mec
Melinda Dillon avait 83 ans lorsqu’elle est décédée le 9 janvier 2023.
Melinda Dillon a-t-elle des enfants ?
Oui, Melinda Dillon aurait un fils nommé Richard Libertini Jr., qu’elle a eu avec son ex-mari Richard Libertini, un acteur américain de théâtre, de cinéma et de télévision connu pour ses rôles de personnages et sa capacité à parler avec de nombreux accents, mais on ne sait rien du jeune homme car sa vie semble très privée loin des médias.