Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball en 2003 après une carrière réussie de plus de 20 ans. Il est désormais le gouverneur majoritaire des Charlotte Hornets et fait souvent la une des journaux.
MJ était un athlète célèbre qui a joué pour de nombreuses équipes tout au long de sa carrière et a même été échangé 14 fois. Son statut d’un des plus grands athlètes de tous les temps ne sera jamais oublié, peu importe ce qu’il fera ensuite.
Michael Jordan joue-t-il toujours au basket ?
Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball professionnel en 2003 après avoir joué pour les Chicago Bulls et les Washington Wizards. Depuis, il est resté impliqué dans le cycle de l’actualité de la NBA en tant que gouverneur majoritaire des Charlotte Hornets, qu’il a achetés en 2011.
Son illustre carrière a touché de nombreuses équipes au cours de ses 20 années de carrière de joueur. Il est même apparu dans des matchs pour les SuperSonics de Seattle après avoir quitté Portland lors de la saison 1995-1996. Il est largement considéré comme l’un des plus grands athlètes de tous les temps et les fans du monde entier se souviendront toujours de lui avec tendresse.
Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball en 2003
Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball professionnel en 2003 après une carrière réussie de 16 ans. Il est peut-être mieux connu pour son passage avec les Chicago Bulls, où il a été nommé MVP de la ligue à trois reprises et a remporté six championnats.
Après avoir pris sa retraite, MJ a commencé à jouer au baseball dans des ligues mineures et a depuis connu une carrière réussie en tant qu’athlète et homme d’affaires. En 2009, il est sorti de sa retraite pour jouer pour les Wizards de Washington, mais n’a pas participé aux séries éliminatoires ni remporté de titre pendant son séjour là-bas.
Depuis 2018, MJ est propriétaire du tournoi de basket-ball, où des équipes amateurs du monde entier s’affrontent pour remporter un prix d’un million de dollars.
Il apparaît encore fréquemment dans l’actualité de la NBA.
Michael Jordan apparaît encore fréquemment dans l’actualité de la NBA, même s’il n’a pas joué professionnellement depuis plus d’une décennie. Son retour au basket-ball professionnel a suscité des réactions mitigées de la part des fans et des experts.
Beaucoup de gens attendent sa performance lorsqu’il jouera contre une équipe étrangère cette saison. Il y a eu des discussions selon lesquelles il sortirait de sa retraite pour un dernier match, mais ces informations ne sont actuellement pas confirmées. Quelle que soit la suite des événements avec Michael Jordan, il sera intéressant de suivre sa trajectoire de carrière au fil des années.

Il est le gouverneur majoritaire des Charlotte Hornets
Michael Jordan est le gouverneur majoritaire des Charlotte Hornets, une équipe qu’il a achetée en 2010. Il est né le 17 décembre 1963 à Chicago, dans l’Illinois et a joué au basket-ball pour l’UNC à Chapel Hill de 1982 à 1985.
En 1984, il est devenu le plus jeune joueur jamais repêché par une équipe de la NBA lorsque les Chicago Bulls l’ont sélectionné avec leur premier choix cette année-là. Sa carrière de joueur s’est étalée sur 21 saisons avec six équipes : The Bulls (1984-1998), Washington Wizards (1999-2001), Los Angeles Lakers (2002-2004), Philadelphia 76ers (2005-2006), Charlotte Hornets (2007-) et Faucons d’Atlanta (2008-).
Jordan a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame et au National Baseball Hall of Fame.
C’était un athlète célèbre qui a joué pour de nombreuses équipes
Michael Jordan est un athlète célèbre qui a joué au basket-ball pour de nombreuses équipes tout au long de sa carrière. Il était considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire et ses réalisations sont encore célébrées aujourd’hui.
Après avoir pris sa retraite du basket-ball professionnel, il s’est concentré sur d’autres projets tels que posséder une équipe NBA et réaliser des films. Ses capacités athlétiques l’ont aidé à réussir dans de nombreux domaines de la vie, et ses réalisations sur le terrain resteront toujours dans les mémoires.
Si vous êtes un fan de sport ou si vous aimez simplement découvrir des personnages historiques intéressants, vous devriez absolument consulter l’histoire de Michael Jordan.
Il restera toujours dans les mémoires comme l’un des plus grands athlètes de tous les temps.
Michael Jordan restera toujours dans les mémoires comme l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Ses réalisations sur le terrain parlent d’elles-mêmes et son histoire est une source d’inspiration pour beaucoup.
Peu importe ce qu’on dit, il était un joueur de baseball et un buteur magistral. La dynastie des Chicago Bulls n’aurait pas été possible sans lui à la barre. Il reste l’un des athlètes les plus populaires de l’histoire, même après avoir pris sa retraite du basket-ball il y a des années.
Que fait Michael Jordan maintenant ?
Michael Jordan a pris sa retraite de la NBA. Il a remporté plus de championnats que tout autre joueur de l’histoire et reste l’un des athlètes les plus populaires au monde. Mais que fait-il maintenant ?

- Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball en 1998 et a commencé à bâtir sa fortune en tant que philanthrope. Depuis lors, il s’est intéressé à diverses autres entreprises commerciales, comme la possession d’un parcours de golf secret et d’un domaine près de Chicago.
- En 2010, il recommence à jouer au football professionnel et devient propriétaire des Charlotte Bobcats, rebaptisés plus tard les Hornets.
- La Jordanie a également investi dans plusieurs restaurants, notamment le China Bistro and Steak House de PF Chang et la Bubba Gump Shrimp Co.
- En 2013, il a acheté une équipe NBA appelée Chicago Bulls pour 185 millions de dollars.
- Finalement, Michael s’implique dans la société de jeux en ligne Draft Kings, où il a gagné des millions de dollars grâce à la publicité au fil du temps.
À quand remonte la dernière fois que Michael Jordan a joué au basket-ball ?
Il est difficile de répondre à cette question car elle dépend de la dernière fois où Michael Jordan a joué au basket. S’il est à la retraite, la réponse serait impossible à déterminer.
À la fin du troisième quart-temps, Jordan a reçu un diagnostic de déchirure du ménisque au genou gauche et a dû être soulevé du sol.
Le dernier match de Michael Jordan a eu lieu le vendredi 17 février 2003, alors qu’il avait 39 ans et 355 jours. Au quatrième quart de ce match, ses coéquipiers se sont ralliés à lui et ont marqué 108 points (Kobe Bryant menait tous les points). Cela a fini par être le dernier hourra de Jordan en tant que basketteur professionnel.
Ses coéquipiers se sont ralliés à lui et ont marqué 108 points au quatrième quart-temps
Les coéquipiers de Jordan ont joué un rôle crucial en menant Chicago à la victoire contre l’Utah les 20 et 21 février 2001 (ils ont remporté les deux matchs avec une marge moyenne de 25 points). La recrue Kobe Bryant est entrée dans l’histoire ce soir-là en marquant 60 points en deux matchs, devenant ainsi le cinquième joueur à le faire.
Pourquoi Michael Jordan a-t-il arrêté de jouer au basket ?
Il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi Michael Jordan a arrêté le basket-ball. Certains disent qu’il en avait assez de perdre, d’autres disent qu’il voulait essayer autre chose et se concentrer sur ses projets commerciaux.
L’explication la plus probable, cependant, est que Nike l’a si bien entraîné et l’a poussé à ses limites physiques qu’il n’a tout simplement pas pu suivre.
- Michael Jordan a perdu son envie de jouer au basket-ball des mois après le meurtre de son père James Jordan. La mort de James a provoqué une profonde rupture entre Michael et son père qui a duré des années. Cet événement a sans aucun doute influencé la décision de MJ de se retirer du basket-ball professionnel en 1993.
- Des rapports ont été publiés affirmant que Michael avait joué de manière excessive, ce qui lui a valu d’être interdit de jouer dans la NBA pendant une saison en guise de punition. Des rapports ont également affirmé que cette interdiction pouvait être liée aux difficultés financières qu’il rencontrait à l’époque avec Nike et Hanes Corporation.
- Peu de temps avant sa retraite du basket-ball professionnel, des informations ont fait état d’une tentative de suicide de MJ en coupant tout contact avec des membres de sa famille, y compris son jeune frère Marcus. On ne sait pas exactement ce qui a motivé cette tentative, mais il est probable que cela soit dû à des problèmes personnels persistants, exacerbés par la tragédie entourant le meurtre de son père.
- En 2003, 20 ans après avoir complètement arrêté le sport de compétition, MJ a admis dans une interview avec ESPN Magazine qu’il avait arrêté de jouer parce que la mort de son père attirait tellement l’attention et que les gens lui posaient constamment des questions à ce sujet. Il a dit : « Ce n’était plus amusant. »
- Malgré de nombreuses révélations tout au long de sa carrière sur des problèmes de santé mentale et des douleurs émotionnelles, Michael reste l’un des athlètes les plus célèbres de l’histoire, en grande partie grâce à ses compétences inégalées sur le terrain.

Michael Jordan fait-il encore du sport ?
Il n’y a pas de réponse unique à cette question : chacun a sa propre opinion. Cependant, selon certaines sources, Michael Jordan aurait pris sa retraite du sport professionnel.
Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball en 1993
Après avoir mené les Chicago Bulls à trois championnats NBA consécutifs, MJ a annoncé sa retraite à l’âge de 33 ans. Il a ensuite joué une saison de baseball professionnel avec les White Sox de Chicago avant de revenir avec les Wizards de Washington et les Trail Blazers de Portland.
En 1998, il a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame et au Pro Football Hall of Fame.
Il a été nommé cinq fois joueur le plus utile (MVP) de la NBA.
MJ a remporté cinq prix MVP tout au long de sa carrière : 1984, 1985, 1986, 1988 et 1991. Ce prix est décerné au joueur qui a eu le plus grand impact sur son équipe au cours de cette saison particulière.
Il a également été nommé joueur défensif de l’année en 1988.
En plus d’avoir été nommé MVP à quatre reprises, MJ a également reçu ce prix à deux reprises, au cours des saisons 1987 et 1988. Ce prix prestigieux est décerné chaque année à un joueur défensif exceptionnel dans les ligues sportives professionnelles nord-américaines.
Qui est le joueur NBA le plus riche ?
LeBron James est désormais le joueur NBA le plus riche avec une valeur nette d’un milliard de dollars. Michael Jordan détient toujours le record du joueur le plus riche de l’histoire de la ligue, avec une valeur nette de 6 milliards de dollars en 2019.
Les autres principaux salariés de la NBA incluent Kobe Bryant (d’une valeur de 250 millions de dollars), Kevin Durant (d’une valeur de 200 millions de dollars) et Chris Paul (d’une valeur de 160 millions de dollars). Le plafond salarial augmente chaque année depuis 2011, ce qui signifie que les joueurs gagnent plus d’argent que jamais.
À mesure que le basket-ball, comme le badminton, devient de plus en plus populaire dans le monde, il y aura encore plus de millionnaires et de milliardaires pratiquant ce sport.
Récapituler:
Michael Jordan a pris sa retraite du basket-ball, mais son héritage se poursuit dans d’autres activités professionnelles. Il a réussi dans de nombreux domaines de la vie et continuera d’être un modèle pour les générations futures.