Michael Rubin, homme d’affaires et philanthrope américain, est né le 21 juillet 1972 à Lafayette Hill, en Pennsylvanie.

Il est né et a grandi à Lafayette Hill, en Pennsylvanie, où il a ouvert une entreprise de réglage de skis dans le sous-sol de ses parents à l’âge de 12 ans.

Deux ans plus tard, avec 2 500 $ de cadeaux de bar-mitsva comme capital de démarrage et un bail signé par son père, il fonde Mike’s Ski and Sport, un magasin de ski officiel à Conshohocken, en Pennsylvanie.

À l’âge de 16 ans, il avait une dette d’environ 120 000 $. Grâce à un prêt de 37 000 $ de son père et à la condition qu’il s’inscrive à l’université, il a pu parvenir à un règlement avec ses créanciers.

Avant d’arriver à l’université, l’entreprise comptait cinq magasins de ski et Rubin continuait de la gérer comme promis. Il a passé un semestre à l’Université Villanova avant de la quitter après avoir réalisé des bénéfices importants dans une entreprise commerciale opportuniste.

Cela l’a obligé à emprunter 17 000 $ à un ami pour acheter un équipement excédentaire d’une valeur de 200 000 $ à un rabais important et à le revendre pour 75 000 $.

La carrière de Michael Rubin

Après avoir vendu ses activités de ski et utilisé l’argent de son surplus de stock accidentel, il a fondé KPR Sports, un magasin d’équipement de sport excédentaire nommé en l’honneur de ses parents, qui achetait et vendait des surplus de produits de marque.

Lorsque Rubin a eu 21 ans en 1993, KPR avait un chiffre d’affaires annuel de 1 million de dollars ; En 1995, les ventes atteignaient 50 millions de dollars. En 1995, Rubin acquiert 40 % de Rykä, un fabricant de chaussures de sport pour femmes.

Global Sports Incorporated, une société de vêtements et de transport maritime fondée par Rubin en 1998, est ensuite devenue le géant du commerce électronique GSI Commerce, valant un milliard de dollars.

En 2011, à 38 ans, Rubin a vendu GSI à eBay pour 2,4 milliards de dollars, réalisant ainsi un bénéfice de 150 millions de dollars. Rubin a pu acquérir les activités grand public de GSI à un prix avantageux, car eBay avait uniquement l’intention de concurrencer Amazon.com en acquérant l’activité d’exécution des commandes des grands détaillants.

Il a racheté Shop Runner, un programme de récompenses pour les détaillants ; Rue La La, une vendeuse flash ; et Fanatics, Inc., un marchand de sports agréé.

Rubin est président de Rue La La et PDG de Fanatics. Le partenariat de Simon Property Group avec Rubin pour mettre en ligne l’inventaire de son centre commercial et son investissement de 280 millions de dollars dans le projet ont été annoncés sur CNBC en 2019. FedEx a acheté ShopRunner en décembre 2020.

Rubin a organisé des partenariats entre Fanatics et plus de 300 organisations, ligues et équipes sportives professionnelles.

Ces partenariats comprenaient des accords avec Nike, la Ligue nationale de football et la Ligue majeure de baseball qui accordaient à Fanatics les droits exclusifs pour concevoir, produire et vendre tous les équipements de supporters Nike pour les deux ligues.

Pour produire des blouses d’hôpital et des EPI pour les travailleurs de première ligne, Rubin a fermé une usine de fabrication d’uniformes Fanatics MLB au début de l’épidémie de COVID-19 au début de 2020.

En août 2020, il a levé 350 millions de dollars pour Fanatics lors d’une collecte de fonds de série E, portant la valorisation de l’entreprise à 6,2 milliards de dollars.

Lors de son gala visionnaire de Philadelphie en 2011, le Network for Teaching Entrepreneurship (NFTE) a récompensé Rubin pour avoir incarné « le véritable esprit et la détermination d’un entrepreneur » et inspiré les étudiants du NFTE.

En 2011, Forbes l’a nommé l’un des « 20 PDG les plus puissants de 40 ans et moins ».
Rubin a été nommé sur la liste inaugurale « Power 50 » des athlètes majeurs de Bleacher Report en 2018.

Entre 2015 et 2019, Rubin a été nommé sur la liste du Sports Business Journal des « 50 personnes les plus influentes dans le secteur du sport ».

Rubin a également reçu le prix de la personne la plus influente dans le secteur du sport du Sports Business Journal en 2021 et le prix du directeur sportif de l’année en 2022.

Michael Rubin a-t-il des enfants ?

Michael Rubin a eu la chance d’avoir trois enfants. Il a eu une fille nommée Kylie Rubin avec son ex-amante Meegan. Il a eu une autre fille nommée Romi Rubi avec le mannequin Camille Fishel. Il a une autre fille nommée Gema.