Miya Ali est l’un des neuf enfants Mohammed Ali, le défunt boxeur emblématique et la personnalité la plus inspirante. Miya, notaire et signataire, est également mère célibataire avec un enfant. Cependant, l’identité du père biologique de son enfant reste un secret bien gardé.
Miya Ali a sept demi-frères et sœurs du côté de son défunt père ainsi qu’un frère adoptif. Même après sa mort, le légendaire boxeur fait encore parler de lui, mais beaucoup ignorent la mère de Miya Ali.

Biographie de Miya Ali
Miya est une femme de 48 ans. Elle est née en décembre 1972 aux États-Unis d’Amérique. Au début des années 1970, son père était encore marié à sa seconde épouse, l’actrice Belinda Boyd, lorsqu’il entretenait une liaison extraconjugale avec sa mère Patricia Harvell. Ali et Harvell, en revanche, se sont séparés peu de temps après la naissance de Mia. Ils ne se sont jamais mariés.
Sa mère a gardé sa vie à l’écart des projecteurs depuis son divorce avec Ali, ce qui rend difficile de parler de sa situation actuelle. On apprend cependant que Miya est très proche de sa mère. Elle a publié quelques photos de sa mère sur les réseaux sociaux. Ali a sous-titré une photo d’enfance d’elle et de sa mère Pat en février 2017 : « TBT moi et ma maman alias Pat. »
Miya Ali ignorait au départ l’énorme popularité de son père
Miya a grandi en tant que fille de Muhammad Ali et n’avait aucune idée de la renommée de son père. Miya a révélé au Marchon Film Fest qu’elle ne savait pas que son père avait une personnalité aussi distincte. Cependant, Miya n’a connu la renommée de son père que des années plus tard, lorsqu’Ali a été porte-drapeau olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres.
La mort du père de Miya Ali
Mohammed Ali, le légendaire boxeur et philanthrope, est décédé en juin 2016 à l’âge de 74 ans. Il a été admis dans un hôpital de Phoneix pour des problèmes respiratoires liés à la maladie de Parkinson. Le 3 juin, le monde a perdu un athlète légendaire qui a remporté trois titres des poids lourds au cours de son illustre carrière de boxeur.
Miya a parlé de son défunt père, en particulier de sa compassion pour ceux qui en ont besoin, lors de son interview au Marchon FilmFest. Elle a expliqué là-bas,
« C’est un homme généreux. » C’est une personne sociable. Il aime les enfants. Il travaille pour les Nations Unies en tant qu’ambassadeur de la paix.
Pendant ce temps, Ali a mentionné l’une des paroles préférées de son père :
« Ce que vous faites sur terre, c’est le loyer que vous devez payer pour aller au paradis. »
Comme son père, Miya est impliquée dans le travail social et aime aider les sans-abri et soutenir diverses causes humanitaires.
Miya Ali a grandi avec sept frères et sœurs
En raison des nombreuses aventures amoureuses de son père, Ali a six demi-sœurs et un demi-frère. En 1964, son père épousa pour la première fois la serveuse de cocktails Sonji Roi. Mais deux ans après leur mariage en 1966, leur relation prend fin.
Ali a épousé sa deuxième épouse, Belinda Boyd, un an après leur divorce. Le mariage a donné naissance aux quatre demi-frères et sœurs aînés de Miya : le rappeur Maryum (né en 1968), les jumeaux Jamillah et Rasheda (nés en 1970) et Muhammad Ali Jr., né en 1972.
Khaliah, son autre demi-sœur, est née en 1974 à la suite de la liaison extraconjugale de son père avec Aaisha Ali. Ali a épousé l’actrice et mannequin Veronica Porché pour la troisième fois. Hana et Laila Ali, nées en décembre 1977, sont les autres filles du couple. Les frères et sœurs Ali sont tous très proches.
Miya a partagé une photo de toute la famille en novembre 2016, sur laquelle le légendaire boxeur peut être vu parmi ses enfants.
Miya a également un frère adoptif, Asaad Amin, né le 12 mars 1986. Ali et sa quatrième épouse, Lonnie, l’ont adopté quand il avait cinq mois.
Les résultats académiques de Miya Ali
Miya a fréquenté le Teaneck High School avant de fréquenter le campus métropolitain de l’Université Fairleigh Dickinson. Après avoir obtenu son diplôme, Ali a fréquenté l’Université Andrews à Berrien Springs, Michigan. Elle a également suivi une année de formation en tant que Coach en Santé Holistique à l’Institut de Nutrition Intégrative de 2018 à 2019.
Carrière professionnelle de Miya Ali
En 1999, la fille de Muhammad Ali a obtenu son premier poste de direction chez IDT Corporation. Elle a occupé le poste de directrice des affaires générales de l’entreprise pendant environ quatre ans. Elle a ensuite commencé à travailler au Estate at Florentine Gardens. Ali y a travaillé comme responsable commercial restauration pendant plusieurs années (2004-2006).
Miya a également été promue directrice de comptes chez Master Food Brokers. En 2008, elle a commencé à travailler comme directrice des ventes au Park Ridge Marriott dans le New Jersey. Elle a travaillé pendant un an avant d’obtenir le même emploi au Room Mate Grace Hotel de New York.
Miya a également été directrice des ventes du groupe d’entreprise au ink48-A Kimpton Hotel, directrice chez World Venture Marketing Inc et directrice principale des ventes chez Isla Beach Resort et Ocean’s Edge.
Ali a également été directeur de comptes chez W Hotels – Times Square et directeur des ventes de groupe chez Hersha Hospitality Management. Aujourd’hui, elle travaille comme ambassadrice de la marque pour le style de vie de sa sœur Laila Ali. Elle est également nutritionniste.
Miya Ali est une mère célibataire
Ali est le père d’un fils nommé Mikey (alias Michael). Miya a partagé un certain nombre de photos de son enfant sur les réseaux sociaux, mais elle n’a pas encore parlé du père biologique de Miky.
Mikey a obtenu son diplôme en mai de cette année. Sa mère a annoncé son diplôme sur Instagram.
Miya est également la fière grand-mère du fils de Mikey, Cassius, né en janvier 2018. Son fil Instagram regorge d’adorables photos de son fils et de son petit-fils.
Quant à sa vie amoureuse, Miya n’est pas en couple et n’a actuellement pas de partenaire.
Valeur nette de Miya Ali
Sa valeur nette est de 1 million de dollars en septembre 2023. Ses nombreux rôles, de manager à réalisateur, ont contribué à lui permettre d’amasser une si grande fortune. De plus, son père Ali avait une valeur nette de 50 millions de dollars au moment de son décès.