Monty Williams – Biographie, parents, épouse, enfants, frères et sœurs, valeur nette : Monty Williams, officiellement connu sous le nom de Tavares Montgomery Williams, est né le 8 octobre 1971 et est un entraîneur, manager et ancien joueur de basket-ball professionnel américain.

Il a développé une passion pour le basket-ball dès son plus jeune âge et a progressivement gravi les échelons tout au long de sa carrière pour devenir l’un des joueurs de basket-ball les plus recherchés au moment où il a pris sa retraite.

Williams a joué neuf saisons NBA et pour cinq équipes NBA au cours de sa carrière de joueur de 1994 à 2003.

Il a joué pour les Knicks jusqu’à ce qu’il soit échangé aux San Antonio Spurs en 1996. En 1999, il signe avec les Denver Nuggets mais est libéré au bout d’un mois.

L’Orlando Magic a réclamé Williams au ballottage et il est resté dans l’équipe jusqu’en 2002, date à laquelle il a rejoint les 76ers de Philadelphie en agence libre.

En 2003, Williams a été racheté par Orlando Magic à Orlando dans le cadre d’un échange impliquant un échange de choix conditionnel. Il a été libéré par le Magic trois jours plus tard, mettant ainsi fin à sa carrière de basketteur.

Au cours de sa carrière NBA, il a disputé 456 matchs, marqué un total de 2 884 points et une moyenne de 6,3 points par match. Des problèmes chroniques au genou l’ont contraint à prendre sa retraite en 2003.

En 2005, Williams a remporté un championnat NBA en tant que stagiaire entraîneur avec les San Antonio Spurs. En 2005, il a été embauché comme entraîneur adjoint des Portland Trail Blazers par le nouvel entraîneur-chef Nate McMillan.

Il est ensuite devenu entraîneur-chef adjoint du Thunder d’Oklahoma City et en juin 2016, il a été annoncé que Williams ne reviendrait pas au Thunder.

La même année (2016), Williams devient vice-président des opérations basket-ball des San Antonio Spurs.

En 2017, alors qu’il était vice-président des Spurs, il a été nommé lauréat du Sager Strong Award lors de la première cérémonie des NBA Awards.

En juin 2018, Williams a rejoint l’équipe de Brett Brown à Philadelphie en tant qu’entraîneur adjoint, son premier poste d’entraîneur en deux saisons.

Le 7 juin 2010, Williams s’est vu proposer un contrat de trois ans en tant qu’entraîneur-chef des Hornets de la Nouvelle-Orléans.

En mai 2019, les Phoenix Suns ont annoncé avoir signé avec Williams un contrat de cinq ans en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe.

Le 9 mars, Williams a été nommé entraîneur NBA de l’année 2021-2022, menant les Suns à un record de victoires de franchise de 64-18 et au meilleur record de la ligue après avoir terminé deuxième du vote l’année précédente.

En mai 2023, Monty Williams a fait la une des journaux lorsqu’il a été licencié par les Phoenix Suns après avoir perdu contre les Denver Nuggets en séries éliminatoires de la NBA.

Son licenciement intervient deux jours seulement après que les Denver Nuggets ont éliminé son équipe, les Phoenix Suns, en demi-finale de la Conférence Ouest.

Âge de Monty Williams

Monty Williams a fêté son 51e anniversaire en octobre de l’année dernière (2022). Il est né le 8 octobre 1971 à Fredericksburg, en Virginie, aux États-Unis. Williams aura 52 ans en octobre de cette année (2023).

Taille et poids de Monty Williams

Monty Williams se démarque avec une hauteur de 2,03 m et un poids d’environ 102 kg. Pendant sa carrière de basketteur, sa taille l’a aidé avec les rebonds et les blocs.

Les parents de Monty William

Monty Williams est né à Fredericksburg, en Virginie, aux États-Unis, de ses parents ; Joyce Williams (mère) et Tavares Williams (père). Il n’y a aucune information pertinente à son sujet, sa date de naissance, son âge et sa profession sont inconnus.

épouse de Monty Williams

Il n’y a aucune information indiquant si un entraîneur de basket-ball professionnel, un cadre et un ancien joueur s’est remarié.

Il était auparavant marié à Ingrid Williams. Le couple s’est marié en 1995. Le 10 février 2016, l’épouse de Williams, Ingrid, est décédée des suites d’un accident de voiture à Oklahoma City après que sa voiture a été heurtée de plein fouet par un véhicule qui a traversé la chaussée après avoir perdu le contrôle.

Au moment de la rédaction de cet article (dimanche 14 mai 2023), on ne sait pas si Monty Williams est en couple, fiancé ou s’il s’est remarié. Il n’y a aucune trace de cela.

Enfants de Monty Williams

Monty Williams a eu la chance d’avoir cinq enfants; Elijah Williams, Janna Williams, Micah Williams, Lael Williams et Faith Williams. Il partage ses cinq enfants avec sa défunte épouse Ingrid Williams.

Frères et sœurs Monty Williams

Monty Williams n’a jamais partagé aucune information sur ses frères et sœurs, nous ne pouvons donc pas dire s’il est le seul enfant de ses parents ou non ; Joyce Williams (mère) et Tavares Williams (père). Il n’y a aucune trace de cela.

Valeur nette de Monty Williams

En mai 2023, Monty Williams avait une valeur nette estimée à environ 9 millions de dollars. Il a beaucoup gagné au cours de sa carrière en tant qu’entraîneur de basket-ball professionnel, manager et ancien joueur.

Williams a joué pour cinq équipes NBA au cours de sa carrière de joueur de 1994 à 2003. Il était plus récemment entraîneur-chef des Phoenix Suns de la National Basketball Association.

Monty WilliamsRéseaux sociaux

D’après nos vérifications, il existe plusieurs comptes de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram portant le nom de Monty Williams. Cependant, aucune des personnes que nous avons vérifiées n’est associée à l’entraîneur, au cadre ou à l’ancien joueur de basket-ball.