Morgan Freeman Bio, âge, valeur nette, films, épouse, enfants – Morgan Freeman est un acteur, réalisateur et narrateur des États-Unis d’Amérique. Il est connu pour sa voix grave et distincte et ses rôles dans divers genres cinématographiques.

Au cours de ses cinq décennies de carrière, il a reçu de nombreux prix, dont un Oscar, un Screen Actors Guild Award et un Golden Globe Award.

Freeman est né à Memphis, Tennessee et a grandi dans le Mississippi, où il a commencé à jouer dans des pièces de théâtre à l’école. Au début de sa carrière, il est apparu dans des productions scéniques après avoir étudié le théâtre à Los Angeles.

Dans les années 1970, il s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série télévisée pour enfants The Electric Company. Freeman est ensuite apparu dans les pièces de Shakespeare Coriolanus et Julius Caesar, cette dernière lui ayant valu un Obie Award.

Biographie de Morgan Freeman

En tant que jeune enfant, Freeman a été confié à sa grand-mère maternelle à Charleston, Mississippi.

Il a déménagé fréquemment au cours de ses années de formation, vivant à Greenwood, Mississippi, Gary, Indiana et enfin Chicago, Illinois. Freeman a développé une pneumonie à l’âge de 16 ans.

Morgan Freeman aurait fait ses débuts d’acteur à l’âge de neuf ans lorsqu’il jouait le rôle principal dans une pièce de théâtre scolaire. Il a ensuite fréquenté la Broad Street High School à Greenwood, Mississippi, aujourd’hui Threadgill Elementary School.

À l’âge de 12 ans, il remporte un concours national de théâtre et, tout en s’adaptant à l’école, il découvre également la musique et le théâtre.

L’âge de Morgan Freeman

Morgan Freeman est né le 1er juin 1937. En 2022, il avait 85 ans.

Taille de Morgan Freeman

La hauteur de la star culte de 85 ans est de 1,88 mètre.

Éducation de Morgan Freeman

Freeman est diplômé du lycée en 1955, mais a choisi de s’enrôler dans l’US Air Force plutôt que d’accepter une bourse d’études partielle à la Jackson State University.

Au fur et à mesure qu’il gravissait les échelons, il a travaillé comme aviateur de première classe en réparant des équipements radar automatiques. Il a servi dans l’armée de 1955 à 1959 avant de déménager à Los Angeles, en Californie, où il a étudié le théâtre au Pasadena Playhouse.

Au Los Angeles City College, où il a également étudié le théâtre, un professeur l’a poussé à poursuivre une carrière dans la danse.

La carrière de Morgan Freeman

Freeman était danseur à l’Exposition universelle de 1964 et interprète avec le groupe de théâtre musical San Francisco Opera Ring. Il est apparu dans une production en tournée de « The Royal Hunt of the Sun » et a été un figurant de fond dans le drame de Rod Steiger de 1965 « The Pawnbroker », réalisé par Sidney Lumet.

Entre ses concerts de danse et de théâtre, Freeman a découvert que jouer était sa véritable passion.

Avant de faire ses débuts à Broadway en 1968 dans la production entièrement noire de Hello, Dolly !, qui mettait également en vedette Pearl Bailey et Cab Calloway, Freeman a fait ses débuts à Broadway en 1967, face à Viveca Lindfors dans Reiter interprété « The Nigger Lovers », une pièce sur la liberté, à l’époque du mouvement américain des droits civiques. Il est également apparu sur scène dans « The Dozens » en 1969.

En 1989, Freeman a sorti quatre films. Il a joué le sergent-major John Rawlins dans le film d’Edward Zwick Glory, qui parlait du 54e régiment d’infanterie du Massachusetts, le deuxième régiment afro-américain de l’armée de l’Union pendant la guerre civile américaine. Desson Thomson a félicité Freeman et sa co-vedette Denzel Washington pour leur « sentiment chaleureux de fraternité » dans un article pour le Washington Post.

Dans la comédie « Driving Miss Daisy », Freeman a joué aux côtés de Dan Aykroyd et Jessica Tandy. Freeman reprend son rôle de Hoke Colburn, chauffeur d’une veuve juive, dans la pièce d’Alfred Uhry dans laquelle il est apparu précédemment.

La majorité des critiques étaient positives ; Henry Sheehan du Hollywood Reporter a déclaré que les performances de Freeman et Tandy se renforçaient mutuellement tout en conservant leur pouvoir de star.

Freeman a exprimé son intérêt pour la création d’une société de production cinématographique pendant le tournage d’Outbreak. Il a demandé à Bopha ! La productrice Lori McCreary sera sa partenaire commerciale.

Freeman lui a dit qu’il avait nommé sa société Revelations Entertainment parce qu’il souhaitait obtenir une représentation à l’écran, explorer des sujets difficiles et mettre en lumière des vérités non dites.

Freeman a fourni la narration du documentaire « The Long Way Home », lauréat d’un Oscar en 1997, sur la libération des réfugiés juifs de l’Allemagne nazie et la fondation d’Israël.

Il a joué aux côtés de Matthew McConaughey, Anthony Hopkins et Djimon Hounsou dans l’épopée historique Amistad de Steven Spielberg. Le film, basé sur les événements de 1839 à bord du navire négrier La Amistad, a reçu des critiques généralement positives et a reçu quatre nominations aux Oscars.

Freeman a fourni la voix du populaire film d’animation 3D Vitruvius du film Lego en 2014.

Freeman a joué le scientifique Joseph Tagger dans le thriller de science-fiction Transcendence, qui a marqué les débuts de Wally Pfister en tant que réalisateur. Selon Metacritic, le film a reçu diverses critiques.

Il est ensuite apparu aux côtés de Scarlett Johansson dans le film d’action Lucy de 2014, qui raconte l’histoire d’une femme qui développe des capacités psychokinétiques après avoir pris un nootropique.

Le professeur Samuel Norman, joué par Freeman, l’aide à enquêter sur la maladie. Selon la productrice Virginie Silla, Freeman était le choix idéal pour le rôle en raison de son expérience dans le rôle de personnages sages.

Famille Morgan Freeman

Selon les tests ADN, ses ancêtres étaient issus des peuples Songhaï et Touareg du Niger.

Parmi les esclaves qui ont déménagé de la Caroline du Nord au Mississippi comprenaient certains des arrière-arrière-grands-parents de Freeman. Parce que les deux n’auraient pas pu être légalement mariés à l’époque, Freeman a appris plus tard que son arrière-arrière-grand-père maternel de race blanche avait vécu et avait été enterré à côté de son arrière-arrière-grand-mère afro-américaine dans le Sud ségrégué.

Selon les résultats de l’ADN, un peu plus d’un quart de tous ses ancêtres africains venaient de la région qui comprend aujourd’hui le Sénégal et le Libéria, et les trois quarts de la région Congo-Angola.

La femme de Morgan Freeman

Morgan Freeman a été marié deux fois. Son premier mariage était avec Jeanette Adair Bradshaw et ils se sont mariés de 1967 à 1979. Son deuxième mariage était avec Myrna Colley-Lee et ils se sont mariés de 1984 à 2010. Il est actuellement sans femme.

Enfants de Morgan Freeman

Morgan Freeman a quatre enfants et ses enfants s’appellent Alfonso Freeman, Morgana Freeman, Deena Freeman et Saifoulaye Freeman.

Les parents de Morgan Freeman

Il est né de l’enseignante Mamie Edna et du coiffeur Morgan Porterfield Freeman, décédé d’une cirrhose du foie en 1961.

Frères et sœurs de Morgan Freeman

Il a trois frères et sœurs, mais leurs noms et détails ne sont pas connus.

Valeur nette de Morgan Freeman

La valeur nette de Morgan Freeman est estimée à 250 millions de dollars.

Morgan Freeman Instagram

Morgan Freeman mène un style de vie actif sur la populaire plateforme de médias sociaux Instagram. Il possède un compte vérifié sur la plateforme et plus de deux millions de followers.