Terrence Steven « Steve » McQueen était un célèbre acteur américain qui a travaillé dans des films. Il était surnommé « le roi du cool ». Il est devenu l’un des plus grands succès du box-office des années 1960 et 1970 grâce à son personnage « d’anti-héros », qu’il a créé au plus fort de la contre-culture vietnamienne.
C’était un motocycliste et un pilote automobile passionné. Il a participé à des courses de motos le week-end pour subvenir à ses besoins pendant qu’il étudiait le théâtre. Il a utilisé l’argent qu’il a gagné grâce à ces courses pour acheter sa première moto.
Il est également connu pour avoir réalisé un grand nombre de ses propres cascades, en particulier la majorité des cascades dans la scène de poursuite à grande vitesse de Bullitt. Un siège baquet et un frein trans pour voitures de course étaient d’autres inventions de McQueen qui ont été brevetées.
Steve Mcqueen Cause du décès
Steve McQueen est décédé d’une insuffisance cardiaque en 1980 dans une clinique de Juárez. Il se remettait d’une opération chirurgicale visant à retirer des masses cancéreuses de son estomac et de son cou. Steve McQueen, également connu sous le nom de Sam Sheppard, était un homme malade, et Ramon Renteria du El Paso Times a rapporté depuis Juarez que le Dr Cesar Santos Vargas avait de la compassion pour lui.
Il y a des années, Santos, né à Juarez, chirurgien et spécialiste des reins, s’est forgé une réputation en soignant les toreros blessés. Steve est décédé vendredi à 2 h 50 dans sa clinique de Juarez, ce qui a attiré beaucoup d’attention sur Santos.
Le cancer était-il la cause du décès de Steve Mcqueen ?
À la Clinica de Santa Rosa de Santos, Sheppard, alias l’acteur Steve McQueen, cherchait du réconfort face à la maladie atroce qui lui coûtait la vie. Selon Santos, McQueen est arrivé à la clinique mercredi vers 17 heures et a signé un accord d’exploitation.
Santos et son associé, le Dr Guillermo Bermudez, ont opéré McQueen pour éliminer les tumeurs malignes avancées et mortelles de son estomac et de son cou. L’opération s’est déroulée de 8 heures à 11 heures du matin. Santos a déclaré que la santé de McQueen semblait s’être stabilisée après le traitement.
Il a commencé à avoir des problèmes respiratoires plus tard dans la journée, jeudi, et peu de temps après, il est décédé d’une insuffisance cardiaque. Il est décédé à l’âge de 50 ans. Selon le médecin, une insuffisance cardiaque a causé la mort de McQueen alors qu’il dormait.
De quel type de cancer Steve Mc Queen souffrait-il ?
Au lieu de cela, Steve McQueen est décédé à Ciudad Juárez, Chihuahua, Mexique après s’être fait retirer des tumeurs malignes métastasées de son cou et de son foie lors d’une intervention chirurgicale. En décembre 1979, Steve McQueen a reçu un diagnostic de mésothéliome pleural malin.
Carrière
McQueen est allé rejoindre les Marines puis est revenu à New York. Il s’est inscrit au programme de théâtre du Neighbourhood Playhouse de Sanford Meisner en 1952. Il a interprété sa première et unique conversation sur scène la même année pour une pièce de théâtre yiddish.
Il a participé à des épreuves de moto du week-end et les a presque toutes remportées. Avec ces bénéfices, il a acheté la première des nombreuses Harley-Davidson qui allaient suivre. McQueen est apparu dans un certain nombre de pièces de théâtre entre 1952 et 1955.
Il est apparu à Broadway pour la première fois en 1955 avec la pièce « A Hatful of Rain ». Il part la même année pour la Californie afin de se faire un nom à Hollywood. C’est dans les films de série B que McQueen a fait ses premiers pas à Hollywood.
Ses débuts à Hollywood ont eu lieu avec « Somebody Up There Likes Me ». Des films comme « Never Love a Stranger », « The Blob » et « The Great St. Louis Bank Robbery » ont rapidement suivi. La carrière télévisuelle de McQueen a commencé à décoller avec la série western « Tales of Wells Fargo » de Dale Robertson.