L’Américain de 70 ans Michael Kis a laissé Internet stupéfait alors qu’il complétait le 100 mètres en moins de 14 secondes. Selon une source d’information, Kish a terminé la course de jeudi aux Penn Relays avec un temps impressionnant de 13,47 secondes. Sydney McLaughlin a établi un record lors du même événement.
M. Kish vraiment prouvé que l’âge n’est qu’un nombre. Il a réalisé un très bon chrono dans sa catégorie de performance et a remporté le titre du 100 mètres dans la catégorie des 70 ans. Don Warren de Philadelphie a pris la deuxième place en 14,35 secondes et Joachim Acolatse la troisième en 15,86 secondes.
Sa performance impressionnante est devenue virale sur les réseaux sociaux

L’athlète Shore AC est devenu viral pour ses performances impressionnantes. Au début de la course, il s’est éloigné des autres athlètes et Kish a pris la tête dès le début. Dans le tout premier clip, on peut voir le grand-père de 70 ans courir devant ses autres concurrents avec des lunettes de soleil noires.
Depuis que la vidéo a été partagée, elle a été vue plus de 2 millions de fois sur les réseaux sociaux. Les internautes ont décrit M. Kish comme une source d’inspiration. De nombreux utilisateurs ont dit en plaisantant des choses comme : « Je ne même conduire aussi vite ». Un autre utilisateur a déclaré : « Ces gars sont plus rapides que je ne l’ai jamais été à 70 ans. ». « Je suis gêné qu’un homme de 70 ans puisse me battre dans une course » » a écrit un troisième utilisateur.
Un média a rapporté que le record absolu du 100 mètres chez les hommes de plus de 70 ans est détenu par l’Américain Bobby Whilden, qui l’a couru en 12,77 secondes aux Jeux olympiques seniors de 2005. Dans d’autres nouvelles de Penn Relays : Sydney McLaughlin du New Jersey a établi un record au 100 mètres haies et Damarion Potts du Sud-Brunswick a été le meilleur coureur au saut en hauteur.