Nous sommes tous dans une impasse expliquée : un adieu choquant !

Avec un titre comme All of Us Are Dead, on pourrait s’attendre à ce que le succès de Netflix en Corée du Sud touche à sa fin. Comme pour les zombies eux-mêmes, il y a …

Avec un titre comme All of Us Are Dead, on pourrait s’attendre à ce que le succès de Netflix en Corée du Sud touche à sa fin. Comme pour les zombies eux-mêmes, il y a beaucoup de vie après la conclusion apparente de cette série, en raison de quelques détails que la saison deux pourrait facilement résoudre.

C’est une bonne chose aussi, car All of Us Are Dead a reçu le feu vert pour une deuxième saison, alors préparez-vous à ce que davantage de zombies la déchirent, et par « cela », nous entendons bien sûr la chair humaine.

L’annonce a été faite via Instagram par le compte Netflix Corée du Sud, qui a publié une affiche pour la saison deux avec la légende « Pouvons-nous encore endurer ? Le deuxième chapitre de la féroce survie des zombies des Compagnons du lycée Hyosan commence. #Tout le monde est mort #Netflix.

Les fans seront sans aucun doute ravis d’apprendre qu’une deuxième saison est en préparation, mais il est difficile d’imaginer une deuxième saison dépassant la première.

Comme vous devriez le savoir si vous avez vu au moins quelques épisodes, All of Us Are Dead raconte l’histoire d’un groupe de lycéens (et d’autres) qui en avaient assez de pain sur la planche avant l’apparition du virus zombie. Le fait que le lycée Hyosan soit un bain de sang dans tous les sens du terme signifie que nos survivants sont quelque peu préparés aux atrocités à venir.

Mais bien sûr, tout le monde n’y survit pas. Après tout, nous sommes (presque) tous morts, cela ne devrait donc pas être aussi surprenant.

Nous sommes tous dans une impasse expliquée

Nous sommes tous dans une impasse

Dans la finale de la première saison, épisode 12, nos étudiants adorés se défendent contre des zombies à Yangdong, près de leur ville natale de Hyosan. Un autre étudiant est tragiquement tué, et si proche de la conclusion ! Cette fois, c’est Woo-jin (Son Sang-yeon), le frère de Ha-ri (Ha Seung-ri).

Nam-ra (Cho Yi-hyun) décide par la suite de quitter le groupe. Tout ira bien, car contrairement aux autres, Nam-ra a été infectée par une étrange variante du virus qui l’a transformée en une sorte d’hybride zombie/humain. Elle désire toujours consommer des humains, mais elle conserve suffisamment d’humanité pour se retenir.

Pourtant, Nam-ra craint de succomber à la faim. Après avoir failli mordre On-jo (Park Ji-hu), l’adorable hybride décide de laisser ses compagnons derrière elle, car ces survivants sont essentiellement un buffet pour elle. Le groupe continue, pour être appréhendé par les militaires, qui les interrogent et les mettent en quarantaine (car c’est tout ce à quoi ils sont utiles dans une apocalypse zombie).

Quatre mois plus tard, un reportage dans All of Us Are Dead révèle que les choses reviennent progressivement à la normale. Dans la région de Hyosan, la loi martiale s’assouplit et le camp de quarantaine est moins strict quant à l’application des réglementations.

Grâce à cela, On-jo est capable de s’éclipser chaque nuit et de laisser des cadeaux à un mémorial honorant tous les étudiants qui ont péri dans l’épidémie – tous vos étudiants préférés qui n’ont pas survécu.

À une occasion, On-jo observe un feu de camp allumé au sommet des ruines du lycée Hyosan et informe Su-hyeok (Park Solomon) de son observation. Ensemble, ils décident d’enquêter et sont bientôt rejoints par Ha-ri, Dae-su (Im Jae-hyuk), Mi-jin (Lee Eun-seok) et Hyo-ryung (Kim Bo-seon).

En atteignant les ruines bombardées de leur ancienne école, le groupe retrouve Nam-ra, qui semble étonnamment satisfait pour un zombie hybride vivant seul dans la nature. C’est parce qu’elle n’est pas du tout seule.

«Il y en a quelques autres comme moi», révèle Nam-ra. Mais que veut-elle dire ? Nam-ra se caractérise à un moment donné comme « ni humaine ni monstre », il est donc sous-entendu qu’il existe d’autres hybrides comme elle. Bien que cela n’exclut pas l’existence de morts-vivants ordinaires…

Puis, alors que Nam-ra et On-jo commencent à se reconnecter, Nam-ra entend un son suspect. « Ils sont de retour », déclare-t-elle. Ensuite, l’hybride préféré de tous saute du toit, laissant ses compagnons réfléchir à l’endroit où elle est allée. Nam-ra reviendra-t-il ? Et si oui, restera-t-elle une confidente ou deviendra-t-elle quelque chose de complètement différent ?

La finale de How All of Us Are Dead met en place la saison 2

Nous sommes tous dans une impasse

Selon les rapports militaires, seules 110 000 des 170 000 personnes qui résidaient à Hyosan avant l’épidémie ont survécu. Ce n’est pas terrible pour la fin du monde ! Malgré le fait que 60 000 personnes ont été tuées lors du bombardement de Hyosan…

À elle seule, cette quantité de pertes modifiera radicalement la vie future de ces survivants. Bien entendu, nous savons également que le virus Jonas est toujours actif.

Plus tôt dans ce dernier épisode, l’armée enlève le fils et la femme infectés du créateur pour des raisons inconnues. Espérons simplement qu’ils recherchent un remède contre le virus et non des méthodes pour l’utiliser comme une arme.

Quoi qu’il en soit, Nam-ra héberge le virus, tout comme les autres personnes infectées qu’elle mentionne.

Que les morts-vivants reviennent ou non, une deuxième saison aura encore beaucoup à faire, depuis les pertes massives de l’épidémie initiale et les menaces potentielles de l’armée sur la vraie nature de Nam-ra. Fait-elle partie des bonnes personnes, ou prépare-t-elle un soulèvement pour elle-même et les autres hybrides ?

Ces éléments de l’intrigue suggèrent que All of Us Are Dead pourrait revenir comme une créature très différente, qui adopte une approche différente du commentaire social qui anime une grande partie de la première saison.

« La série a introduit l’origine du virus zombie dans le but de mettre l’accent sur ceux qui acceptent la responsabilité et ceux qui ne le font pas lorsqu’un événement tel que la violence à l’école se produit. Le réalisateur Lee Jae-kyoo a déclaré (via The Korea Herald) que malgré le fait que la série soit encore un autre thriller d’action sur les morts-vivants, elle permet aux téléspectateurs de réfléchir sur qui ils sont en tant qu’individus.

Par conséquent, la première saison examine « quel genre de personnes ils sont ». Il semble que la deuxième saison pourrait enquêter sur « quel genre de mangeurs de cerveau » ils sont.

Lee Jae-kyoo a fait remarquer : « Si la première saison peut être considérée comme présentant la survie de l’humanité, alors la deuxième saison peut discuter de la survie des zombies. »

C’est un angle intrigant et relativement nouveau pour un programme zombie. Nous avons rarement l’occasion de vivre une catastrophe due aux morts-vivants du point de vue des morts-vivants eux-mêmes.

Mais même si les personnages restants finissent tous « morts », la série ne doit pas nécessairement se terminer. Les saisons à venir pourraient également aborder cette épidémie initiale sous différents angles, révélant les véritables effets du virus Jonas sur la Corée dans son ensemble.

Nous sommes tous dans une impasse

Le webcomic original de Joo Dong-geun se termine de manière assez différente. Là, Nam-ra trouve du réconfort auprès de ses compagnons plutôt que de ses camarades hybrides, ce qui constitue un écart important par rapport au récit de la série.

Cependant, un élément du matériel source qui peut encore être réalisé à l’écran est l’implication selon laquelle le virus s’est désormais étendu au Japon. Bien que la deuxième saison de All of Us Are Dead soit une production sud-coréenne, il semble peu probable qu’elle soit projetée à l’étranger. On imagine que cette prolifération mondiale du virus serait évoquée à travers des reportages ou même l’introduction de personnages non coréens.

Lee Jae-kyoo souhaite également explorer une deuxième saison. Il a expliqué au Korea Herald qu’il avait « intentionnellement » laissé de l’espace pour une potentielle deuxième saison.

« De nombreuses directions, décors et séquences intentionnels ont été créés pour prolonger l’histoire dans une deuxième saison, y compris l’introduction de nouvelles races de zombies. Mon objectif est d’offrir aux téléspectateurs une autre saison », a-t-il poursuivi.

Les nouvelles espèces de zombies peuvent, dans une certaine mesure, s’abstenir de commettre des meurtres. Ce sont toujours des zombies, même si des zombies peuvent mieux contrôler leurs impulsions. Cela crée un domaine intrigant sur lequel enquêter la saison deux. Le professeur de sciences qui a conçu le virus a déclaré qu’un vaccin était impossible, mais cette affirmation est-elle exacte ? Si ces variantes existent, elles pourraient offrir la clé d’un traitement. Dans quelle mesure seraient-ils heureux de participer à une expérience ?

Explorer le voyage de Nam-ra dans ce contexte pourrait être une manière alléchante de présenter l’univers de la deuxième saison. De plus, cela est cohérent avec l’intention de Lee de se concentrer sur la capacité de survie des zombies lors d’une potentielle deuxième saison.

De toute évidence, un renouvellement officiel n’est pas encore arrivé et les K-dramas ne durent généralement qu’une ou deux saisons. On ne serait cependant pas étonné que celle-ci s’écarte de la norme. Comme Squid Game avant lui, All of Us Are Dead a été en tête des charts Netflix TV dans le monde entier, y compris un record aux États-Unis, donc la demande pour la saison deux est sûrement là.

Peu importe ce que l’avenir nous réserve pour l’horrible histoire de zombies de Chun Sung-il, il semble que nous soyons tous incroyablement impatients de le découvrir.