Le parcours de Case Keenum dans le monde du football professionnel a été tout simplement impressionnant. Son ascension de sensation du football universitaire à héros outsider de la NFL a conquis le cœur des fans du monde entier. Alors que la poussière retombe après ses différents passages dans la NFL, une question persiste dans l’esprit de beaucoup : où est Case Keenum maintenant ? Dans cet article, nous nous embarquons dans un voyage pour découvrir le chapitre actuel de la carrière de footballeur de Keenum.
Où est Case Keenum maintenant ?
Case Keenum, un quart-arrière avec plus d’une décennie d’expérience dans la NFL, a signé un contrat de deux ans avec les Texans de Houston le 17 mars 2023, pendant l’intersaison. Keenum est maintenant l’homme d’État le plus âgé d’un noyau de quart-arrière qui comprend également le quart-arrière de troisième année Davis Mills et le deuxième choix au repêchage de cette année, CJ Stroud.
Depuis ses débuts avec les Texans jusqu’à son expérience avec d’autres équipes, et maintenant de retour à Houston, le voyage de Keenum a bouclé la boucle. Son retour chez les Texans contribuera à la croissance de l’équipe sur et en dehors du terrain grâce à une combinaison de leadership vétéran, de mentorat et de compétition.
Carrière collégiale
Keenum a été recruté par l’Université de Houston pour jouer au football collégial pour les Cougars. En 2006, en première année, il portait une chemise rouge. L’année suivante, Keenum fait ses débuts collégiaux lors du premier match de la saison contre l’Oregon. Ses statistiques de passes finales pour la saison étaient de 2 259 verges, 14 touchés et 10 interceptions.
En 2008, Keenum a fait encore mieux, devenant seulement le deuxième joueur de l’histoire de l’école à parcourir plus de 5 000 verges en une seule saison. De plus, il a mené le pays en attaque totale et a aidé Houston à remporter son premier match de bowling en près de trois décennies. En 2009, Keenum a poursuivi son jeu impressionnant, menant les Cougars à une fiche de 10-4. Il a terminé le match avec 48 touchés et plus de 5 800 verges offensives.
Keenum a été mis à l’écart pour le reste de la saison 2010 après s’être blessé au LCA lors du troisième match de l’année. Il a complété l’année avec un baccalauréat ès arts en administration des affaires. Cependant, Keenum est revenu en 2011 après avoir reçu une sixième année d’éligibilité de la NCAA. En octobre de la même année, il a établi un nouveau record de la NCAA pour les passes de touché avec neuf. Le mois suivant, il a établi de nouveaux records de distance de passe et de réussite dans la NCAA.
Les Texans de Houston
Malgré son énorme succès à l’université, Keenum n’a pas été repêché en 2012. Il a finalement signé avec les Texans de Houston et a passé toute sa saison inaugurale dans l’équipe d’entraînement de l’équipe. Lors de ses débuts dans la NFL en octobre 2013 contre les Chiefs de Kansas City, Keenum a lancé sa première passe de touché. Sa saison a été décevante, comme en témoigne sa fiche de 0-8 en tant que titulaire.
En 2014, les Texans ont libéré Keenum. Il a été immédiatement réclamé par les Rams de Saint-Louis mais a été libéré quelques mois plus tard. L’année s’est terminée avec la re-signature de Keenum avec les Texans et la victoire de ses deux premiers matchs dans la NFL.
Valeur nette de Case Keenum
Case Keenum, le quarterback accompli du football américain, possède une valeur nette impressionnante de 25 millions de dollars. Outre des contrats et des avenants lucratifs, ses compétences sur le terrain ont contribué à sa réussite financière. L’engagement et les capacités de Keenum lui ont non seulement valu une reconnaissance dans le monde du sport, mais ont également ouvert la voie à des gains financiers substantiels, illustrant son parcours remarquable à la fois dans l’athlétisme et dans l’accumulation de richesse.