
Erin Gray (née le 7 janvier 1950) est une mannequin, agent de casting et actrice, surtout connue pour ses rôles de colonel Wilma Deering dans la série télévisée de science-fiction Buck Rogers au XXIe siècle et Kate Summers-Stratton est connue dans le comédie de situation Silver Spoon.
Table of Contents
ToggleQui est Erin Gray?
Gray, la fille de Diane et Daniel Gray, est née le 7 janvier 1950 à Honolulu, dans le territoire d’Hawaï (aujourd’hui l’État d’Hawaï). Les parents de Gray ont divorcé quand elle avait huit ans. Gray a passé plusieurs années avec ses grands-parents à Palm Springs, en Californie. Elle et sa mère ont finalement déménagé à Larkspur, en Californie.
Gray a fréquenté le Redwood High School avant d’être transférée au Pacific Palisades High School pour son dernier semestre. Elle a brièvement fréquenté l’UCLA et s’est spécialisée en mathématiques, mais a abandonné ses études pour poursuivre une carrière de mannequin et a déménagé à New York.
Quel âge a Erin Gray?
Gray aura 73 ans en 2023.
Quelle est la valeur nette d’Erin Gray ?
Erin Gray en fait partie actrices de télévision les plus riches & est considérée comme l’actrice de télévision la plus populaire. Selon notre analyse, Wikipedia, Forbes et Business Insider, la valeur nette d’Erin Gray est de 5 millions de dollars.
Quelle est la taille et le poids d’Erin Gray ?
Taille d’Erin Gray mesure 5 pieds 7 pouces pouces et il pèse 58 kg.
De quelle nationalité et origine ethnique est Erin Gray ?
Le mannequin renommé est de nationalité américaine et appartient au groupe ethnique caucasien.
Que fait Erin Gray dans la vie ?
Gray a commencé sa carrière de mannequin. À l’âge de 14 ans, elle participe à son premier concours et reçoit une mission de mannequin à Saint-Louis. Des publicités ont suivi à Los Angeles. En 1967, elle apparaît à la télévision en tant que danseuse dans Malibu U. Cependant, elle a décidé de déménager à New York pour poursuivre sa carrière de mannequin. « En 1975, Gray était l’un des meilleurs mannequins de télévision du pays, gagnant 100 000 $ par an. » Elle était intéressée par le spectacle et auditionnait pour des rôles lors de ses voyages réguliers à Los Angeles.
Elle a joué son premier rôle principal dans la mini-série de 1978 Soirée à Byzance. Gray s’est vu offrir un contrat de sept ans par Universal Studios, ce qui l’a directement amenée à jouer le colonel Wilma Deering dans Buck Rogers au 25e siècle, d’abord comme long métrage puis comme série télévisée hebdomadaire. Le physique mince et galbé de Gray, accentué par une combinaison moulante d’une seule pièce en spandex, a été un succès auprès du public majoritairement masculin de la série.
Gray était consciente de la séduction de son uniforme moulant. Son personnage, la protagoniste féminine, a également joué un rôle de premier plan dans la série, venant juste derrière Gil Gerard dans le rôle principal et servant d’exemple précoce d’un personnage féminin fort dans un contexte de science-fiction.
Dans quels films Erin Gray est-elle apparue ?
Six Pack, Clover Bend, Un Noël parfait, Une princesse de Noël, My Christmas Inn, Finding Grace
Qui est le mari d’Erin Gray ?
Gray a eu deux mariages. Elle a rencontré Ken Schwartz au lycée, ils se sont mariés de 1968 à 1990 et ont élevé un fils, Kevan Ray Schwartz, né en 1976. Ken Schwartz, un célèbre dirigeant immobilier, est resté à New York avec Gray et leur jeune fils à l’époque. Elle a d’abord commencé à travailler sur « Buck Rogers », puis a déménagé à Los Angeles pour travailler comme manager alors que sa carrière d’actrice était florissante.
Gray a épousé Richard Hissong en 1991 et Samantha est née l’année suivante. Dans l’épisode pilote de la série de vidéos Web de James Cawley, Buck Rogers, Samantha incarne la petite amie de Buck Rogers, Maddy.
Erin Gray a-t-elle des enfants ?
Oui, elle a un fils, Kevan Ray Schwartz, avec son ex-mari. Il est né en 1976.