Ja Morant a été absolument fou, il joue au niveau MVP de la NBA cette saison et a même égalé les statistiques du meilleur joueur Derrick Rose, qui a remporté le titre de MVP lors de la saison NBA 2011. Morant est un génie du basket-ball et ses amis et sa famille ont toujours su qu’il atteindrait un jour la plus grande ligue (NBA) du monde.
Morant a un style de jeu de basket-ball électrisant, même s’il joue pour une très petite ville de l’Ohio, ses incroyables compétences en dunk et sa vision tout aussi impressionnante du terrain ont fait de lui la star la plus virale. Non seulement son style mais aussi ses chiffres étaient encore plus impressionnants pendant ses années universitaires, puisqu’il avait en moyenne 24,5 PPG, 10 APG et 5,7 RPG dans le tournoi NCAA.
Où JA Morant a-t-il étudié avant de faire ses débuts en NBA ?

Après que Morant ait terminé ses études secondaires à la Crestwood High School, il a décidé de rejoindre Murray State et son équipe de basket-ball, les Racers. Au cours de sa deuxième année d’université, Morant est devenu le roi imparable du terrain en faisant partie de la première équipe All-American de 2019 en deuxième année. Plus tard, il est également devenu le premier joueur à atteindre une moyenne de 20 PPG et 10 APG en une seule saison.
Lisez aussi : « Est-ce vraiment réel ? » : les fans ont été stupéfaits après en avoir vu la majeure partie…
Pourquoi JA Morant a-t-il choisi de fréquenter le Murray State College ?
Morant a participé principalement aux tournois de l’AAU et a même été considéré comme un espoir deux étoiles après la fin de sa carrière au lycée. Pendant ce temps, il n’a reçu aucun classement national de la part des principaux services de dépistage comme Rivals, 247 Sports ou ESPN, ce qui fait de lui une star méconnue.

L’entraîneur adjoint de Murray, James Kane, connaissait le potentiel de star de JA Morant lorsqu’il l’a vu à un camp organisé par le programme AAU de Chandler Parsons. En raison de son entrée tardive dans le camp, Morant fut ignoré par les autres universités.
Morant a également reçu une offre de bourse de la Caroline du Sud, qu’il a refusée. a rejoint l’État de Murrayqui voulait vraiment le signer.
Lisez aussi : « La taille respecte la taille » : les fans de la NBA réagissent au respect de JA Morant…
Quand JA Morant a-t-il été recruté dans la NBA ?

JA Morant a fait son entrée dans la NBA lorsqu’il a été repêché par les Memphis Grizzlies avec le deuxième choix au classement général. Entre-temps, il a signé avec eux un contrat de deux ans en juin 2019 d’une valeur de 17 897 040 $. Son premier match a eu lieu contre le Miami Heat où il a marqué 14 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, un vol et un blocage, mais a finalement perdu le match.
De plus, ses performances époustouflantes ont également fait de lui la recrue NBA de l’année cette saison, offrant aux Grizzlies ce prix pour la deuxième fois de leur histoire. Il a également reçu les honneurs de la NBA All-Rookie First Team à la fin de la saison.
Lisez aussi : Jason Whitlock a averti les fans des Lakers que le quadruple MVP utiliserait…