Adriana Lima Parents : Rencontrez Maria et Nelson : Adriana Lima est une mannequin brésilienne née le 12 juin 1981.

Elle a développé une passion pour le mannequin dès son plus jeune âge, même si elle souhaitait poursuivre une carrière de pédiatre.

À l’âge de 15 ans, Lima remporte le concours Ford « Supermodel du Brésil » et prend la deuxième place du concours Ford « Supermodel du monde » l’année suivante.

Elle est le mannequin le plus ancien et « l’ange le plus précieux de Victoria’s Secret » en 2017, après avoir travaillé chez Victoria’s Secret de 1999 à 2018.

Adriana Lima est également connue comme porte-parole des cosmétiques Maybelline depuis 2003 et pour ses publicités pour le Super Bowl et Kia Motors.

Elle a été ambassadrice de la marque de vêtements Desigual, de la collection beachwear de la marque italienne Calzedonia et de la collection de prêt-à-porter de la marque italienne Sportmax.

En mars 2019, Lima a été nommée icône de la mode aux Daily Front Row Awards et en 2021, elle a été honorée par HOLA ! Les États-Unis sont l’un des « acteurs du changement » sur leur liste « Latina Powerhouse Top 100 ».

Adriana Lima est actuellement ambassadrice d’IWC, Puma, Maybelline et Chopard.

En mars 2023, Adriana Lima a fait la une des journaux après avoir été nommée ambassadrice officielle de la Coupe du monde féminine après avoir reçu une réaction importante de la communauté du football.

Selon d’anciens responsables du football, des joueurs et des militants pour l’égalité, la nomination d’Adriana Lima était « sourde » et inutile.

Cependant, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que Lima « vit et respire le football » et représenterait un « excellent lien » entre l’instance dirigeante de ce sport et les supporters du monde entier.

Adriana Lima a été sélectionnée par la FIFA pour « développer, promouvoir et participer à de multiples initiatives mondiales » avant le tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Adriana Lima et le président de la FIFA, Gianni Infantino
Adriana Lima et le président de la FIFA, Gianni Infantino

Parents d’Adriana Lima : rencontrez Maria et Nelson

Adriana Lima est née à Salvador, dans l’État de Bahia, au Brésil, de Maria da Graça Lima (mère) et Nelson Torres (père).

Son père était menuisier et sa mère assistante sociale. Son père a quitté la famille quand elle avait six mois et Lima a été élevée seule par sa mère.