Le présentateur météo et auteur américain Al Roker est né le 20 août 1954 dans le Queens, à New York, aux États-Unis d’Amérique.

Al Roker est né d’Albert Lincoln Roker Sr., un chauffeur de bus d’origine bahaméenne, et d’Isabel, d’origine jamaïcaine. Al Roker a les mêmes parents que son frère et sa sœur Christopher Roker et Alisa Roker.

Au début, il aspirait à devenir dessinateur. Comme sa mère, il a grandi dans la religion catholique et a fréquenté le Xavier High School de Manhattan.

Il a obtenu un baccalauréat en communication de l’Université d’État de New York à Oswego en 1976. En novembre 2022, la valeur nette d’Al Roker était estimée à environ 70 millions de dollars.

Al Roker s’est marié pour la première fois avec Alice Bell en 1984 et les deux ont divorcé en 1994. Il épousa ensuite Deborah Roberts

en 1995. Il a deux enfants biologiques et une fille adoptive. Nicholas Albert Roker et Leila Roker sont ses enfants biologiques. Courtney Roker a été adoptée en 1987.

De 1974 à 1976, Al Roker a travaillé comme présentateur météo pour la station CBS WHEN-TV (maintenant WTVH) à Syracuse, New York, tout en étudiant à SUNY Oswego. À Oswego, il a également travaillé comme DJ pour la radio scolaire WNYO.

La carrière d’Al Roker sur NBC a commencé en 1978 alors qu’il était employé au WKYC à Cleveland, alors détenu et exploité par NBC. Al Roker a été promu à la station phare du réseau, WNBC-TV, dans sa ville natale après cinq ans à Cleveland.

Al Roker est retourné à New York en tant que journaliste météorologique du week-end à la fin de 1983 et est devenu en huit mois le journaliste météorologique régulier de la station.

Al Roker est retourné à New York en tant que journaliste météorologique du week-end à la fin de 1983 et est devenu en huit mois le journaliste météorologique régulier de la station. Al Roker a succédé en tant que Dr. Frank Field, un vétéran de WNBC-TV depuis 27 ans qui a quitté la station en raison d’un différend contractuel.

De 1983 à 1996, Roker a remplacé régulièrement le prévisionniste de NBC News, Joe Witte, sur NBC News à Sunrise, et de 1990 à 1995, il a remplacé Willard Scott, Bryant Gumbel et Matt Lauer au Today Show.

Al Roker a obtenu le créneau météorologique régulier en semaine le 26 janvier 1996. Les prévisions à distance du studio de Roker, qui comprenaient des interviews d’invités en plein air et du temps passé devant la caméra, sont devenues un pilier. Au fil du temps, Roker a réalisé des interviews et des segments supplémentaires pour l’émission.

De 22 h 05 le 12 novembre 2014 à environ 8 h 00 le 14 novembre 2014, Al Roker a lancé un « Roker-thon » au cours duquel il a publié un bulletin météo sur NBC en continu pendant 34 heures. L’événement a battu des records en tant que collecte de fonds pour la campagne Crowdrise, qui profite aux troupes et à l’USO.

Il a organisé un « Roker-thon 2 » au nom de Feeding America, cette fois-ci rendant compte de la météo dans les 50 États et à Washington, DC, du 6 au 13 novembre 2015.

Il s’est lancé dans le « Roker-thon 3 » du 27 au 31 mars 2017, visitant les universités et établissant des records du monde Guinness en cours de route, notamment la plus longue ligne de congas sur glace et la plus grande lettre humaine.

Al Roker est maintenant marié à Deborah Roberts après avoir divorcé de son ex-femme Alice Bell en 1994. Alice a travaillé comme productrice pour WNBC avant de se marier en 1984.

Parents d’Al Roker : rencontrez Albert Lincoln Roker Sr. et Isabel Roker

Al Roker est né d’Isabel et Albert Lincoln Roker Sr. Son père travaillait comme chauffeur de bus et il est d’origine bahaméenne et sa mère était d’origine jamaïcaine. Ils ont eu trois enfants ensemble ; Al Roker, Christopher Roker et Alisa Roker.

Ses petits-enfants sont : Nicholas Albert Roker, Courtney Roker et Leila Roker.