Les parents d’Alba Baptista, l’actrice portugaise Alba Baptista, est née le 10 juillet 1997 à Lisbonne, au Portugal.

Baptista est née d’un ingénieur brésilien qui a quitté Rio Janeiro pour travailler comme traducteur au Brésil. En plus de son portugais natal, Baptista parle anglais, espagnol, français et allemand.

À l’âge de 15 ans, elle prend la décision de devenir comédienne. Elle a déclaré que son film préféré en grandissant était Le Bossu de Notre-Dame (1996).

Carrière d’Alba Baptista

Alba Baptista a fait ses débuts d’actrice à l’âge de 16 ans dans le court métrage Miami de Simo Cayatte. Pour sa performance, elle a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival Ibérico de Cine.

Elle développe sa carrière en participant aux telenovelas A Impostora, Jogo Duplo et à la série portugaise A Criaço.

Au cours des années suivantes, Alba a bâti une carrière cinématographique réussie au Portugal, jouant dans trois séries populaires.

Elle a joué le rôle de « Catarina » dans les films Caminhos Magnétykos d’Edgar Pêra et Equinócio d’Ivo Ferreira. Elle est apparue dans le film Patrick réalisé par Gonçalo Waddington en 2019, qui a eu sa première mondiale en compétition au Festival international du film de Saint-Sébastien.

Elle a joué dans le long métrage Fatima de 2020 réalisé par Marco Pontecorvo aux côtés de Harvey Keitel, Sônia Braga et Joana Ribeiro.

Elle a fait ses débuts en anglais le 2 juillet 2020 dans le rôle d’Ava, la protagoniste de la série Netflix Warrior Nun.

Elle a de nouveau joué le même rôle dans la deuxième saison, dont la première a eu lieu le 10 novembre 2022. Elle a incarné Natasha dans Mme Harris Goes to Paris en 2022, une égérie Dior des années 1950.

Qui sont les parents d’Alba Baptista ?

Alba Baptista est née d’un ingénieur brésilien qui a quitté Rio Janeiro pour travailler comme traducteur au Brésil. Ses parents s’appellent Elsa Baptista et Luiz Baptista. Son père est un artiste portugais renommé connu pour ses peintures et sculptures, tandis que sa mère travaille comme psychologue.