Ben est devenu la superstar qu’il est aujourd’hui en grande partie grâce à Dave Simmons.

Ben a grandi en Australie, un pays qui n’accorde pas la même priorité au développement des talents du basket-ball que les États-Unis.

En plus du basket-ball, Ben a également joué au rugby et au football australien, même s’il avait un flair évident pour ce sport, mais a finalement choisi le basket-ball.

Biographie de Ben Simmons

Ben Simmons, également connu sous le nom de Benjamin David Simmons, est un basketteur professionnel australien qui joue pour les 76ers de Philadelphie de la National Basketball Association (NBA).

Membre de la première équipe All-American et étudiant de première année national USBWA, il a joué une saison de basket-ball universitaire pour les Tigers de la Louisiana State University (LSU).

Les 76ers ont sélectionné Simmons avec le premier choix du repêchage de la NBA 2016.

Il a été nommé NBA Rookie of the Year en 2018 après avoir raté un an en raison d’une blessure au pied droit. Simmons a été sélectionné comme NBA All-Star en 2019-2021.

À l’âge d’un an et demi, Simmons a grandi à Newcastle tandis que son père y jouait et enseignait.

Simmons a joué au basket-ball pour Lake Macquarie et Newcastle pendant encore deux ans après avoir commencé ce sport à l’âge de sept ans dans le groupe d’agents des moins de 12 ans des Newcastle Hunters.

À Newcastle, il a également participé à la Junior Rugby Association. Simmons est retourné à Melbourne à l’âge de 10 ans et a commencé à jouer au basket-ball junior pour les Knox Raiders. En plus du basket-ball, il a également joué au football australien à un niveau inférieur.

Alors qu’il fréquentait le Whitefriars College, Simmons a été élu MVP au cours de sa septième année après avoir aidé Whitefriars à remporter le championnat de basket-ball de division 1A.

Quand il était plus jeune, Simmons avait du mal à choisir entre ses deux passions, le basket-ball et le football australien, mais il a finalement décidé de se concentrer uniquement sur le basket-ball. Avant d’accepter une bourse pour l’Australian Institute of Sport en 2012, Simmons, alors âgé de neuf et 15 ans, a concouru en basket-ball pour le Box Hill Senior Secondary College aux Championnats des écoles australiennes 2011.

Bien qu’il n’ait que 15 ans, il a été sélectionné pour s’exprimer contre l’Australie lors de la Coupe du Monde FIBA ​​U17 2012.

Qui sont les parents de Ben Simmons ?

Ben Simmons est né de sa mère Julie et de son père Dave. Simmons est né à Fitzroy, une banlieue de Melbourne.

Qui est le père de Ben Simmons ?

Dave, le père de Simmons, est né en Amérique mais était un basketteur remarquable en Australie. Simmons, qui a la double nationalité australienne et américaine, s’est produit pour une organisation publique australienne.

Avant de devenir professionnel avec les Melbourne Tigers de la National Basketball League australienne en 1989, son père a joué au basket-ball universitaire pour l’Université d’Oklahoma City aux États-Unis.

Qui est la mère de Ben Simmons ?

Sa mère est une Australienne blanche et son père, Dave, est un expatrié américano-africain qui est devenu citoyen naturalisé de ce pays. Il a grandi avec cinq frères et sœurs : Melissa, Emily, Liam, Sean et Olivia, dont les quatre premiers sont issus du précédent mariage de sa mère.