Les parents de Chris Rock, acteur, comédien et producteur de films américain, Chris Rock est né le 7 février 1965 à Andrews, en Caroline du Sud aux États-Unis d’Amérique.

Dans l’épisode de 2008 de Black American Lives 2 sur PBS, les antécédents familiaux de Rock ont ​​été explorés. Selon un test ADN, il est d’origine camerounaise, plus précisément du peuple Udeme (Ouldémé) du nord du Cameroun.

Jules César Tingman, l’arrière-arrière-grand-père de Rock, a été retenu comme esclave pendant 21 ans avant de rejoindre les troupes de couleur des États-Unis pour combattre dans la guerre civile américaine.

Le grand-père maternel de Rock a quitté la Caroline du Sud pour New York dans les années 1940 pour travailler comme chauffeur de taxi et pasteur.

Rock a été transporté en bus dans des écoles des communautés de Brooklyn à forte population blanche, où il est devenu la cible de railleries et d’attaques de la part d’enfants blancs. À mesure que Rock grandissait, l’intimidation s’est aggravée et ses parents ont décidé de le retirer du lycée James Madison.

Il n’a jamais fréquenté l’école secondaire et a finalement obtenu un diplôme en développement de l’enseignement général (GED). Par la suite, Rock a occupé divers postes dans des restaurants de restauration rapide.

Carrière de Chris Rock

Rock est devenu célèbre en tant qu’acteur de la série comique de sketchs NBC Saturday Night Live de 1990 à 1993, après des années de travail comme comédien de stand-up et de petits rôles dans des films tels que Le Flic de Beverly Hills II.

Tout en travaillant sur SNL, il est apparu dans les films New Jack City, Boomerang et CB4. Il a également créé et produit ces films. Il a fait irruption dans le courant dominant avec le deuxième de ses cinq émissions spéciales de comédie sur HBO, « Bring the Pain » de 1996, acclamé par la critique.

Ses autres comédies spéciales HBO incluent Bigger & Blacker (1999), Never Scared (2004), Kill the Messenger (2008) et Chris Rock: Tamborine (2018).

Sur la base de ses premières expériences, il a créé, écrit, produit et raconté la sitcom Everyone Hates Chris (2005-2009).

Son talk-show « The Chris Rock Show », diffusé sur HBO de 1997 à 2000, a été salué par la critique pour les discussions de Rock avec des politiciens et des célébrités.

Rock a joué dans Nurse Betty (1999), Down to Earth, Pootie Tang (tous deux en 2001), Head of State (2003), The Longest Yard (2005), Madagascar (2005-2012), « I Think I Love My Wife (2007). ), Mort lors d’un enterrement (2010), Grown Ups (2010), sa suite Grown Ups 2 (2013), Top Five (2014) et Spiral (2021).

Ses crédits télévisés incluent « Fargo », « Comedians in Cars Getting Coffee » et « Louie ». Il a fait ses débuts sur scène à Broadway en 2011 dans The Motherfucker with the Hat, écrit et réalisé par Stephen Adly Guirgis, pour lequel il a remporté le Drama League Award for Outstanding Performance.

Il a accueilli les Oscars en 2005 et 2016 et a participé à un événement sur scène lors des Oscars 2022 qui est resté dans l’histoire de la télévision comme l’un des moments les plus tristement célèbres de tous les temps.

Il est surtout connu pour son travail dans le cinéma comique, la télévision et le théâtre. Il a remporté plusieurs prix, dont quatre Primetime Emmy Awards, une nomination aux Golden Globe Awards, trois Grammy Awards pour le meilleur album comique et un total de quatre Grammy Awards.

Il est arrivé cinquième dans la sélection de Comedy Central des 100 meilleurs stand-ups de tous les temps. Il s’est également classé cinquième sur la liste Rolling Stone des 50 plus grands comédiens de stand-up de tous les temps.

Qui sont les parents de Chris Rock ?

Rock est né de Rosalie Tingman et Julius Rock. Il a les mêmes parents que ses six frères et sœurs ; six frères et une sœur.

Ses parents ont déménagé dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn peu de temps après sa naissance. Quelques années plus tard, ils déménagent et vivent à Bedford-Stuyvesant, un quartier ouvrier. Sa mère Rosalie travaillait comme enseignante et assistante sociale auprès des handicapés mentaux et son père Julius, décédé en 1988 des suites d’une opération contre un ulcère gastrique, était chauffeur de camion et livreur de journaux.

Source; www.Ghgossip.com